Etat Livraison Freebox Mini 4K [MULTI TV]

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Mini 4K
  • Bonjour,

    Chronopost = mensonges et mauvaise foi

    Je devais être livré aujourd'hui entre 8h/13h , étant en congés je ne risquais pas de louper la livraison. .... et bien non le "casper" qui fait office de livreur chez chrono....de m'a jamais livré.

    mail reçu risible : comme quoi il ne "trouvait pas mon adresse" et qu'il m'avait "laissé un avis de passage " étonnant non ?

    Prochaine étape le point relais, pour l'instant aucun sms et mail sur le point relais. ....

    Vraiment écoeuré de ces clowns de chrono....de , Jamais eu de soucis avec UPS : le sérieux anglo-saxon
  • Freebox mini 4k boitier multi TV connecté à freebox V6
    Commandé le 29 mars en remplacement du boitier Crystal
    Reçu le 16 Avril
    Installation facile, ça marche, heureux!
    Ouverture de la boite
    Branchement du freeplug fourni a côté du server V6 et appairage OK
    Installation a côté de la TV a l'étage, un câble HDMI est fourni
    Allumage, ventilateur a fond pendant 3s puis plus de bruit, mise a jour automatique
    Appairage télécommande (OK au 2eme coup)
    Test TV, replay, lecture enregistrement, OK
    A suivre
  • error
    Modifié en dernier par ludovicflash le 21 mai 2015, 11:41, modifié 1 fois.
  • Abonné Freebox révolution, commande de l'option multi-TV passée le 18/03/2015 à 22h.
    SMS reçu le 16/04/2015 pour une livraison le 17/04 avant 13h.

    "Enfin", me direz vous ! Et bien pas tout à fait...

    à 16h00, j'ai commencé à me poser des questions ne voyant toujours pas de livreur, jusqu'à ce que je reçoive un SMS m'indiquant que mon colis a bien été livré au pressing d'à côté...

    Là, je me dis 19€ pour une livraison en relai, ils se font vraiment pas ch-er !! (sans parler des délais de livraison dignes d'une commande chez Cdiscount (désolé, mais je ne peux parfois pas m'empêcher de critiquer ce site dont le manque de sérieux est hors du commun).

    Enfin, ils auraient au moins pu me prévenir que je n'allais pas être livré chez moi mais en relais !
    Me proposer de choisir le relais ? -> Non là, je crois que c'est beaucoup trop en demander...

    Sérieusement, au départ, payer 19 € ne me dérangeais pas tant que ça (même si c'est le prix (même +) que l'on paie n'importe où ailleurs pour être livré le lendemain de la commande voire le jour même) vu que ce second player va m'économiser l'achat d'un enregistreur numérique, mais là...

    19 € pour attendre un mois sans aucune information et qu'on me livre dans un relai sans même m'en informer, ça fait vraiment mal !
    (Il y a le retard et le délai de livraison très long certes, mais le pire, c'est le foutage de gu--le et cette impression (peut-être pas une impression...) qu'on nous prend vraiment pour des c-ns).

    J'ai été la chercher ce matin (la commerçante m'a affirmé avoir reçu le colis ce matin !!??), j'espère qu'il n'y aura pas d'autres surprises et qu'elle fonctionnera correctement (je ne vais m'en servir que pour des enregistrements mais j'espère que ça buguera pas trop...).

    Enfin bref, un petit geste commercial serait vraiment justifié et le bienvenue !
    (Par exemple, ne pas prélever les 19€ de frais de port qui, eux, ne me paraissent plus du tout justifiés (déjà élevés au départ)).
  • ludovicflash a écrit :
    taz a écrit :Bonjour,

    Chronopost = mensonges et mauvaise foi

    Je devais être livré aujourd'hui entre 8h/13h , étant en congés je ne risquais pas de louper la livraison. .... et bien non le "casper" qui fait office de livreur chez chrono....de m'a jamais livré.

    mail reçu risible : comme quoi il ne "trouvait pas mon adresse" et qu'il m'avait "laissé un avis de passage " étonnant non ?

    Prochaine étape le point relais, pour l'instant aucun sms et mail sur le point relais. ....

    Vraiment écoeuré de ces clowns de chrono....de , Jamais eu de soucis avec UPS : le sérieux anglo-saxon
    j'ai u le même cas pour un voisin qui est chez lui 24h sur 24 est on lui a dit qui n'y avais personne chez lui donc comme il n'avais pas de moyen de locomotion 17 klm aller 17 klm retour pour allez chercher a un point relais.
    pas mal les frais de livraison de 19€ sa fait vraiment sérieux, sinon qui récupère 19€ si on récupère dans un point relais qui lui est gratuit


    nouveau rebondissement , cela en devient grotesque , finalement le livreur chronopost n'a pas posé le colis au chrono relais , mais va repasser lundi ! c'est si dur de le laisser au point relais !? pourtant ils m'avaient envoyé un mail m'informant que le colis serai au point relais .... Bref ce manque de professionnalisme est inadmissible

    excusez moi de ma mauvaise humeur mais il y a de quoi , pas normal autant d'informations erronées
  • visit_apr a écrit :Commande option multi TV faite le 14/03
    Option Active depuis 14/04 dans espace abonné
    Mail recu chronopost 15/03 - Nous avons le plaisir de vous informer de la livraison de votre colis FREE. Il vous sera remis le 16/04/2015 entre 8h00 et 13h00.

    Pour ceux qui ne voulaient plus attendre et n'ont pas eu le temps de resilier depechez vous avant qu'elle n'arrive car les livraisons s'accelerent et free semble avoir repris un rythme de croisiere . A confirmer pour les suivants :P

    La livraison etait prevue le 16/04/2015 entre 08:00 et 13:00 - Helas a 12:00 besoin d'aller chercher du pain et de retour 12:15 mais entre temps le transporteur avait laissé avis de passage a 12:05 en indiquant retrait possible le lendemain 17/04 a partir de 14:00 en point relais - Un mois d'attente pour louper le colis a 5mn pret :lol: . Heureusement il etait bien en point relais le lendemain .

    Mes premieres impressions apres une soiree seulement de fonctionnement :

    Surpris de la miniaturisation des elements - Je savais que le boitier etait petit mais pas au point qu'il tienne dans une main (15*10) et le plug est encore plus petit (8 *5).
    Au demarrage on l'entend bien un bruit de turbine d'avion pendant 5sec puis apres ca va . Je n'ai pas ressui a le demarrer autrement qu'en le debranchant electriquement car en l'etaigant a la telecommande impossible de le ralumer avec la telecommande (malgré MAJ faite) . Un peu radical comme methode d'allumage mais bon je verais plus tard ce qui ce dit a se sujet .

    A chaque demarage par contre besoin de choisir si on passe par une connexion reseau ou par le wifi et de valider par OK . J'utilise personnellement le wifi - Audepart j'ai eu peur qu'il faille rentrer le cle wap a chaque fois mais heureusement non :D

    Avant d'arrivé au menu free il faut bien compter 20 secondes avec differents messages d'initialisation mais bon apres un mois d'attente on est plus a 20 seconde pret à chaque fois.

    C'est apres que ca se complique . Je n'ai pour le moment testé que les 2 fonctions qui m'importent l plus a savoir la TV et la lecteur de mes video sur le disque externe branché sur le serveur révolution au rez de chaussé .

    Grosse déception pour les video car le player de base ne lit pas les fichier que la revolution lit parfaitement . Certains fonctionnent malgré tout qu'ils soient en mkv ou avi mais pour d'autres au meme format ne se lancent pas ou alors se lancent mais s'arrete apres 5 secondes . Bref la encore il va falloir etudier comment ameliorer les choses en etudiant les forums a ce sujet .

    Pour ce qui est de la TV j'aurais peut etre pas du faire une detection des chaines TNT car en lancant l'interface TV je n'ai que les chaines de la TNT et non le bouquet free et impossible de trouver dans les parametres comment changer et a partir de la télécommande non plus .

    J’espère que ce n'est pas en fait un simple décodeur TNT :lol: - Je ne suis pas au bout de mes surprises car le pire reste a venir .

    La reception des chaines TNT est inexploitable (principalement TF1, France 2) car l'image freeze et se bloque . Pour certaines chaines par contre ca va (D8 ... ) . C'est un comble pour un boitier multi TV destiné a recevoir la TV .

    Pour ceux comme moi qui pourraient penser que cela vient de mon installation et bien non car le tuner TNT de ma TV recoit parfaitement les chaines TNT sans la moindre freeze et j'ai un pauvre décodeur TNT dans le fond d'un tiroir qui lui donne aussi une parfaite reception TNT .

    Je crois que je vais devoir repasser sur la TNT de ma TV si je veux regarder la TV - Je vais essayer de trouver comment eviter la TNT pour avoir le bouquet Free via ADSL mais je suis pessimiste si deja la TNT est inexploitable . Heureusement que sur ma revolution V6 je n'ai aucun soucis de reception TV TNT ou ADSL ce qui me laisse penser que les choses doivent pouvoir s'ameliorer .

    Esperons que j'aurais encore la patience d'attendre car sinon meme a 1.99 par mois je crois que tout va repartir chez free si rien n'est exploitable .

    Bon je vais essayer de m'amuser avec les autres options meme si au vu de ce que je découvre ce n'est plus très drôle

    Ah si j'oubliais le coté PUB youtube et google est tres présent car ya que des onglets pour voir les bandes annonces en tout genre . Free touche peut etre une commission pour les afficher en premier plan car la ca fonctionne plutôt bien car fluide mais ce n'est pas ce que recherchais en premier.

    A suivre ....

    Bon j'ai trouvé la liste des chaines du bouquet free car en fait il y a une double liste dans la meme liste sans distinction du type de signal - Celles de la TNT sont en premier et quand on remonte dans la liste on retrouve les memes chaines pensant que la liste tourne en boucle mais finalement c'est le bouquet free - Pas tres intuitif ou bien pensé mais bon tout y est .
    Pour la reception ca tourne mieux en journée que le soir donc je verrai a nouveau ce soir

    Pour l'incompatibilité des fichiers videos sur disque externe j'ai installé l'application archos video comme lu par ailleurs et les videos non lues sur l'interface free se lisent correctement.

    l'espoir renait mais que de bugs de télécommande qui necessitent un reboot electrique sans quoi rien ne repond .

    A suivre ...
  • Dommage que le site ne prenne pas en compte les stats d'abandon :(
    Retour à la case départ...
  • Je regarde un peu étonné le suivi des commandes de la mini 4k. Là je m'apperçois que le 30/03/2015 il y a 8 commande de mini4k. ????? et beaucoup de gens qui attendent. N'y aurait-il personne pour envoyer cette box??? C'est peut-etre le moment d'embaucher un logisticien compétant au vu du nombre de chomeur je pense que c'est , si je ne trompe pas, un idée qui pourrait rendre service aux abonnés et à un chomeur. A moins que les chiffres ne soient pas exacts. A qui se fier. Une certaine incohérence met beaucoup de gens en colère. De mon coté, j'attends, et je n'ai pas de nouvelles depuis le 1 AVRIL et ce n'est pas une blague.!!!
  • Bonjour
    J'ai passé commande du mini 4K le 31/03 , donc depuis plus de 3 semaines et le statut de ma commande est toujours en cours de traitement...
    Merci à salmé s'il peut faire activer.

    Bonne journée
  • J'ai souscrit à l'option Multi-TV avec la Freebox mini 4K le 14 avril. Pour l'instant, c'est toujours en cours de traitement.

    Au fait, comment fait-on pour mettre ses informations sur la page de suivi des commandes de la Freebox mini 4K ? Les dates de commande s'arrêtent au 31/03/15 :roll: .
  • bonjour jai commander option multi tv mini 4k 02/04/2015 ces toujour en cours de traitement quel qu un peut il maider a faire avancer merci d avance
  • vitalxxl a écrit :Bonjour
    J'ai passé commande du mini 4K le 31/03 , donc depuis plus de 3 semaines et le statut de ma commande est toujours en cours de traitement...
    Merci à salmé s'il peut faire activer.

    Bonne journée
    Inchangé le 28/04 : bientôt 1 Mois d'attente ...

    De plus ce site me semble bidon ; plus de suivi pour les commandes après le 31/03 ???
    C'est quoi ???
  • Bonjour vitalxxl
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour vitalxxl
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    C'est fait en MP.

    Merci d'avance
  • Voilà déjà 1 mois que j'ai reçu le mail de prise en compte de ma commande et tjs aucune évolution malgré les promesses qui m'ont été faites par 2 fois à l'occasion de mes relances auprès du SAV.
    Aucune communication de Free, aucun geste commercial et si je comprend bien la mini 4k ne serait même pas bien fonctionnelle.
    On nous prend vraiment pour des pigeons pour le coup...
  • bonjour 1 mois jour pour jour que je suis inscrit a l option mini 4 k toujour en cours de traitement quelqu un peut il m aider merci.
  • Bonjour,

    J'ai passé commande du mini 4K le 31/03 , statut de ma commande est toujours en cours de traitement...

    Je pense que je vais résilier même avant de l'avoir, car Orange est entrain de passer la fibre et Free toujours pas de NRO FTTH sur Sceaux.

    C'est bien dommage car j'adore Free.
  • mimi1981 a écrit :bonjour 1 mois jour pour jour que je suis inscrit a l option mini 4 k toujour en cours de traitement quelqu un peut il m aider merci.
    salme pouvez vous m aidez sil vouls plait
  • mimi1981 a écrit :
    mimi1981 a écrit :bonjour 1 mois jour pour jour que je suis inscrit a l option mini 4 k toujour en cours de traitement quelqu un peut il m aider merci.
    salme pouvez vous m aidez sil vouls plait
    Etat de votre option Multi-TV : en cours de traitement
  • Bonjour mimi1981
    le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Mini 4K »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison