Freebox Crystal vers Freebox Mini

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Mini 4K
  • Bonjour à tous,

    J'ai pu suivre l'annonce de Free de la Freebox Mini, qui est annoncée disponible aujourd'hui!

    Du coup je me demandais les démarches à suivre pour pouvoir faire la migration vers cette nouveauté :)


    Merci à ceux qui pourront me répondre!
  • Le suivi des expéditions va pas tarder à pointer le bout de son nez ;)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • sa ne répond pas à la question :(
    donc même question : comment migré de la crystal ou de la V5 a la mini
    car seul la migration vers la V6 a 19€ nous est proposé.
    merci
  • Effectivement il n'a pas répondu ;)

    Mais j'ai cru lire sur les interviews que ce serait disponible un peu plus tard pour cette migration :)
  • Salut,

    Migration dispo à partir d'aujourd'hui,

    RDV sur ton compte Free et tu demandes la migration de la même manière que Revolution, 69€
  • Bonjour,

    Je me suis abonné à l'offre Crystal dimanche 08 mars (je viens de chez SFR qui voulait me faire passer une augmentation sauvage de 2 euro par mois pour les mêmes services : ils ont joués, ils ont perdus).

    Mardi, annonce de la mini 4k qui remplace l'offre Crystal.

    N'ayant toujours pas reçu ma box, mon interrogation est simple : d'après vous quelle box vais je recevoir, la Crystal n'existant plus ?

    Merci si quelqu'un a une réponse,

    Jérôme
  • jeromel72 a écrit :Bonjour,

    Je me suis abonné à l'offre Crystal dimanche 08 mars (je viens de chez SFR qui voulait me faire passer une augmentation sauvage de 2 euro par mois pour les mêmes services : ils ont joués, ils ont perdus).

    Mardi, annonce de la mini 4k qui remplace l'offre Crystal.

    N'ayant toujours pas reçu ma box, mon interrogation est simple : d'après vous quelle box vais je recevoir, la Crystal n'existant plus ?

    Merci si quelqu'un a une réponse,

    Jérôme
    Bonjour jeromel72
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Demande de migration (dans mon cas ce n'est pas une Crystal mais une HD) faite il y a 24 heure, je sais c'est peu :) , mais dans mon suivi de commande, c'est mon déménagement, en 2009, qui apparait toujours ! et dans "mon abonnement" : renouvellement vers la Freebox mini en cours (mais lien inactif :?: ) Une idée des délais ?
  • Ris91 a écrit :Demande de migration (dans mon cas ce n'est pas une Crystal mais une HD) faite il y a 24 heure, je sais c'est peu :) , mais dans mon suivi de commande, c'est mon déménagement, en 2009, qui apparait toujours ! et dans "mon abonnement" : renouvellement vers la Freebox mini en cours (mais lien inactif :?: ) Une idée des délais ?
    Bonjour Ris91
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Moi le lien a disparu ça me propose que vers la révolution alors que j'ai fais la demande de migration le 13
  • Ris91 a écrit :Demande de migration (dans mon cas ce n'est pas une Crystal mais une HD) faite il y a 24 heure, je sais c'est peu :) , mais dans mon suivi de commande, c'est mon déménagement, en 2009, qui apparait toujours ! et dans "mon abonnement" : renouvellement vers la Freebox mini en cours (mais lien inactif :?: ) Une idée des délais ?
    Pareil que Ris91, demande de migration V5 vers Mini 4K effectuée le 14 mars et je n'ai rien sur mon suivi de commande.
    Sinon, j'ai une question, j'ai l'option Multi TV avec ma V5, pourquoi on ne me propose pas de passer vers la multi TV du Mini 4K?
    Et si je ne peux pas encore faire cette migration, est-ce que je peux garder ma freebox HD avec disque dur et renvoyé à la place la freebox HD commandée en multi TV sans disque dur?
  • Bonjour,

    En effet, plus de lien comme quoi on a souscrit à la migration cristal > 4K pas plus que le lien d'annulation de migration qui était en vigueur encore ce matin. Les envois ont'ils commencé ou allons-nous subir le même bug d'annulation sans la moindre explication de free ?

    Merci de bien vouloir nous éclairer :)

    Cordialement.
  • idem pour moi que la revolution il ne parle plus de la mini
  • C'est parti !!
    SMS / Mail d'envoi reçu à l'instant avec n° de suivi de colis.

    -----
    Migration depuis v5 demandée le 13/03
  • Idem : mail et sms reçus avec n° de suivi Chronopost -> 14h30 en cours d'acheminement Hub de Chilly-Mazarin.

    Free de 06.2005 V4-V5-V6 à 05.2015 ; migration en 4 jours ouvrables vers Bbox Miami en 05.2015 à 26€/mois :D !
    Migration Crystal vers Mini 4K le 13.03.15, livrée le 19.03 en point relais, migration en 4 jours ouvrables mais 69 € !
  • jeromel72 a écrit :Bonjour,

    Je me suis abonné à l'offre Crystal dimanche 08 mars (je viens de chez SFR qui voulait me faire passer une augmentation sauvage de 2 euro par mois pour les mêmes services : ils ont joués, ils ont perdus).

    Mardi, annonce de la mini 4k qui remplace l'offre Crystal.

    N'ayant toujours pas reçu ma box, mon interrogation est simple : d'après vous quelle box vais je recevoir, la Crystal n'existant plus ?

    Merci si quelqu'un a une réponse,

    Jérôme
    Bonjour jeromel72
    Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction,
    17/03/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
    Le colis est en préparation d'envoi,
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Idem pour moi aussi, je n'ai plus que le lien pour migrer vers la Révolution et plus aucune info quant à ma demande de migration de la V5 vers la 4k mini passé le 13/03.
    -----
    Migration depuis v5 demandée le 13/03
  • Bonjour,

    Si le lien de migration a disparu de la console de gestion, cela veux dire que Free a pris en compte la commande, dans ce cas il faut regarder dans la rubrique suivi de ma commande, où il y aura le numéro de colis et la date de remise au transporteur.
  • Lien de " migration vers la 4k en cours" disparu
    et Suivi de commande modifié :
    "Etape 5 Votre colis est en cours d'envoi. " ;)
  • Moi, j'ai rien de rien. Plus de liens, suivi de commande: rien non plus. Bref, retour à la case départ... On verra plus tard en soirée si çà bouge, on croise les doigts mais çà me rappelle de très mauvais souvenirs tout çà...
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Mini 4K »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison