Freebox Crystal vers Freebox Mini

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Mini 4K
  • Ca y est le colis est parti par chronopost ce jour 18 mars. Je dois le recevoir au point relais demain normalement.
    J ai fait ma demande de migration V5 vers mini le 13 mars.
  • J'ai fait ma demande de migration V5 vers mini le 13 mars.
    Expédition par chronopost ce jour 18 mars à réceptionner au point relais demain? :D
  • Colis arrivé en point relais pickup Chronopost :D : mail et sms de Chronopost reçus ce midi.

    " Votre colis est disponible dans votre relais pickup

    Colis : N°FW3000XXXXXFR
    Au nom de : XXXXXXXXXXXXXXX
    Expéditeur : Service Logistique

    Bonjour,

    Chronopost vous informe que votre colis est disponible dès maintenant dans votre relais pickup.

    XXXXXXXXXXXXX

    Horaires
    Lundi 07:45-20:00
    Mardi 07:45-20:00
    Mercredi 07:45-20:00
    Jeudi 07:45-20:00
    Vendredi 07:45-20:00
    Samedi 07:45-20:00
    Dimanche 09:00-13:30 / Fermé


    Vous avez jusqu'au 26/03/2015 inclus pour retirer votre colis. Passé cette date, il sera retourné à l'expéditeur.

    Votre colis vous sera remis sur présentation d'une pièce d'identité. Une personne de votre choix peut également retirer votre colis. Cette personne devra impérativement se présenter avec votre pièce d'identité et la sienne.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.chronopost.fr. "

    Free de 06.2005 V4-V5-V6 à 05.2015 ; migration en 4 jours ouvrables vers Bbox Miami en 05.2015 à 26€/mois :D !
    Migration Crystal vers Mini 4K le 13.03.15, livrée le 19.03 en point relais, migration en 4 jours ouvrables mais 69 € !
  • Bonjour à tous.
    Petit retour d'expérience :

    Matos d'origine : Freebox serveur V5 + 2 Freebox Player HD (option multi-tv) les 3 communiquant en CPL.
    .
    Migration demandée le 13/03 vers forfait mini 4k.
    Toujours le 13/03 appel au service client pour avoir confirmation d'envoi de 2 players mini.
    Réponse : pas possible, il faut attendre échange du serveur et du 1er player pour faire la demande de renouvellement du deuxième boitier.
    (Soit 2 livraisons en point relais à 19€ au passage)
    Me disent qu'ils vont m'envoyer un CPL en +.
    .
    Aujourd'hui (le 19/03) échange effectué, colis déballé, pas de CPL ... soit j'avais prévu le coup et avait un grand câble Ethernet sous la main (testé au préalable).
    Une fois tout branché, le serveur mini et le player mini communiquent bien en wifi mais pas le player HD qui reste bloqué sur "réseau" (étape 2) donc pas de communication entre le serveur mini et le player HD ou alors le player HD n'arrive pas à analyser ce que lui transmet le serveur.
    .
    Migration du deuxième boitier faite ce jour (le 19/03), j'espère que cela ne prendra pas plus de temps que l'échange car je n'ai plus de TV dans une pièce ....
    .
    Voilà je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas ou le premier, si quelqu'un réussi à faire marcher le player HD avec la même configuration que moi je suis preneur.
  • fra95 a écrit :Bonjour à tous.
    Petit retour d'expérience :

    Matos d'origine : Freebox serveur V5 + 2 Freebox Player HD (option multi-tv) les 3 communiquant en CPL.
    .
    Migration demandée le 13/03 vers forfait mini 4k.
    Toujours le 13/03 appel au service client pour avoir confirmation d'envoi de 2 players mini.
    Réponse : pas possible, il faut attendre échange du serveur et du 1er player pour faire la demande de renouvellement du deuxième boitier.
    (Soit 2 livraisons en point relais à 19€ au passage)
    Me disent qu'ils vont m'envoyer un CPL en +.
    .
    Aujourd'hui (le 19/03) échange effectué, colis déballé, pas de CPL ... soit j'avais prévu le coup et avait un grand câble Ethernet sous la main (testé au préalable).
    Une fois tout branché, le serveur mini et le player mini communiquent bien en wifi mais pas le player HD qui reste bloqué sur "réseau" (étape 2) donc pas de communication entre le serveur mini et le player HD ou alors le player HD n'arrive pas à analyser ce que lui transmet le serveur.
    .
    Migration du deuxième boitier faite ce jour (le 19/03), j'espère que cela ne prendra pas plus de temps que l'échange car je n'ai plus de TV dans une pièce ....
    .
    Voilà je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas ou le premier, si quelqu'un réussi à faire marcher le player HD avec la même configuration que moi je suis preneur.
    salut fra95,
    Tout ce que tu me dis là m'inquiète fortement car je suis exactement dans la même configuration que toi. Moi aussi j'ai eu droit à la même réponse que toi: "il faut attendre d'être en Mini4K pour pouvoir échanger votre Free HD multi TV en Player Mini" :x
  • fra95 a écrit :Bonjour à tous.
    Petit retour d'expérience :
    ...
    Une fois tout branché, le serveur mini et le player mini communiquent bien en wifi mais pas le player HD qui reste bloqué sur "réseau" (étape 2) donc pas de communication entre le serveur mini et le player HD ou alors le player HD n'arrive pas à analyser ce que lui transmet le serveur.
    .
    Migration du deuxième boitier faite ce jour (le 19/03), j'espère que cela ne prendra pas plus de temps que l'échange car je n'ai plus de TV dans une pièce ....
    .
    Voilà je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas ou le premier, si quelqu'un réussi à faire marcher le player HD avec la même configuration que moi je suis preneur.
    Depuis janvier 2008 les boîtiers HD TV n'ont plus le WiFi intégré :(
    La liaison ne se fait plus que par Ethernet (câble direct ou CPL)

    Voir les versions concernées ici :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox
    versions F-HD02x-y-TN (à retrouver sur l'étiquette collées sous le boîtier)

    Aucune chance que ces modèles fonctionnent en WiFi.
  • C'est bien pour cela que j'ai relié en Ethernet le boitier HD et le serveur mini.
    Je sais bien qu'il n'y a pas de wifi sur les boitiers HD TV je n'espérais pas qu'il apparaisse par magie :roll:
  • fra95 a écrit :C'est bien pour cela que j'ai relié en Ethernet le boitier HD et le serveur mini.
    Je sais bien qu'il n'y a pas de wifi sur les boitiers HD TV je n'espérais pas qu'il apparaisse par magie :roll:
    Les premiers boîtiers étaient équipés du WiFi :
    en particulier le mien que j'échangerai bientôt
    (mail reçu pour livraison à partir de demain 13h ;) )
  • Abp75 a écrit :Les premiers boîtiers étaient équipés du WiFi :
    en particulier le mien que j'échangerai bientôt
    (mail reçu pour livraison à partir de demain 13h ;) )
    As-tu également le multi-tv ? Je serais curieux de savoir si cela dépend de la version du player V5 (ou Crystal), ou si c'est tout ceux qui n'étaient pas en révolution qui vont se retrouver avec leur 2ème player non compatible.
  • changement vers un boîtier player mini 4k en cours de traitement demande de migration le 13/03/15 et tjr pas de reponse
  • Salut,

    Mail reçu hier vers 18h, échange prévu ce jour vers 13h en point relais

    @+
  • janarno74 a écrit :Salut,

    Mail reçu hier vers 18h, échange prévu ce jour vers 13h en point relais

    @+
    Pareil pour moi ;)
  • C'est bon après quelques bidouilles j'ai enfin réussi à faire communiquer le serveur mini avec le player V5 HD, je pense que tout n'était qu'une affaire de DHCP que j'ai du réinitialiser sur le player pour être sur la bonne plage d'IP.
    Si d'autres ont le même soucis la manip c'est de maintenir la touche flèche vers la gauche appuyée pendant le démarrage du player jusqu'à ce qu'il affiche "Firmware" (reboot usine je pense).
  • Merci pour l'info fra95 ;)
  • Migration V5 optique vers mini 4k demandée le 14/03 à 8h00 et toujours "Renouvellement vers la Freebox Mini 4K en cours...".

    Quelqu'un a-t-il déjà reçu et utilisé un serveur mini sur une connexion fibre optique ?

    Le câble optique de liaison avec la prise murale est-il fourni avec le serveur ? (pour savoir si je dois rendre ou garder celui de la V5 lors de l'échange) ?

    Merci.
  • Mon colis est arrivé en point relais mais je ne peux pas aller le chercher avant le 26.03, donc je ne garantis pas que la jarretière optique est présente dans le carton du Server, mais, d'après les photos vues sur le net, ce câble est fourni avec le module optique pour aller vers le port "fibre".
    Source : http://www.universfreebox.com/article/2 ... portes-etc

    Free de 06.2005 V4-V5-V6 à 05.2015 ; migration en 4 jours ouvrables vers Bbox Miami en 05.2015 à 26€/mois :D !
    Migration Crystal vers Mini 4K le 13.03.15, livrée le 19.03 en point relais, migration en 4 jours ouvrables mais 69 € !
  • Salut,
    NINO7 a écrit
    Mon colis est arrivé en point relais mais je ne peux pas aller le chercher avant le 26.03, donc je ne garantis pas que la jarretière optique est présente dans le carton du Server, mais, d'après les photos vues sur le net, ce câble est fourni avec le module optique pour aller vers le port "fibre".
    Il y a la connexion optique pour les abonnés éligibles sinon c'est du classique xDSL, c'est spécifié dans l'inventaire et c'est ce que j'ai eu

    @+
  • janarno74 a écrit :Salut,
    Il y a la connexion optique pour les abonnés éligibles sinon c'est du classique xDSL, c'est spécifié dans l'inventaire et c'est ce que j'ai eu
    @+
    Bonjour et merci de ta confirmation ( suis pas concerné par la fibre optique, car logement câblé cuivre, mais ta réponse peut intéresser les abonnés ou futurs abonnés éligibles à la fibre ).

    Free de 06.2005 V4-V5-V6 à 05.2015 ; migration en 4 jours ouvrables vers Bbox Miami en 05.2015 à 26€/mois :D !
    Migration Crystal vers Mini 4K le 13.03.15, livrée le 19.03 en point relais, migration en 4 jours ouvrables mais 69 € !
  • Merci à NINO7 et janarno74 pour ces informations.
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Mini 4K »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison