Bloqué à l'étape 2

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Mini 4K
  • Bonjour,
    Après trois semaines d'attentes pour le passage du technicien, et une semaine d'attente pour l'envoi de mes équipements, je viens de connecter enfin ma Freebox et me rend compte que je suis bloqué à l'étape 2.

    Je n'ai aucune information de la part du service client qui me dit que ma ligne est activé et.

    Je trouve inacceptable d'avoir un technicien qui n'effectue qu'une partie des branchements et qui ne s'assure même pas que l'ensemble fonctionne, alors que chez tous les autres fournisseurs le technicien branche l'équipement pour s'assurer que tout est correct.

    Je nai même pas encore eu accès à mes services et je suis déjà extrêmement déçu de Free, car le délai d'activation annoncé nest pas respecté.
  • Bonjour Arkhonx
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je viens de vous envoyer un MP.

    Merci
  • Bonjour Arkhonx
    Nous vous informons qu'un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
    Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Près de 5 semaines après ma souscription, je n'ai toujours aucune visibilité sur la résolution de mon problème, et aucune alternative de la part de free pour me fournir une solution d'accès à Internet.
    Je suis extrêmement déçu par la médiocrité du service....
  • Bonjour Arkhonx
    En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour je suis également bloquer à l étape 2 a l aide svp .
  • Meme problème. Est ce que ce forum est tjrs d’actualité ?
  • Bonjour,

    Cela fait une semaine que je nest pas de connexion. Je suis toujours bloqué à l'étape 2 depuis que le technicien est venu me fibrer. Je vous prie en cette période de confinement de me donner du réseaux car j’en ai besoin pour mon travail malgré l'ouverture d’un ticket incident.

    Identifiant : fbx25193362
  • oh lala, je viens de m'abonner a freebox mini4k ca fait une semaine que j ai recu mon materiel free et toujours pas de connexion, bloqué a l'etape 2!! et impossible de joindre directement un technicien de chez free!! juste avant j'étais chez bouygues et jamais de probleme, toujours des technicien a disposition avec free y a personne qui repond a part leurs sois disant ticket d incident!!! plein le cul de discuter avec un robot!! c est du foutage de gueule! je vais tout simplement leurs retourner leurs materiel et me désabonner de chez free!!!
  • Bonjour,

    Je viens d emménager et ai demandé le suivi de ma connexion Free.
    J'ai donc gardė mon matériel mini 4K serveur plus player et l ai branchė dans mon nouveau logement comme stipulé dans le mail envoyé par Free.
    La connexion ne semble pas activee (etape5) car je reste bloqué sur l'étape 2, pourtant free m'avait informé par mail que ma connexion serai en service dès le branchement de la box.
    Combien de temps pour l'activation de la connexion et est-ce que ça peut être fait à distance parce que je n'ai pas envie d'attendre le 28 le déplacement d'un technicien ?

    Merci par avance

    Lionel
  • Je me retrouve également avec un problème de box bloquée à l'étape 2
    Confirmation de la commande en date du 08/01/2021.
    Ticket ouvert depuis le 18/01/2021 (date d'installation de la box)

    Pour le moment, le plus reproche que je peut faire à Free est son incapacité à proposer des solutions.
    De vrais solutions en dehors de s'entendre dire : "Merci de bien vouloir patienter" ou d'entendre un technicien essayer de vous faire un cours sur la fibre optique.
    J'ai parfois l'impression d'avoir fait une erreur de numéro et d'avoir composé le 1023.

    La question qui reste sans réponse est : Free est-i ou non en capacité d'activer ma ligne dans les délais ?

    Ce que dit le CGV en terme de délais :
    ARTICLE 10. QUALITE DE SERVICE
    10.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox)
    : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.

    Si Free ne respecte pas les délais concernant l'activation de la ligne, que dire en cas d’interruption de services.

    10.2. Délai de rétablissement de l’accès : 15 jours ouvrés à compter de la signalisation de l’abonné.

    10.3. Délai de rétablissement des services : dès lors que l’accès est fonctionnel, les délais de rétablissement sont les suivants à compter de la signalisation :
    Service de téléphonie : 72 heures ;
    Service TV & radio : 24 heures ;
    Service Internet : 24 heures ;
    Service de courrier électronique : 24 heures.

    Free va nous sortir le : "un ticket est ouvert auprès de SFR" et qu'ils ne peuvent rien faire d'autre que de les relancer. Dans ce cas comment voulez vous rétablir un service internet en 24 heures ?
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Mini 4K »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison