Freebox mini 4k Fibre bloqué étape 4 (DHCP) Nouveau abonné

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Mini 4K
  • Bonjour,
    J'étais chez Orange (livebox Fibre )
    Je me suis abonné à la freebox 4k le 1er septembre 2017 avec portabilité du numéro fixe.
    Je n'ai rien résilié chez Orange

    J'ai reçu les freebox et les techniciens fibre sont passés mardi matin.
    Depuis elle reste bloqué à l'étage 4 "En attente réponse DHCP"

    Sur le suivi de commande Free :

    Etape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.


    Les techniciens me disaient qu'il suffisait d'un Reboot du serveur, mais ce soir il n'y à toujours aucun changement.

    Devant faire du télétravail, je suis bloqué!

    Merci pour votre aide,
    filouxera
  • Bonjour filouxera
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier et voir ce qu'il en est , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai répondu à la demande de MP ce midi même jour, mais cela reste dans la boite d'envoi..

    merci
    filouxera
  • Je pense avoir réussi à en envoyer Pourriez vous me confirmer, svp ?
    filouxera
  • Bonjour,

    Quelqu'un pourrait il m'aider, car mon cas n'a pas avancé.

    d'avance merci
    filouxera
  • Bonjour filouxera
    Nous vous informons que la ligne est en cours de raccordement
    ==>AROK - Câblage au NRO en cours
    un ticket d'incident est ouvert par rapport au retard de câblage rencontré, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le nécessaire soir fait
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Merci pour votre retour,
    Les techniciens m'avaient dit qu'il fallait faire un reboot (ou reset ?) au niveau des serveur au central Free
    Ce retard est-il du à orange ?
    Quand cela sera t il résolu ?

    Pourquoi malgré ce que le 3244 m'a dit, je n'ai pas encore été informé (ni téléphone, ni Email) ?

    Est-ce qu'en attendant je peux remettre ma livebox ? (pour le téléphone au moins)
    Merci
    filouxera
  • Bonjour,

    De nouveaux techniciens sont passés, ils ont testés toute la ligne du boîtier de brassage externe au bâtiment jusqu'à chez moi.
    ils ont trouvés une mauvaise fibre câblé à mon emplacement dans le boîtier de brassage, sinon, tout le reste de la ligne était bon.
    Cependant, cela ne suffit pas, car ma box n'es pas reconnu par les serveurs Free. Normalement une intervention est prévue demain.
    filouxera
  • Bonjour,

    Après plusieurs passages de techniciens, l'ONU semble hors de cause.
    il a été enfin décidé de changer la Box mini 4K. elle arrivera demain vers 13h.

    A plus au prochain épisode
    filouxera
  • Bonjour,

    Le problème reste entier, la nouvelle box reste aussi à l'étape 4 . GGGRRRRRR
    filouxera
  • Bonjour filouxera
    Nous vous confirmons que la ligne est opérationnelle, le souci n'est plus d'actualité
    Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Mini 4K »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison