Freebox mini 4k Fibre bloqué étape 4 (DHCP) Nouveau abonné

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Mini 4K
Répondre
filouxera
Messages : 8
Enregistré le : 14 septembre 2017, 17:42

Freebox mini 4k Fibre bloqué étape 4 (DHCP) Nouveau abonné

Message par filouxera » 28 septembre 2017, 22:16

Bonjour,
J'étais chez Orange (livebox Fibre )
Je me suis abonné à la freebox 4k le 1er septembre 2017 avec portabilité du numéro fixe.
Je n'ai rien résilié chez Orange

J'ai reçu les freebox et les techniciens fibre sont passés mardi matin.
Depuis elle reste bloqué à l'étage 4 "En attente réponse DHCP"

Sur le suivi de commande Free :

Etape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.


Les techniciens me disaient qu'il suffisait d'un Reboot du serveur, mais ce soir il n'y à toujours aucun changement.

Devant faire du télétravail, je suis bloqué!

Merci pour votre aide,
filouxera


salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10189
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01

Re: Freebox mini 4k Fibre bloqué étape 4 (DHCP) Nouveau abonné

Message par salmé » 29 septembre 2017, 09:49

Bonjour filouxera
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier et voir ce qu'il en est , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

filouxera
Messages : 8
Enregistré le : 14 septembre 2017, 17:42

Re: Freebox mini 4k Fibre bloqué étape 4 (DHCP) Nouveau abonné

Message par filouxera » 29 septembre 2017, 12:17

Bonjour,

J'ai répondu à la demande de MP ce midi même jour, mais cela reste dans la boite d'envoi..

merci
filouxera

filouxera
Messages : 8
Enregistré le : 14 septembre 2017, 17:42

Re: Freebox mini 4k Fibre bloqué étape 4 (DHCP) Nouveau abonné

Message par filouxera » 29 septembre 2017, 17:45

Je pense avoir réussi à en envoyer Pourriez vous me confirmer, svp ?
filouxera

filouxera
Messages : 8
Enregistré le : 14 septembre 2017, 17:42

Re: Freebox mini 4k Fibre bloqué étape 4 (DHCP) Nouveau abonné

Message par filouxera » 02 octobre 2017, 09:35

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'aider, car mon cas n'a pas avancé.

d'avance merci
filouxera


salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10189
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01

Re: Freebox mini 4k Fibre bloqué étape 4 (DHCP) Nouveau abonné

Message par salmé » 02 octobre 2017, 14:11

Bonjour filouxera
Nous vous informons que la ligne est en cours de raccordement
==>AROK - Câblage au NRO en cours
un ticket d'incident est ouvert par rapport au retard de câblage rencontré, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le nécessaire soir fait
Equipe FREE

filouxera
Messages : 8
Enregistré le : 14 septembre 2017, 17:42

Re: Freebox mini 4k Fibre bloqué étape 4 (DHCP) Nouveau abonné

Message par filouxera » 02 octobre 2017, 14:27

Bonjour,

Merci pour votre retour,
Les techniciens m'avaient dit qu'il fallait faire un reboot (ou reset ?) au niveau des serveur au central Free
Ce retard est-il du à orange ?
Quand cela sera t il résolu ?

Pourquoi malgré ce que le 3244 m'a dit, je n'ai pas encore été informé (ni téléphone, ni Email) ?

Est-ce qu'en attendant je peux remettre ma livebox ? (pour le téléphone au moins)
Merci
filouxera

filouxera
Messages : 8
Enregistré le : 14 septembre 2017, 17:42

Re: Freebox mini 4k Fibre bloqué étape 4 (DHCP) Nouveau abonné

Message par filouxera » 11 octobre 2017, 06:49

Bonjour,

De nouveaux techniciens sont passés, ils ont testés toute la ligne du boîtier de brassage externe au bâtiment jusqu'à chez moi.
ils ont trouvés une mauvaise fibre câblé à mon emplacement dans le boîtier de brassage, sinon, tout le reste de la ligne était bon.
Cependant, cela ne suffit pas, car ma box n'es pas reconnu par les serveurs Free. Normalement une intervention est prévue demain.
filouxera


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité