Bloqué à l'étape 1 de ma commande depuis 2 mois

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Je suis déjà client Free depuis longtemps et, suite à un déménagement dans un nouvel appartement, je me suis inscrit le 2 Octobre pour une nouvelle ligne. Depuis cette date, ma commande est bloquée à l'étape 1.
    Est-il possible d'avoir des nouvelles ?
    Merci
    id : fbx17582754
    Modifié en dernier par Eric Fouquet le 03 décembre 2015, 21:56, modifié 2 fois.
  • Bonjour Eric Fouquet
    Nous vous infomons que votre commande de câblage en cours d'envoi. Cela est dû à une saturation au niveau des équipements.
    Une remontée a été effectuée sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation. Merci de bien vouloir patienter. Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • Toujours rien depuis le 2 octobre. Si je comprends bien le problème de 'saturation de la boucle locale', ça veut dire qu'il faut que quelqu'un dans le quartier déménage pour qu'on me donne sa ligne ?
  • Bonjour Eric Fouquet
    La saturation de la boucle locale est toujours d'actualités, nous vous invitons à patienter le temps qu'ils nous fournissent la date prévisionnelle de libération de plus pour vous raccorder.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Equipe FREE
  • Ma situation évolue puisque je suis passé à l'étape 2 ce matin, puis à l'étape 3 ce soir.
    Il a fallu quand même 5 semaines, espérons que le suite sera plus rapide.
  • Bonjour Eric Fouquet
    Votre inscription est validée par FT
    05/11/2015 06/11/2015 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'ils procèdent au câblage de votre ligne pour que nous puissions le finaliser
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • Pour rappel, j'ai fait ma demande le 02 octobre.
    J'ai été contacté lundi dernier (le 23/11) par un technicien Orange, puis ensuite par Free.
    Il y avait un problème d'adresse, mon adresse postale ne correspondant pas à l'adresse de la ligne.
    Me voilà donc reparti à l'étape 1 et je devrais avoir la ligne sous 15 jours.

    15 jours... 15 jours...
    Toujours la même réponse !
  • Bonjour Eric Fouquet
    Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Nous vous confirmons que votre commande a été annulée auprès de FT, suite à la non conformité de l'adresse répertorie chez FT, une remontée a été effectuée afin de corriger l'erreur,
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Deux mois maintenant !
    Et je suis sûr que si je vais chez Orange, j'aurai ma ligne en quelques jours.
  • Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • Vous me conseillez donc d'aller voir chez Orange ? Ce sont eux qui sont responsables de l'installation de ma ligne, c'est bien ça ?
  • Bonjour Eric Fouquet
    Je vous propose d'ouvrir une ligne chez FT et nous recontacter une fois que la ligne sera active afin de procéder au câblage de cette dernière
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Et je vais donc payer 55 euros de frais d'ouverture de ligne chez Orange !
    La somme de vos 'inconvénients' commence à mettre ma patience à rude épreuve.
  • Pouvez-vous me communiquer la procédure d'annulation d'une demande d'abonnement Free ?
    Merci
  • Bonjour Eric Fouquet
    Veuillez nous envoyer une demande par courrier libre (en précisant clairement les coordonnées et identifiant abonné), à l'adresse suivante
    Freebox Résiliation
    C/O PUBLIDISPATCH
    6, rue Désir Prévost
    91075 BONDOUFLE
    Veuillez nous excuser que nous n'ayons pu vous fournir une réponse satisfaisante et merci de votre compréhension.
    Equipe FREE
  • Merci pour votre réponse.
    J'ai donc appelé Orange jeudi pour un abonnement chez eux, j'ai obtenu la mise en service de ma ligne le lendemain et ma box m'attend aujourd'hui en point relais. Je n'ai pas d'engagement avec eux mais des frais de résiliation de 50 euros.

    Si je veux conserver ma demande d'abonnement Free (c'est mon souhait depuis le début, je suis client depuis longtemps, sans raison de le regretter jusque là), est-ce que je vais payer ces frais de résiliation ?
    Et surtout, est-ce que la mise en service de mon abonnement chez Free serait rapide ?
    Merci
  • Bonjour a toutes et tous.
    Je me suis inscrit chez free le 24/11/2015 offre tv/tel/net a 1.99e et je suis tjrs bloquer a l'etape 1 j'aimerais savoir pourquoi svp. Par avance merci
  • Bonjour pipa37110
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    J'ai appeller le 14/12/15 pour faire déménager ma ligne dans mon nouveau logement, le teleconseiller m'as dit que le delais était de 6 jours. Or quand je vais dans mon suivi sur internet je suis toujours à l'étape 1. Dans combien de temps je peux espérer récupérer mes services ???
    :x
  • Bonjour Somandelli
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison