Déménagement abonnement ADSL vers Fibre Optique

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

    J'ai déménagé d'un logement où j'étais abonné en ADSL (VDSL pour être exact) vers un logement où la fibre optique est disponible (boitier optique présent, avec l'inscription Free et avec un numéro bien lisible). Au passage, tout s'est passé très vite (demande faite le 12/07, et lors de mon déménagement le 18/07, tout fonctionnait dans le nouveau domicile !)

    Comme indiqué par le support téléphonique, j'ai commencé par un déménagement vers de l'ADSL mais le débit est nettement moins bon et je commence à me demander quand je pourrai migrer vers la fibre...

    Y a-t-il des délais moyens pour être contacté par Free pour la migration ? Dans l'espace abonné je ne retrouve absolument aucun lien pour une telle demande...

    Merci d'avance !
  • Bonjour,

    Pour ceux que ça peut aider, un suivi de mon affaire.

    Le 14/08, appel de Free qui me laisse un message très clair et complet sur mon répondeur pour me faire migrer en fibre optique. On me demandait de rappeler pour voir si j'avais déjà un boîtier fibre.

    Je n'ai pu rappeler que le 20/08. J'ai donné la référence du PTO qui a bien été trouvé. Toutefois, à cause d'une erreur sur l'adresse (mauvais bâtiment) dans les bases de données, je dois donner des justificatifs de domicile en répondant à un mail ou SMS que je devais recevoir 15 min après... toujours rien 2 jours après.

    Dommage car tout aurait pu bien se passer et je ne sais maintenant pas combien de temps cela va prendre... je ne le sens pas bien!
  • Bonjour tomage
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci salmé pour votre aide que j'accepte volontiers, je vous ai envoyé les éléments par MP.
  • Bilan des opérations :
    - réponse de salmé le 28/08 m'informant que c'est en cours
    - réception le 07/09 m'informant que je vais recevoir le kit fibre optique (module SFP + jarretière)
    - réception du kit le 10/09
    - branchement le 11/09 sans aucun problème, la Freebox a synchronisé à la vitesse de la lumière (haha)

    Nickel donc ! On pourrait reprocher un léger manque de transparence sur tout le process pour suivre les différentes étapes, mais tant que ça marche, c'est l'essentiel.

    A noter cependant : l'adresse IP fixe a changé suite à la migration, ce qui me pose un petit souci de reverse DNS mais je vais d'abord chercher un peu...

    En espérant que mon expérience puisse servir aux autres !
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison