Le transfert de l'abonnement free en anomalie à l'étape 3

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonsoir à tous,

    J'ai quitté début mai Paris et son dégroupage Free pour arriver dans un petit village de la Somme qui n'offre pas les mêmes débits......
    Dans cette maison, qui était une résidence secondaire, j'avais un abonnement ADSL Orange depuis plus d'un an et j'ai voulu transférer le Free parisien en remplacement de l'Orange picard.
    Le vendredi 8 mai, la connexion ADSL Orange s'est éteinte et une semaine plus tard (vendredi 15 mai donc) j'ai découvert sur la console du "Suivi de ma commande" que l'étape 3 ressortait en rouge gras avec le message suivant :
    Etape 3
    Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
    La commande de vendredi 15 mai 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP007_(situation a date)_54.4db - _IMP007_(situation a date)_54.4db", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline


    J'ai contacté 3 fois le 3244 dès le lendemain mais je n'ai obtenu à chaque fois qu'un message enregistré me confirmant que le transfert était en cours, qu'il ne présentait pas de retard et que Free était content de me compter parmi ses clients.

    Si quelqu'un connait la signification du message de l'étape 3 ou, mieux encore, sait comment contacter un interlocuteur (un vrai) pour faire avancer le transfert, je suis preneur.


    bien cordialement
  • Bonjour jean_vdo
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci Salmé pour votre réponse en MP,

    Pour info, lundi 18 mai, le suivi de ma commande est passé à 2 (plus d'anomalie d'étape 3) puis, dans la foulée, en étape 4 ( votre ligne est en cours de raccordement par FT).
    Et ce matin, j'ai reçu en chronopost la freebox!..
    En revanche, c'est un vieux boîtier gris comme j'avais il y a 8 ans.
    Je l'ai installé immédiatement mais, vu le résultat, je crois que FT n'a pas encore fini son intervention.
    Je passe donc en mode attente.

    Merci encore à Salmé
  • Bonjour à tous,

    Depuis hier soir (vendredi 22 mai), je suis connecté, et j'ai pu activer le wifi ce matin.
    J'attends le début juin pour récupérer mon ancien n° de téléphone free qui est encore affecté à mon ancien abonnement.
    Le débit est calamiteux (1 méga bit/s "en descente") et mes mises à jour d'applis sur mon smartphone m'ont pris toute la nuit.
    Reste à m'intéresser au réseau de PC qui avait un conflit d'IP hier soir.

    Merci encore à Salmé.
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison