Migration Crystal vers Revolution

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

    Suite a un dégroupage total de ma ligne par Free, j'ai demandé la migration de ma Freebox Crystal vers la Révolution en livraison par UPS.
    Hors a ce jour, je n'ai reçu aucun mail de confirmation pour la migration et quand je vais dans le suivi de commande, j'ai le numéro de suivi et la date d'envoi de ma Freebox Crystal qui date de 2014... seul le message "renouvellement vers la Freebox V6" dans la rubrique "Mon Abonnement" apparaît...
    Quelqu'un pourrait-il m'indiqué le temps d'attente entre la demande de migration et la réception du mail de confirmation ? ainsi que les délai de réception svp ?

    Merci d'avance
  • cybsam a écrit :Bonjour,

    Suite a un dégroupage total de ma ligne par Free, j'ai demandé la migration de ma Freebox Crystal vers la Révolution en livraison par UPS.
    Hors a ce jour, je n'ai reçu aucun mail de confirmation pour la migration et quand je vais dans le suivi de commande, j'ai le numéro de suivi et la date d'envoi de ma Freebox Crystal qui date de 2014... seul le message "renouvellement vers la Freebox V6" dans la rubrique "Mon Abonnement" apparaît...
    Quelqu'un pourrait-il m'indiqué le temps d'attente entre la demande de migration et la réception du mail de confirmation ? ainsi que les délai de réception svp ?

    Merci d'avance
    Bonjour,
    Il faut compter 1 bon mois d'après ce qu'on peut voir sur le forum. Surtout si vous un êtes un abonné Free. Free s'occupe d'abord des nouveaux abonnés avant ses anciens clients.
    C'est la politique actuelle de Free : anciens clients fidèles, on s'en fout ils passent après. Nouveaux clients, on s'en occupe car nouvelles rentrées d'argent.
    Et si Salmé vous envoi un mp pour vous demander vos coordonnées, ne pensez pas que cela va améliorer les choses.
    Elle m'en a envoyé un il y a quelques jours, et depuis plus rien. Et pour les autres, c'est une réponse bateau qui est donnée. En général elle ne répond qu'au moment ou en fait la box va vous être expédiée.
    Salmé n'y est pour rien, elle fait le travail pour lequel elle/il est payé(e).
    Pour résumé, vous êtes un brave et ancien client, comptez un bon mois pour la réception de la freebox revolution.
    Bon Dimanche.
    Cordialement.
  • Bonjour,

    Merci pour votre réponse, si j'ai bien compris je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience...
    Je vous donnerai des nouvelles quand il y aura de l’évolution dans cette histoire

    a bientot
  • katanasan0 a écrit :
    cybsam a écrit :Bonjour,

    Suite a un dégroupage total de ma ligne par Free, j'ai demandé la migration de ma Freebox Crystal vers la Révolution en livraison par UPS.
    Hors a ce jour, je n'ai reçu aucun mail de confirmation pour la migration et quand je vais dans le suivi de commande, j'ai le numéro de suivi et la date d'envoi de ma Freebox Crystal qui date de 2014... seul le message "renouvellement vers la Freebox V6" dans la rubrique "Mon Abonnement" apparaît...
    Quelqu'un pourrait-il m'indiqué le temps d'attente entre la demande de migration et la réception du mail de confirmation ? ainsi que les délai de réception svp ?

    Merci d'avance
    Bonjour,
    Il faut compter 1 bon mois d'après ce qu'on peut voir sur le forum. Surtout si vous un êtes un abonné Free. Free s'occupe d'abord des nouveaux abonnés avant ses anciens clients.
    C'est la politique actuelle de Free : anciens clients fidèles, on s'en fout ils passent après. Nouveaux clients, on s'en occupe car nouvelles rentrées d'argent.
    Et si Salmé vous envoi un mp pour vous demander vos coordonnées, ne pensez pas que cela va améliorer les choses.
    Elle m'en a envoyé un il y a quelques jours, et depuis plus rien. Et pour les autres, c'est une réponse bateau qui est donnée. En général elle ne répond qu'au moment ou en fait la box va vous être expédiée.
    Salmé n'y est pour rien, elle fait le travail pour lequel elle/il est payé(e).
    Pour résumé, vous êtes un brave et ancien client, comptez un bon mois pour la réception de la freebox revolution.
    Bon Dimanche.
    Cordialement.
    Bonjour
    les livraisons s'effectuent au fur et à mesure, cela dépend de la date de commande, sachant bien que nous avons un très grand nombre de freenautes qui sont dans le même cas que vous
    je ne peux vous communiquer de délai qu'une fois le colis est pris en charge par le transporteur
    Merci de votre compréhension
    Equipe FREE
  • cybsam a écrit :Bonjour,

    Merci pour votre réponse, si j'ai bien compris je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience...
    Je vous donnerai des nouvelles quand il y aura de l’évolution dans cette histoire

    a bientot
    Bonjour cybsam
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez
    veuillez me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour,
    Message MP envoyé, toujours rien de nouveau sur mon compte Free.
    Migration demandé vers le 27 Avril (me souvient plus de la date exact :roll: ) je m'attend donc a recevoir le tout fin Mai ce qui m'inquiète c'est que je n'est pas reçu de mail de prise en compte de ma demande de migration...
    On verra bien...
    A bientôt et merci pour vos messages
  • Bonjour cybsam,

    Etonnant que tu n'ai pas reçu de mail de confirmation, je viens de faire la démarche pour un copain et il l'a reçu immédiatement !!??
    Tu devrais avoir reçu un mail intitulé "[FREE] Commande de votre Freebox V6" et dans notre cas il y avait aussi un mail de confirmation de migration "[FREE] Confirmation de migration vers le forfait Freebox Revolution".

    Sinon, pour savoir si la demande de migration a bien eu lieu,
    je te propose d'aller sur ton espace abonné et de regarder dans "Mon Abonnement", tu devrais voir la ligne "Renouvellement vers la Freebox V6" marquée avec "En cours" exemple :

    Abonnement

    Suivi de ma commande
    Consulter mes Conditions Générales de Vente
    Renouvellement vers la Freebox V6 en cours
    Déménager mon abonnement
    Ligne victime d'un écrasement
    Résilier mon abonnement
    Protéger mon ordinateur avec McAfee

    Si tu as bien "Renouvellement vers la Freebox V6 en cours" (et que quand tu clic ça ne fait rien), c'est que ta demande est bien enregistrée, sinon tu vas pouvoir cliquer sur ce lien et refaire la demande.

    Cordialement
  • Bonjour, je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous : migration demandée le 10 Avril, avis d'expédition de la part de Free le 5 Mai, produit réceptionné et scanné chez Kiala seulement le 7 Mai à 22h 30 et depuis, statut "En cours de livraison" !!
    Je voudrais également vous part faire d'une anomalie qui m'a beaucoup échauffé :
    J'ai eu le 9 Avril un mail de Free m'avisant de mon dégroupage dans lequel ils me disent :
    "Vous conservez les appels inclus vers les mobiles français et l'Algérie,
    devenus des services payants optionnels. Vous pouvez choisir de les
    résilier à tout moment depuis votre interface de gestion
    ."
    J'ai demandé aussitôt, le 10 avril, ma migration vers la box Révolution, forfait ds lequel ces appels sont INCLUS. Une fois cette box commandée, je n'ai plus eu accès à la rubrique " options" sur le site : impossible donc de visualiser ou résilier une option non souhaitée.
    Or, à ma grde surprise, Je constate, à la lecture de la facture MAI, que je viens de réceptionner, que l'on me facture, en plus du forfait à 29.99 €, 5.98 € correspondant à 2 options à 2.99 € chacune : l'option "appel vers mobiles France" et l'option "appel vers mobiles Algérie", que je n'ai jamais demandée ni utilisée !...
    Après laborieuses 20 minutes d'appel au Service Clients, j'apprends que ces options "ne sont payantes que tant que je n'aurai pas reçu l'avis d'expédition de la box Révolution "... (dans mon cas, le 5 mai, soit 26 jours après la commande).
    C'est quand-mm fort de café de me demander de payer ces options pendant un délai d'attente de 26 jours dont je ne suis pas responsable ! surtout pour le forfait Algérie, qui ne m'est pas utile et dont je n'ai jamais demandé à bénéficier.
    Bonne soirée à vous !
  • redfal a écrit :Bonjour, je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous : migration demandée le 10 Avril, avis d'expédition de la part de Free le 5 Mai, produit réceptionné et scanné chez Kiala seulement le 7 Mai à 22h 30 et depuis, statut "En cours de livraison" !!
    Je voudrais également vous part faire d'une anomalie qui m'a beaucoup échauffé :
    J'ai eu le 9 Avril un mail de Free m'avisant de mon dégroupage dans lequel ils me disent :
    "Vous conservez les appels inclus vers les mobiles français et l'Algérie,
    devenus des services payants optionnels. Vous pouvez choisir de les
    résilier à tout moment depuis votre interface de gestion
    ."
    J'ai demandé aussitôt, le 10 avril, ma migration vers la box Révolution, forfait ds lequel ces appels sont INCLUS. Une fois cette box commandée, je n'ai plus eu accès à la rubrique " options" sur le site : impossible donc de visualiser ou résilier une option non souhaitée.
    Or, à ma grde surprise, Je constate, à la lecture de la facture MAI, que je viens de réceptionner, que l'on me facture, en plus du forfait à 29.99 €, 5.98 € correspondant à 2 options à 2.99 € chacune : l'option "appel vers mobiles France" et l'option "appel vers mobiles Algérie", que je n'ai jamais demandée ni utilisée !...
    Après laborieuses 20 minutes d'appel au Service Clients, j'apprends que ces options "ne sont payantes que tant que je n'aurai pas reçu l'avis d'expédition de la box Révolution "... (dans mon cas, le 5 mai, soit 26 jours après la commande).
    C'est quand-mm fort de café de me demander de payer ces options pendant un délai d'attente de 26 jours dont je ne suis pas responsable ! surtout pour le forfait Algérie, qui ne m'est pas utile et dont je n'ai jamais demandé à bénéficier.
    Bonne soirée à vous !


    Bonjour,

    J'ai également migré de la freebox v5 vers la freebox révolution suite au dégroupage total de mon NRA.
    Je payais déjà 35,98 euros avec mon forfait Freebox only.
    J'ai vu également comme vous ces 2 options à 2,99 euros sur le forfait freebox révolution. j'espérais également annuler le forfait Algérie, puisqu'il ne m'est pas du tout utile.
    Contrairement a ce qui vous a été dit par le service client, il est indiqué que ces 2 forfaits sont inclus dans le forfait Freebox Révolution et ne peuvent être annulés.
    Suite à la réponse qui vous a été faite, je vais voir également si je peux au moins annuler le forfait Algérie, à réception de la Freebox Révolution ( dont je suis toujours en attente suite à demande de migration du 15/04/2015)

    Free indique lui-même sur ses factures qu'il s'agit d'une "option". option veut dire action de choisir. donc nous devrions avoir le droit de choisir de NE PAS prendre le forfait Algérie, ainsi que le forfait appel vers mobiles s'ils ne nous intéressent pas.

    A voir donc. Tenons-nous au courant.

    Bon Dimanche.

    Cordialement.
  • Bonjour, en fait, si j'ai bien compris le téléconseiller, ces "options" sont des options désactivables uniquement après le dégroupage et si vous restez avec la Freebox Crystal donc 29.98€ + 2x 2.99€ !
    Puisque, comme moi, vous avez opté pour la Revolution, ces options seront incluses dans le forfait à 29.98€ à partir du moment où vous aurez eu l'avis d'expédition de la Révolution (elles ne sont payantes que durant le laps de temps où vous êtes dégroupé mais encore sous Crystal.)
    Ns aurions pu éviter ces qqs semaines de facturation si ns avions résilié ces options dès réception de l'avis de dégroupage ! Mais cela m'a échappé à moi aussi.
    (et une fois la box révolution demandée, on n'a plus accès à la rubrique "résiliation d'options")
    Tout ceci fait qd-mm un bon petit paquet d'euros pour FREE, si on totalise 5.98 € par le nbre de gens qui se seront fait piéger !
    Bonne journée.
  • salmé a écrit :
    katanasan0 a écrit :
    cybsam a écrit :Bonjour,

    Suite a un dégroupage total de ma ligne par Free, j'ai demandé la migration de ma Freebox Crystal vers la Révolution en livraison par UPS.
    Hors a ce jour, je n'ai reçu aucun mail de confirmation pour la migration et quand je vais dans le suivi de commande, j'ai le numéro de suivi et la date d'envoi de ma Freebox Crystal qui date de 2014... seul le message "renouvellement vers la Freebox V6" dans la rubrique "Mon Abonnement" apparaît...
    Quelqu'un pourrait-il m'indiqué le temps d'attente entre la demande de migration et la réception du mail de confirmation ? ainsi que les délai de réception svp ?

    Merci d'avance
    Bonjour,
    Il faut compter 1 bon mois d'après ce qu'on peut voir sur le forum. Surtout si vous un êtes un abonné Free. Free s'occupe d'abord des nouveaux abonnés avant ses anciens clients.
    C'est la politique actuelle de Free : anciens clients fidèles, on s'en fout ils passent après. Nouveaux clients, on s'en occupe car nouvelles rentrées d'argent.
    Et si Salmé vous envoi un mp pour vous demander vos coordonnées, ne pensez pas que cela va améliorer les choses.
    Elle m'en a envoyé un il y a quelques jours, et depuis plus rien. Et pour les autres, c'est une réponse bateau qui est donnée. En général elle ne répond qu'au moment ou en fait la box va vous être expédiée.
    Salmé n'y est pour rien, elle fait le travail pour lequel elle/il est payé(e).
    Pour résumé, vous êtes un brave et ancien client, comptez un bon mois pour la réception de la freebox revolution.
    Bon Dimanche.
    Cordialement.
    Bonjour
    les livraisons s'effectuent au fur et à mesure, cela dépend de la date de commande, sachant bien que nous avons un très grand nombre de freenautes qui sont dans le même cas que vous
    je ne peux vous communiquer de délai qu'une fois le colis est pris en charge par le transporteur
    Merci de votre compréhension
    Bonsoir Salmé,

    Désolé de vous contredire, mais ce site, qui recense les délais d'attente pour la réception de la Freebox Révolution, prouve bien que NON les livraisons ne sont pas effectuées au fur et à mesure , suivant la date de commande.
    Regardez donc votre propre tableau de suivi des livraisons pour vous en rendre compte.
    Personnellement, J'ai demandé ma migration le 15/04/2015.
    J'ai eu le 07/05/2015 un mail indiquant que ma Freebox me serait prochainement livrée par UPS. Et depuis plus rien. Certes il y a eu les ponts.
    Mais si je regarde votre tableau de suivi des livraisons Freebox Révolution, je peux voir, par exemple :

    migration demandée le 20/04/2015 : envoi freebox le 17/04, réception Freebox le 21/04/2015.
    Alors qu'en parallèle, une demande de migration faite le 12/04/2015 : envoi freebox le 04/05/2015, réception Freebox le 05/05/2015

    Expliquez-moi donc la chronologie d'envoi, qui suit la date de la commande de migration SVP Salmé ?

    Expliquez-nous donc comment des personnes se plaignent d'attendre leur box parfois jusqu'à 2 mois après leur demande de migration ?

    Dans l'attente, je vous souhaite une bonne soirée.

    Cordialement.
  • De mon côté, j'ai lancé la migration vers la freebox révolution le 20/04 (suite au dégroupage de ma ligne ce même jour).
    Depuis, je suis en attente.
    Il y a une petite semaine, le status est passé en "En cours de préparation", mais toujours pas d'expédition.

    Pendant ce temps, je vois que des chaines sont gratuites (dont BeInSport), mais impossible de les voir, car je n'ai pas de boitier TV.
  • Bonjour ghisb74fr
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Nous sommes aujourd'hui le 13 mai, colis toujours pas arrivé au relais Kiala ! Pour un colis qui était annoncé le 5mai:
    Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox
    pour votre ligne xxxxxxxx est en cours d'expédition au point
    relais KIALA.

    Même si il y eu le 8 mai férié, je trouve que ça commence à faire long!
    Bonne journée
  • Bonjour redfal
    veuillez me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • OK Salmé, c'est fait
  • bonjour suite au message de salmé, celle ci m'informe que la Freebox mini 4k va bientôt m’être envoyé hors j'ai demandé une freebox révolution... et je n'ai jamais fait de demande pour une mini 4k ou est le probleme ?
    cordialement
  • Bonjour cybsam
    Nous vous informons que votre colis est en préparation d'envoi,
    Freebox v6 Gateway 11/05/2015 En préparation UPS
    Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation puisse occasionner.[/quote]
    Equipe FREE
  • ghisb74fr a écrit :De mon côté, j'ai lancé la migration vers la freebox révolution le 20/04 (suite au dégroupage de ma ligne ce même jour).
    Depuis, je suis en attente.
    Il y a une petite semaine, le status est passé en "En cours de préparation", mais toujours pas d'expédition.

    Pendant ce temps, je vois que des chaines sont gratuites (dont BeInSport), mais impossible de les voir, car je n'ai pas de boitier TV.
    Bonjour ghisb74fr
    Nous vous informons que votre freebox est en cours de livraison, cette dernière est programmée le Vendredi, avant la fin de la journée
    Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cette situation peut causer, et nous vous remercions pour votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour, j'ai enfin été livré aujourd'hui, installation de la box server en 5mn.
    Par contre la player repart aussi sec pour remplacement car elle ne lit ni blu-ray ni DVD !
    Bonne soirée !
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison