Delai d'envoi de la Freebox révolution en relai Kiala

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour je vient d'effectuer une demande de migration de mon ancien modèle v5 a la Freebox révolution ( v6 ) en date du 16/03/2015.
    Donc j'ai choisi le mode d'envoi par relais Kiala depuis cette date est je n'ai toujours pas u de retour ni de message de confirmation de la réception de ce colis que ce soit par sms ou par mail en date du 23/03/2015.
    On ma dit que les délai était en moyenne d'une semaine, mais je me demande encore combien de temps je vais devoir attendre pour la réception de mon colis ??
  • Bonjour Axel23
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci pour la rapidité de réponse je vous envoi un MP de suite !! :)
  • moi j ai fait une demande de migration v5 pour la révolution le 11/03/2015 reçu mail de free comme quoi sa été prie en compte et depuis plus de nouvel de leur par ni mail de ups donc j attend encore et encore pffffff !!
  • Oula, moi je dit pauvre de nous !!
    Je crois d'après tout les sujet qui traite de la même demande que l'on va avoir le temps de se tricoté un bon gros pull en laine pour l'hiver prochain avant qu'elle arrive !! :lol:
    Pareil j'ai reçu un message d'un responsable de chez Free, jusque la très bien, mais toujours pas de réponse en message privée de sa part après avoir joint mes identifiant.
    Je pense qu'il son surement en train de la fabriquer a l'heure ou je vous parle, mdrrr
    Le plus ironique c'est ceux qui vont surement payer un supplément pour l'envoi par Ups au lieu de relais kiala ( sauf erreur de ma part ) et qui se retrouve dans la même situation d'attente, alors que généralement pour le prix l'envoi est plus rapide qu'en point relais !
    Et si j'ai bien compris, le relais Kiala a été racheté par Ups récemment, humm, reprise efficace apparemment. Qu'elle boxon pour ce mettre a la page question technologie, la prochaine foi je prendrais un bon vieux Tolki Walki pour commander !! << allo, allo, tu me reçoit ?? >> XD :roll:
  • Nous sommes tous dans le même bateau a ce que je vois :roll:
    Pourquoi y aurait il un supplément à payer ? ce n'est pas spécifié dans le contrat ?
    En tout cas toujours dans l'attente de la V6...
  • Ah autant pour moi alors, en fait je n'ai pas u le temps de vérifié en validant ma commande par Kiala, c'est pour ça que j'ai mis entre parenthèse sauf erreur de ma part. Mais bon généralement pour d'autre société d'envoi quand on prend pas Ups au lieu d'un point relais c'est toujours plus cher au final et plus long . Mais effectivement si 19 euro son pris au départ et que rien ne diffère entre les deux service, alors effectivement il n'y aura pas de supplément.
    Alors dans ce cas, il ne devrait pas nous faire payer 19 euro quand l'on choisi le mode Relais/colis, car ce mode de transport et moins coutant pour eux qu'un transporteur renommé.
    Pour exemple avec une autre société de vente sur le web, on paie en moyenne 3.50 euro pour un point relais et généralement 4 jour maximum de délais. Par mode chronopost ou ups par exemple , c'est en moyenne 10 euro et 24 a 48 heures de delai ( 48h si demande en cour de week end ).
    Donc voila en gros cela nous coute bonbon, alors que de notre coté on poirote ( pour les deux système ) et pendant ce temps la Free gagne 10 euro sur les 19 demandé au abonnés, bonne transaction pour eux...
    Si encore on recevait le colis assé rapidement on ne se poserait pas trop de question ! Bref disait pépin....
  • hgil68 a écrit :moi j ai fait une demande de migration v5 pour la révolution le 11/03/2015 reçu mail de free comme quoi sa été prie en compte et depuis plus de nouvel de leur par ni mail de ups donc j attend encore et encore pffffff !!
    Bonjour hgil68
    Je vous informe que la demande de renouvellement est enregistrée , c'est en cours de traitement
    le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
    Equipe FREE
  • Vous auriez peu être pu prendre 1 min de votre temps pour m'envoyé ce type de message au lieu de me demandé de prendre contact avec vous et de me laissé sans réponse après deux message privé. Même si c'est une réponse vague sur le problème de délai que j'ai dors et déjà u en messagerie automatisé au 32 44.
    Je comprend que vous soyez débordé par des tas de personne ayant le même souci, mais a ce que je sache j'ai été polie et correct avec vous, donc le minimum de politesse aurait été de m'envoyé une réponse aussi basique soit t'elle !!
  • Axel23 a écrit :Vous auriez peu être pu prendre 1 min de votre temps pour m'envoyé ce type de message au lieu de me demandé de prendre contact avec vous et de me laissé sans réponse après deux message privé. Même si c'est une réponse vague sur le problème de délai que j'ai dors et déjà u en messagerie automatisé au 32 44.
    Je comprend que vous soyez débordé par des tas de personne ayant le même souci, mais a ce que je sache j'ai été polie et correct avec vous, donc le minimum de politesse aurait été de m'envoyé une réponse aussi basique soit t'elle !!
    veuillez patienter le temps que je traite les demandes qui précède la votre
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Nous sommes visiblement nombreux à être confrontés par le manque de visibilité offert par Free quant aux délais de mise à disposition.
    Je ne demande pas à être livré en priorité mais une entreprise sait quels sont ses stocks, quelle masse de demandes à traiter et estimer un délai !!! Même lointain.....
    Je demande simplement en tant que client depuis 10 ans que l'on m'informe !!
    Si l'on se déplace chez un concurrent de FREE, on repart avec son matériel ou on vous donne le délai de réapprovisionnement. Alors que Free nous dise juste ce que nous demandons tous : QUAND ?.
    Après personnellement, je ferai avec, car je ne serai plus dans l’ignorance.
    C'est juste une question de respect du client.
    Bien à vous.
  • Bonjour tout le monde
    Je comprends votre insatisfaction concernant ce délai
    Suite au succès de notre offre, nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison. Rassurez-vous votre demande de migration est bien prise en compte.
    Dès que votre colis sera remis au transporteur, vous serez averti par mail et sms.
    Nous faisons le maximum afin de réduire votre attente.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Sachez que je comprends bien la difficulté qui est la votre et de l'aide que vous essayez de nous donner.
    Toutefois, que le service expédition soit débordé, je m'en doute bien avec les échanges V5/V6 et la sortie de la 4k.
    Maintenant, il serait utile d'avoir une simple estimation prévisionnelle. 15 jours ? Un mois ? Plus ?
    Cela me suffirait comme réponse.
    Bien à vous,
    Modifié en dernier par hertas le 25 mars 2015, 23:07, modifié 1 fois.
  • Merci Monsieur Salmé pour votre message de soutien, je n'en attendais pas plus !!
    De toute façon je reste fan de la société Free qui ma fait économisé des tonnes d'argent depuis que je suis abonné chez eux. Donc je peu bien faire une concession et rongé mon frein encore un peux le temps que la box soit envoyé !!
    Pour répondre au précédent message, je pense que le délai ce présentera en moyenne de deux semaine a 1 mois pour les moins chanceux . Je pense également que le coup de bourre du moi de mars pour beaucoup de personne ne se fera pas forcément ressentir pour les prochaine demande courant Avril, vu que le stock sera mis a jour du cotés de chez Free d'ici la !!
  • Toujours pas de news?? Ca commence a faire long le relais Kiala ! Je vois sur le suivi que les envoie par UPS sont géré a hauteur de 50% et pour les relais Kiala, ça va se débloquer quand ??
    Tranche de vie pour se faire envoyer une box, en + fin de semaine il y a des jour férié, si ça continue on va arriver a un mois de délai juste pour changer de box, la loose....
  • Pouvez vous me dire ou en est la livraison au point relais kiala, cela fait 3 jours que ma freebox révolution a été expédié elle devrait être disponible au relais
  • Seb27 a écrit :Pouvez vous me dire ou en est la livraison au point relais kiala, cela fait 3 jours que ma freebox révolution a été expédié elle devrait être disponible au relais
    Bonjour Seb27
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison