Délai et suivi déménagement abonnement Freebox revolution

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour à tout le monde,

    Tout d'abord je tenais à vous féliciter pour votre site.

    Donc je me lance.

    Abonné Free depuis maintenant deux ans, j'ai déménagé de la région parisienne vers le Morbihan.

    Après m' être renseigné auprès de free sur les services proposés sur mon nouveau logement, j'ai attendu que le numéro de l'ancien locataire soit inactif (soit près de deux semaines après mon emménagement) pour procéder à le demande de déménagement de mon abonnement sur le site de free.
    Demande effectuée le 10 Janvier, email de confirmation reçu 24h plus tard, normal jusque là.

    Je souhaiterais savoir quel est le délai généralement constaté pour pouvoir à nouveau profiter de mon abonnement à mon nouveau domicile (free m'annonce entre 6 à 15 jours, mais cela peut être moins long) et s'il existait un suivi de déménagement consultable en ligne ( ou en appelant free ).

    Bref je suis preneur de toutes informations concernant ma démarche.

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Bonne journée.

    Kamel.
  • Bonjour Kamel
    Merci de me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    je viens de vous envoyer les infos en mp.

    merci beaucoup.
  • Bonjour Salmé,

    Je reviens vers vous pour vous indiquer que j'ai pu récupérer mes nouveaux identifiants, qui se trouvaient dans un mail caché dans les spams de ma boite de réception.

    J'ai pu me connecter à mon compte.

    J'en suis à l'étape: Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

    A quel délai dois-je m'attendre pour que je sois raccordé?

    Aussi je souhaitais vous soumettre une autre question: lors de la procédure de déménagement j'ai indiquer ma nouvelle adresse sans mentionner l'étage ni le numéro de porte.
    Cela peut-il ralentir ou compliquer mon raccordement, sachant que j'ai transmis le numéro (inactif) de l'ancien locataire comme indiqué.

    Merci beaucoup.

    Bonne journée.
  • Bonjour Kamel
    Je vous informe que votre ligne est en cours de construction, le commande de câblage est en cours d'envoi,
    nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le câblage s’achève
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Merci beaucoup pour ce retour, j'attends avec impatience ma construction de ligne, en esperant que cela soit rapide.

    Bonne journee.
  • c moi :)
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous et bonjour Salmé

    La ligne est construite ce jour, tout fonctionne nickel donc c'est super.

    Deux dernières questions:

    - comme il s'agit d'un déménagement de ligne, et que je possède la freebox revolution, je ne dois pas tenir compte du message: votre freebox est en cours d'envoi je suppose.

    - concernant la facturation comment cela se passe: mon nouvel abonnement commence ce jour, par contre quand est-il de mon précédent abonnement à mon ancienne adresse?

    Aurais-je une double facturation, à savoir que je paye le mois de janvier en entier pour mon ancienne adresse (sachant que la demande de déménagement date du 10 janvier) ou au prorata du mois en cours ainsi que le prorata du mois de janvier pour ma nouvelle adresse?

    Merci de vos éclaircissements et encore merci Salmé pour vos informations et pour votre aide.

    Bonne journée.
  • Bonjour,

    Voila jai effectue la migration de mon abonnement adsl mardi 6 septembre pour déménager dans un autre appartement de la même résidence.
    J'ai reçu le jour même le mail de confirmation.
    Voila une semaine que je suis installé dans mon nouvel appartement et toujours rien... La box reste sur l'étape 4. Est-ce normal? Et qu'en est il du délai exact de la livraison de mon abonnement car c'est très long d'autant que j'ai besoin d'Internet pour travailler.
  • Bonjour Solidkris
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je vous ai tout envoyé, avez vous bien reçu?
  • Pas de réponse de votre part, on dit pas de nouvelles, bonne nouvelle mais ça ne sonne pas comme ça ici... Toujours étape 4 sans pouvoir avoir de renseignements supplémentaires. C'est assez déroutant d'autant que 2 proches ont fait la demande quelques jours avant moi et ont étés raccordés sous une petite semaine selon leurs dires.
    Je languis d'impatience de vous relire lol.
  • Bonjour Solidkris
    Votre ligne est en cours de construction
    07/09/2016 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 9 jours (OKAR)
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
    Equipe FREE
  • Merci beaucoup,
    Pensez vous que ca prenne encore combien de temps? Pour déménager de 2 maisons je trouve déjà que 7 HOURS c'est long lol.
  • cela dépend du retour de FT, le lundi si rien ne change , je vais les relancer
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Merci de votre réponse et de l'intérêt porté à ma situation. Je vous donne des nouvelles dès lundi alors. En espérant que ce soit fait cet après midi OU demain ^^
  • je vous tiendrai informé des actions menées sur votre dossier
    bon week end
    Equipe FREE
  • Fin de l'attente ce samedi 17 vers 10heures OU ma box affiche erreur 80. Donc en gros jsuis bien branché mais faut réinjecter l'adresse mac dans la box qu'elle s'aperçoive qu'elle a changée d'adresse ( pas facile pour elle la pauvre dans le meuble télé sequestree toute l'année lol).
    Et la cest le drame! 3244 bonjour vous êtes à l'étape 4 bla-bla-bla en gros je ne peux rien demander à personne jai un serveur vocal qui me dit d'attendre que ft prévienne free qu'ils ont bien mis le fil bleu sur le bouton bleu et le fil rouge sur le bouton rouge!
    Enfin grâce à mes talents d'agents secret j'ai pu obtenir les identifiants hormone de mes parents pour avoir un humanoïde a qui faire part de mon malheur, et apres une dose de compréhension j'ai enfin vu l'heure s'afficher sur ma box! Jai jamais été aussi heureux de voir 10:37 s'afficher sur la box mdr.
    Enfin bref, CA fait quand même J+9 pour bouger de 2 bâtiments et ce n'est même pas la faute à free, mais ft qui prend son temps.
    Donc merci pour les renseignements.
  • Bonjour Solidkris
    Je vous confirme que la ligne est opérationnelle, j'ai remarqué quelques déconnexions sur la ligne,
    si le souci persiste veuillez contacter le 3244
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai lancé mon déménagement de ma ligne le 5 septembre. Je suis depuis quelques jours bloquée sur l'étape 5 (envoie de la freebox). Quand est-ce que ma ligne sera activé, sachant que les 15 jours de délai sont passé et que j'ai besoin de ma connexion rapidement pour pouvoir travailler ?

    Je vous en envoie en MP mon nom, numéro de ligne...

    Merci d'avacance
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison