Bloqué Etape 4 mais freebox déja recue ?

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour , je me suis inscris chez freebox la semaine du 24/08 , j ai bien reçu ma freebox mais je suis toujours bloqué a l etape 4 depuis au moins deux semaines ! Pouvez vous m éclairer ?
  • Bonjour etiennep62
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Merci pour votre réponse,

    Le numéro que je vous avez communiqué par MP est celui de ma ligne lors de mon inscription,

    Je ne suis pas a mon domicile depuis quelques jours mais visiblement je suis passé à l'étape 6 sur l'interface de gestion donc tous doit être fonctionnel

    Reste plus qu'à essayer lorsque je rentrerai chez moi

    Merci encore
  • Aidez moi !!!! Je suis bloque à l'étape 4 depuis dimanche dernier j'en ai vraiment marrrre.. j'ai enfin pu recevoir ma freebox aujourd'hui le 18 janvier 2017 mais toujours bloqué étape 4 disant que mon raccordement n'est pas fini alors que vous m'avez coupé ma connexion orange depuis dimanche dernier ... pourquoi !!? Comment faire pour activer les choses ??
  • Bonjour amy bathily
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour je me suis inscrit le 21/02/2017 , freebox déjà reçu et toujours bloquer à l'étape 4 . Comment faire bouger les choses car ça commence à m'exaspèrée ?
  • Bonjour Nissa
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Ça commence à faire long là ... J'ai été chez orange en 1 semaine j'étais connecté . Je pense que je vais résilié
  • Bonjour Nissa
    Nous vous informons que la ligne est en cours de construction,
    27/02/2017 - Création : Accusé réception reçu- en cours de câblage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR)
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée, et vous remercions de votre compréhension et espérons que vous aurez entière satisfaction avec nos services.
    Equipe FREE
  • Re Salmé ma ligne à bien été activé hier , par contre j'ai un gros soucis j'ai pas de tonalité , j'ai beau branché débranché rien n'y fait ... j'ai constatée que la portabilité de mon numero en 09 Orange n'avait pas été effectuée de plus je remarque un onglet m'invitant à créer un numero de ligne est ce normal alors que j'ai demandé la portabilité ?
  • Nissa a écrit : j'ai un gros soucis j'ai pas de tonalité , j'ai beau branché débranché rien n'y fait ... j'ai constatée que la portabilité de mon numero en 09 Orange n'avait pas été effectuée de plus je remarque un onglet m'invitant à créer un numero de ligne est ce normal alors que j'ai demandé la portabilité ?
    Bonjour

    En dégroupage total on n'a pas de tonalité sur la ligne de téléphone (sur une prise murale)

    Il faut brancher la Freebox et c'est la Freebox qui doit synchroniser et afficher l'heure. Est-ce le cas ?
    Ensuite si Freebox bien synchronisée, on branche à l'arrière de la Freebox sur le Port phone un combiné téléphonique.

    C'est ce téléphone au dos de la Freebox qui donne la téléphonie VOIP pour Free. Et oui c'est normal pour la petite attente pour que ce soit opérationnel, il faut déjà penser à redémarrer la Freebox pour que ce le soit (on débranche électriquement et on rebranche quelques instants plus tard)

    Pour la portabilité cela va venir il faut attendre le mail de Free pour le confirmer.. et le 09 d'Orange va bien arriver.

    Il n'est pas utile de demander un nouveau numéro en 09 (invitation à créer un nouveau numéro) il suffit d'attendre que la portabilité soit effective.

    Sinon au cas où tu aurais crée ce numéro en 09 Freebox et qu'au final tu te retrouves donc avec 2 numéros en 09, celui Freebox créé et le 09 Orange arrivé, il y a possibilité ensuite de gérer les numéros en supprimant celui que tu ne veux pas
    Voir sur ce mini tuto qui résume la situation et les options ensuite pour gérer le numéro fixe Freebox

    >> Freebox abonnement mise en place de la portabilité du numéro fixe
    .
  • Nissa a écrit :Re Salmé ma ligne à bien été activé hier , par contre j'ai un gros soucis j'ai pas de tonalité , j'ai beau branché débranché rien n'y fait ... j'ai constatée que la portabilité de mon numero en 09 Orange n'avait pas été effectuée de plus je remarque un onglet m'invitant à créer un numero de ligne est ce normal alors que j'ai demandé la portabilité ?
    Bonjour Nissa
    Nous vous informons que le commande de portabilité est effectuée
    Je reste à votre disposition en cas de besoin
    Modifié en dernier par salmé le 10 mars 2017, 09:12, modifié 2 fois.
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Vous pouvez créer un numéro 09 en attendant la portabilité de votre 09 orange
    L'activation de la ligne finalisée en étape 6, en allant à votre espace abonné ( votre interface de gestion), et une fois que la portabilité sera effective, pour le supprimer, il suffit d'aller sur votre compte abonné Freebox A la rubrique Téléphonie vous aurez l'option pour supprimer le numéro en 09 et ne garder que le numéro géographique dont vous avez eu la portabilité (en Dégroupage Total)
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Çà ne sert pas à grand chose de créer un 2ème N° en 09, la porta va rapidement arriver ;)

    Bonjour Salmé ,

    Sinon bizarre pour cette formulation, ce sont mes écrits à la lettre près :o
    il suffit d'aller sur votre compte abonné Freebox A la rubrique Téléphonie vous aurez l'option pour supprimer le numéro en 09 et ne garder que le numéro géographique dont vous avez eu la portabilité (en Dégroupage Total)
    Source de l'information d'origine
    http://www.busyspider.fr/Actu/news_1609 ... r-le09.php

    D'ailleurs ici pas de numéro géographique, la porta demandée est un numéro VoiP Orange !
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison