Bloqué Etape 4 mais freebox déja recue ?

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour Salmé, merci pour votre réponse (enfin), mais cela ne m'aide pas pour autant et aujourd'hui c'est ENCORE bloqué à l'étape 4...c'est quand même assez incompréhensible, la ligne existe déjà et il n'y à aucune raison que ce soit aussi long... Dans les prochaines 24h. Si la situation est inchangé, je penserait sérieusement à renvoyer le tout et changer d'opérateur. Cordialement.
  • Bonjour,

    Un ticket pour un test de position a été ouvert le 16 avril. Toujours pas de news. Pourriez vous checker si vous avez plus de détails que j'en ai via votre interface ? ( je vous ai déjà communiquer mes identifiants par mp il y a 2 semaines ).
  • Bonjour kevinl
    Je vous ai fait un retour par MP par rapport au premier mail,
    concernant votre ticket d'incident, le traitement est en cours, le test de position a été effectué, d'autres interventions sont planifié pour pouvoir détecter l'origine du problème rencontré
    Je vous prie de bien vouloir patienter,
    Equipe FREE
  • Ok j'ai bien reçu un retour "positif" du test de position. Quels sont les prochaines étapes ? En quoi consiste les prochaines actions planifiés ?
  • Bonjour kevinl
    Le test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
    Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
    Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau,
    Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est prévu et organisé à votre domicile, celui-ci reste de mise.
    nous vous invitons à patienter
    Equipe FREE
  • Si j'ai bien compris le test de position est un test de connexion au niveau du DSLAM, si ce test est concluant c'est forcément que le problème viens de chez moi j'imagine, donc qu'attendez vous pour fixer un rdv avec un technicien à mon domicile ?
  • Romuald a écrit :Bonjour Salmé, merci pour votre réponse (enfin), mais cela ne m'aide pas pour autant et aujourd'hui c'est ENCORE bloqué à l'étape 4...c'est quand même assez incompréhensible, la ligne existe déjà et il n'y à aucune raison que ce soit aussi long... Dans les prochaines 24h. Si la situation est inchangé, je penserait sérieusement à renvoyer le tout et changer d'opérateur. Cordialement.
    Bonjour Romuald
    Je vous informe que votre ligne est en cours de construction,
    15/04/2014 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
    Je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le câblage s’achève
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Sous combien de temps environ est effectué l'étape 4 ..... car je comprend que c'est normal pour l'instant mais je vais voir limite 4-5 fois par jour sur le site internet pour voir ou ça en est ..... Pourriez vous me dire en moyenne cela met combien de temps ?

    D'avance merci,
    Bonne journée
  • Bonjour ROMROM59
    les délais d'activation de ligne ADSL est de 10 à 21 jours,
    vous avez souscrit le 13/04, nous venons de recevoir le OK AR de FT, y a 8 jours, c'est au delà de 10 jours que je pourrai les relancer
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Romuald a écrit :Toujours bloqué étape 4, impossible de les contacter par téléphone et aucune réponse sur ce forum... Pffffffffff à part prendre les gens pour des cons, Free sert à quoi ???
    Bonjour Romuald
    Je vous confirme que votre ligne est câblée
    23/04/2014 Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
    Nous vous présentons nos excuses pour tout ennui que ce retard peut avoir causé.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je me suis abonné il y a 10 jours, j'ai reçu ma box il y a quasiment une semaine, mais je suis toujours bloqué à l'étape 4 ligne en cours de raccordement alors que les anciens locataires étaient chez free.
    Y a t-il un problème et sous combien de jours je peux espérer avoir internet parce que je commence à en avoir vraiment besoin.
    numéro de la ligne : 0473246719

    Merci de votre réponse
  • Bonjour Tilkiwilki ,
    Je vous signale que votre ligne est cours de construction,
    19/04/2014 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
    Je viens de relancer le service concerné afin qu'il fasse le necessaire aupres de FT
    Par avance, nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Suite à un déménagement, nous avons déménager la box. Maintenant, on reste bloqué sur l'étape 4. num de ligne : 04 75 82 50 27
    Merci.
  • Bonjour loup
    Je vous informe que votre ligne est en cours de construction
    24/04/2014 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
    votre ligne est dans les délais de cablage,
    Je vous prie de bien vouloir patienter le temps qu'on fasse le necessaire
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour loup
    Je vous confirme que votre ligne est désormais cablée
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • bonjour je souhaiterais savoir à quelle adresse je dois renvoyer le materiel...j en ai marre! 4 jours sans internet ni telephone sachant que je travaille à domicile. le prejudice est enorme ! le suis dans mon espace mentionne que ma ligne est deja activee alors que depuis 4 jours je suis bloquée à l etape 4. ça ne me convient pas du tout! je prefere retourner chez mon ancien operateur pour 3 euros de plus le service est meilleur. merci de me dire comment je dois faire pour annuler mon inscription à free.
  • bonjour
    mon numero cest le 0158842185
    Identifiant 15243665
    jai sousrit le 30 avril à la freebox revolution
    la conseillere que jai eu m parlee de 7 à 21 jour d attente je lui ai de suite dit ue cela ne marrangeait pas puisque je travaille de mon domicile avec internet et telephone! cette derniere m a assuree que pdt ce temps d attente mes services avec mon ancien operateur resteraient actif (j ai enregistre la conversation le jour là heureuement)
    a mon grand desarroi mon ancien operateur a tout rompu ! ce ui est normal puisque free a recupere la ligne et la activee...donc logiquement je ne peux plus avir acces à mes anciens services. depuis mrdi linstallation est bloquée à letape 4. 4 jours que je ne travaille plus en plus des hors forfait des mes appels sur les 0892. je prefere retourner chez mon ancien operateur orange qui me reactivera ma ligne en 48h. car il m'est impossible de patienter une semaine de plus. en plus cest la croix et la baniere pour avoir des eplications. je regrette davoir resilié orange. et croyez moi j attaquerai free pour les prejudces subis et si jamais mes clients m attaquaient free repondra.
    je vous prie de bien vouloir mde guider sur les demarches à suivre pour renvoyer le materiel
    merci à vous salme
  • Bonjour,
    je me suis inscrit le 17 avril, mon inscription a été validée par France Telecom le 23 avril et je suis toujours bloqué à l'étape 4. J'ai pourtant bien reçu la freebox le 28 avril. Est ce normal? Combien de temps dois je encore attendre pour pouvoir bénéficier de ma freebox et de ses services. Nous sommes le 09 mai et je n'ai toujours rien.
    Merci
  • mym a écrit :bonjour
    jai sousrit le 30 avril à la freebox revolution
    la conseillere que jai eu m parlee de 7 à 21 jour d attente je lui ai de suite dit ue cela ne marrangeait pas puisque je travaille de mon domicile avec internet et telephone! cette derniere m a assuree que pdt ce temps d attente mes services avec mon ancien operateur resteraient actif (j ai enregistre la conversation le jour là heureuement)
    a mon grand desarroi mon ancien operateur a tout rompu ! ce ui est normal puisque free a recupere la ligne et la activee...donc logiquement je ne peux plus avir acces à mes anciens services. depuis mrdi linstallation est bloquée à letape 4. 4 jours que je ne travaille plus en plus des hors forfait des mes appels sur les 0892. je prefere retourner chez mon ancien operateur orange qui me reactivera ma ligne en 48h. car il m'est impossible de patienter une semaine de plus. en plus cest la croix et la baniere pour avoir des eplications. je regrette davoir resilié orange. et croyez moi j attaquerai free pour les prejudces subis et si jamais mes clients m attaquaient free repondra.
    je vous prie de bien vouloir mde guider sur les demarches à suivre pour renvoyer le materiel
    merci à vous salme
    Bonjour mym
    Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée aujourd’hui, cette dernière a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
    ils nous confirme qu'il s'agit un problème d'alignement, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le nécessaire soit fait par FT
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • yamalocha a écrit :Bonjour,
    je me suis inscrit le 17 avril, mon inscription a été validée par France Telecom le 23 avril et je suis toujours bloqué à l'étape 4. J'ai pourtant bien reçu la freebox le 28 avril. Est ce normal? Combien de temps dois je encore attendre pour pouvoir bénéficier de ma freebox et de ses services. Nous sommes le 09 mai et je n'ai toujours rien.
    Merci
    Bonjour yamalocha
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison