Bloque a l étape 4 / Votre ligne est en construction ...

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour

    je suis bloque a l étape 4 / Votre ligne est en construction ...

    Abonne a Free le 22 mars 2013
    Inscription Valide le 23 mars par FT
    Freebox reçu par UPS le 28 mars 2013
    et depuis pas de nouvelle

    J ai contacte Free par tel ce matin et j ai reçu la même réponse : Votre ligne est en construction

    Je suis toujours connecte a mon ancien FAI Orange
    Qq un pourrait m éclairer / Combien de temps encore pour être connecter a Free ??

    Merci pour les réponses que vous pourrez me donner ...

    Philippe
  • Bonjour
    Envoyez moi votre numéro de tel SVP pour que je puisse accéder a votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    C est fait ...
    Merci
  • Bonjour Salmé

    Merci pour votre intervention d hier ...

    Ma ligne Free est opérationnel

    Pour Info
    Abonne a Free le 22 mars 2013
    Inscription Valide le 23 mars par FT
    Freebox reçu par UPS le 28 mars 2013
    ligne activée le 9 Avril 2013

    Bonne Journée
    Philippe
  • Bonjour,
    En ayant vu plusieurs personnes bloquées à l'étape 4, ca me fait un peu peur pour moi.(Deux jours seulement que c'est sur la meme étape donc je ne m'inquiète pas).

    J'aurai cependant une question : Pourquoi certaines personnes leur ligne est créé le jour même de la validation de ft, et d'autre attendent deux mois ?
  • Salut Patricia56

    Je ne peux répondre a ta question car je ne connais pas la réponse ...

    Mais tu peux envoyer un message a Salmé qui peut consulter ton dossier et te venir en aide

    Salutation

    Philippe
  • Bonjour,

    Je vais donc lui envoyer un message dès maintenant.
    Je te remercie et te souhaite une bonne soirée.

    Cdl
  • hello

    comme d’habitude faut attendre que FT câble la ligne, free ne peu pas toucher au materiel de ft donc maintenant faut attendre que telecom fasse le branchement, dès fois ils sont reveillé dès fois pas préssé :mrgreen:
  • Bonjour Patricia56

    Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le câblage a bien été effectué, Votre abonnement est OK ;)
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour MPHIL74
    Après vérification du dossier de votre frère, sa box affiche l'heure depuis l’intervention de FT,un rendez vous a été planifié le 26 Avril, il a demandé l'annulation mais cette dernière est non recommandée du moment qu'on doit observer sa ligne, sinon, il faut qu'il le fasse lui même depuis son interface de gestion, et il doit nous informer de l’état de sa ligne si elle sera stable d'ici la fin de semaine
    Merci et à votre disposition
    Equipe FREE
  • Bonjour, je vient a vous car je trouve que free est très lent pour mettre une ligne ... J'ai deja eu une ligne chez sfr et en 6 jours tout était ok !!! Voici ou j'en suis :

    -Etape 1

    Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 20 avril 2013
    Etape 2

    Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    Etape 3

    Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 22 avril 2013.
    Etape 4

    Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

    Bloquer depuis une semaine a l'étape 4????? Je ne sais pas si il se dise que les gens peuvent avoir besoin de leur ligne rapidement !!! Bref je patiente ... bien que sa ne sois pas dans mes habitudes !!! Pour l'instant je ne suis pas emballer par free mais bon j'attend la suite ^^ si quelques personnes peuvent me dire combien de temps sa a pris pour eux ?? sa me rassurerait peut être sur mon cas lolll

    merci a tous !!!
  • Bonjour abby62200
    je vous invite a me communiquer votre numéro de ligne afin de vous informer de l’état d'avancement de votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • merci salmé je vous est envoyez mon numero :)
  • Bonjour abby62200
    Votre ligne est en cours de construction
    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
    Merci de patienter le temps que ça soit câblée
    Equipe FREE
  • merci !!! vous pensez que sa va prendre encore longtemps ?? :?
  • Bonjour abby62200 ,
    je n'ai pas de délai à vous annoncer. Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous (et à Salmé :))

    Je profite de ce topic pour aussi expliquer ma situation et éviter d'être inquiet pour rien
    Comme c'est un immeuble ancien parisien, et comme je je lis de nombreux cas d'erreur, j'aimerais savoir si tout était en ordre

    Dans le cadre d'un déménagement, j'ai renseigné le numéro de la ligne du nouvel appartement et activé la procédure


    ETAPE 1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 28 avril 2013.
    ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 29 avril 2013.
    ETAPE 4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

    Quelqu'un doit me contacter pour cette construction?

    Merci d'avance pour votre retour
  • HELLO

    non personne te contact, quand le mec de france telecom réalise le câblage, bein l'heure arrive sur ta box 20 minutes après :mrgreen:

    donc faut attendre que le mr de télécom va brancher le cable :mrgreen:

    il prennent en priorité les clients orange car même si ils sont obligés de cabler la ligne des concurents ils restent en droit de passer leurs clients en priorités, ensuite ceux de la concurence free sfr etc...

    suivant les endroits sa peu aller vite ou moins vite, sa dépend du taff et demandes ;)
  • Bonjour Nino,

    Merci pour votre réponse!

    Comment peut-on avoir davantage d'info sur le suivi? étant freelance dans le web, pas d'internet = pas de revenus! c'est très rude pour moi...

    Combien de temps puis-je encore rester dans ce cas? Est ce que FT a réellement été prévenu (je connais qlq qui s'est faite baladée entre free/ft pendant 2 mois)?

    Merci d'avance pour votre retour, et bonne journée
  • Bonjour,

    Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas...

    Effectivement, je suis également sur l'étape 4 depuis une semaine :

    ETAPE 1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 29 avril 2013.
    ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 30 avril 2013.
    ETAPE 4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
    ETAPE 6 Votre connexion est activée.

    Ce qui m'inquiète c'est que je vois également beaucoup de personnes qui reçoivent rapidement leur freebox dès que l'inscription par FT est validée, mais toujours aucune nouvelle d'UPS pour moi, et comme la ligne n'est pas construite, rien par un autre modem non plus... Venant d'emménager et avec toutes les procédures à régler encore sur le net, on trouve le temps long quand on dépend des nouvelles technologies...
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison