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Free toujours aussi nul !!!

Posté : 23 juin 2012, 10:14
par Pat_69005
Bonjour à tous,
Il y a 10 ans, j'étais ce es Free et à force de tomber sur des nuls au téléphone je suis partir chez Orange. À force de voir cette publicité sur la Freebox Révolution, je décide de laisser une nouvelle chance à Free

Le 6 juin, je m'inscrit à free fibre, Je suis actuellement à orange fibre et je suis éligible à free fibre. L'inscription se passe normalement et on me demande nom numero du voiture fibre FI XXXXX que j'épelle lentement, la personne me fait répéter pour bien noter de numéro, j'ai donc la certitude qu'elle la tellement elle me le fait répéter.
Le 18 juin, étant toujours à l'étape 1' je téléphone au 3244 pour avoir des nouvelles, je tombe sur une fille qui s'embrouille dans ses explications et me dit que je recevrai ma freebox en fin de semaine (le 23 juin) mais j'avoue ne pA être convaincu tellement elle n'est pas sur d'elle.

Je téléphone hier soir (22 juin) pour avoir des nouvelles et la, grande surprise, on me dit que mon dossier est incomplet car il manque le numéro de mon boîtier optique FI XXXXX qu'on m'a pourtant demandé d'épeler au moins 3 fois lors de mon inscription, le 6 juin !!!

Ils sont toujours aussi nuls chez free, j'ai redonné ce numéro de boîtier hier 22 juin et je repars à 0, on me donne un delai de 10 à 21 jours alors que le 6 juin, c'était 2 à 4 semaines, pas un qui dit la même chose ! Je pars en vacances dans 4 semaines, j'espère que je recevrai ma freebox avant car que se passera t-il avec UPS si je suis absent ?

Bref, je n'ai pas encore reçu ma freebox que je suis déjà déçu de chez Free qui visiblement en 10 ans, n'ont pas progressé du tout sur la relation client.

Re: Free toujours aussi nul !!!

Posté : 29 juin 2012, 16:42
par salmé
Bonjour ,

je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de dossier( identifiants) ainsi que vos coordonnées pour que je puisse y accéder
Merci

Re: Free toujours aussi nul !!!

Posté : 30 juin 2012, 13:38
par nino-informatique
hello

ils donnent de gros délais mais généralement c'est fait desuite

ups lui laisse un avis de passage si tu est pas là ( soit il repasse soit il met à la poste )

pour info: free vien de décrocher la 1ère place sur la relation client 2012 devant bouygues
c'est certe la téléphonie mais le 3244 c'est bien les memes gens et service que l'internet
perso je les appel à minuit 2h 4h 8h 15h 20h 22h sa répond bien et vite chez free.

les gugus qui répondent n'ont jamais posé une ligne ou autre, les délais ils savent queudal
et ils ne montent pas non plus dans un camion ups pour faire des livraisons :mrgreen:

Re: Free toujours aussi nul !!!

Posté : 26 janvier 2014, 18:54
par Amo
Avec un peu de retard je vien sur ce topics. Ma box fait des allers retours entre l'étape 2 et 3.apres quelques tentatives de réparation perso j'appelle le service client et on me prend un rendez vous pour le 23 le mec ne vient jamais, puis pour le lendemain pareil puis on me dit que l'on me rappellera le samedi rien du tout. On ne m'a proposer aucune solution ni fait aucun effort pour m'aider. Donc si quelqu'un a un moyen de résoudre mon problème de synchro ou un moyen de parler à une personne compétente je suis preneur

Re: Free toujours aussi nul !!!

Posté : 30 janvier 2014, 11:31
par salmé
Bonjour Amo
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Free toujours aussi nul !!!

Posté : 31 janvier 2014, 16:36
par Ailuro
Je confirme, free a bien un service client archi nul et pas forcément aimable.
J'avoue qu'il ne faut pas rencontrer de problème avec free ou sinon être très patient car la résolution prendra longtemps voir très longtemps. Des procédures linéaires alourdissent volontairement le processus et il est impossible de "sortir" d'un problème. Une erreur a été commise (par l'équipe free) au tout début de mon ticket d'incident pour reprendre leur terme et depuis plus moyen de sortir de la boucle. A l'heure actuelle je n'ai pas accès au réseau free et chaque appel au service client se solde par un "il faut patienter". Quand j'ai l'impudence de demander combien de temps encore on me répond que l'on ne sait pas. Et je ne parlerai même pas des "on va vous rappeller" dans aucun coup de fil derrière ou de l'attitude parfois très peu correcte des opérateurs, ( c'est vrai quoi je suis quand même très embêtante de leur demander d'essayer de me fournir un accès, c'est pas comme si je payais pour ça ;-( )
Bref très déçue de free, je pensais vraiment que leur services étaient meilleurs que la mauvaise volonté évidente que je rencontre actuellement.

Re: Free toujours aussi nul !!!

Posté : 04 février 2014, 15:29
par salmé
Bonjour Ailuro,
Je vous invite alors, à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline, avec un petit récap du souci rencontré
Merci

Re: Free toujours aussi nul !!!

Posté : 08 avril 2014, 21:00
par CorentinM
Le titre du topic exprime totalement mon avis. Des débits de connexion totalement variables, des erreurs 503 à la chaine et évidement je ne peux absolument RIEN FAIRE de 20 h à 23h, c'est quand même balot quand on rentre du taff.

J'ai eu le malheur d'appeler le service assistance entre midi et deux (mes heures de dispo) alors évidement quand il m'ont fait faire leur test sur test-debit.free.fr il n'y avait pas de soucis (un téléchargement de 5min environ). Pour l'anecdote je viens de le refaire à l'instant et le téléchargement est d'environ DEUX HEURES. MAIS PAS DE PROBLEME, j'ai appris qu'à l'avenir que je devrai appeler à l'instant T du problème.

Là où ils me font rire, et je me doute que c'est dans leur fiches de réponses à donner, c'est qu'il faut que j'arrête d'utiliser chrome. C'est certainement mon navigateur internet qui est la cause de mes problèmes et certainement pas mon FAI. L'assistance m'a donc conseillé d'utiliser IE (la bonne blague, mais bon je suis pas informaticien donc je ne me permets pas de juger). Là où je me permets de doucement rigoler c'est lorsque : les erreurs 503 me pourrissent la vie sur n'importe quel navigateur (chrome/mozilla/IE et évidement avec les dernières versions en date). Et là où je me permets de m'esclaffer c'est lorsque j'emmène mon ordi chez des amis et que là O MIRACLE INESPERE je n'ai AUCUN PROBLEME.

Je cherche pas forcément de solution, je vais tout simplement m'arranger pour changer de FAI dès que possible, j'espère juste que mon poste renseignera un peu plus l'image google de FREE qui, comme le dit l'OP de ce topic : FREE C'EST VRAIMENT NUL.

PS: évidement pour poster ce message j'ai du recharger 3 fois ma page à cause du mauvais chargement :')

Re: Free toujours aussi nul !!!

Posté : 09 avril 2014, 11:02
par salmé
Bonjour CorentinM
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Free toujours aussi nul !!!

Posté : 06 mars 2017, 22:07
par cole59
Je viens de recevoir un message sur service réclamation Free c est honteux

je n ai pas eu internet de mi octobre à fin novembre et les services n étaient pas pressés de dépanner j ai du insister pour enfin ils règlent le probleme par contre les prélèvements il y a de soucis ... et quand je demande un remboursement voici ce qu on me répond:

"Vous contestez notre dernier courriel. A ce titre, vous souhaitez un remboursement de vos paiements et un geste commercial suite à une indisponibilité de votre ligne du 15/10/2016 au 29/11/2016.

Après étude de votre dossier et au regard de l'ensemble des éléments à notre disposition, la réponse précédemment apportée par nos services nous apparaît appropriée.

En effet, il s'avère que un ticket d'incident généré pour votre ligne est toujours ouvert. Vous n'avez pas besoin de nous recontacter, le traitement interviendra automatiquement et nos services vous informeront par écrit de la suite donnée à votre réclamtion.
Par conséquent, nous vous confirmons notre précédente réponse."


4 mois après je ne suis tjr pas remboursé.... alors qu il est incontesté que je n ai pas eu le service payé pendant ce temps et meme pas de geste commercial

HONTEUX !

Re: Free toujours aussi nul !!!

Posté : 07 mars 2017, 10:48
par salmé
Bonjour cole95
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci