Blocage étape 2 depuis 10/07
Posté : 24 juillet 2017, 09:59
Bonjour,
Sentant un peu les problèmes arriver, je voulais avoir des retours d'expérience pour ne pas rester bloqué "trop" longtemps à l'étape 2 sur une freebox révolution
Le 10/7, suite à des orages, coupure de courant, et à la remontée du disjoncteur, FreeBox Revolution coincée à l'étape 2
Elle est pourtant sur parasurtenseur côté électrique et téléphonique.
J'arrive à joindre l'assistance par mail le 11/7 qui s'est montrée très réactive et qui me renvoie une Freebox pour échange.
le pas de bol commence...
Chronopost me prévient trop tardivement de l'arrivée de la box en boutique relais le 13/07 au soir.
C'est un long week-end et la boutique où je doit procéder à l'échange ne rouvre pas avant le 18 juillet
Je branche la nouvelle freebox le 18/07 au soir...bingo bloquée à l'étape 2 comme la précédente.
La freebox ne semble pas être en cause...
Je rappelle l'assistance dans la foulée qui se montre très bienveillante et m'annonce un test de position d'ici 2 jours, que tout serait fait rapidement... blablabla...
Par sécurité je rappelle le 20 au soir pour savoir ou en était ma demande soit disant traitée en urgence.
Là encore bienveillance de l'assistance qui ne voit pas de retour de la première demande de position et qui en rouvre une deuxième demande en m’annonçant que j'allais encore passer un week-end sans connexion.
On note au passage que le suivi de mon compte sur le portail Free reste coincé au 11/07 m’annonçant la pris en compte de ma demande, sans aucune évolution. je ne crois donc pas au rafraichissement sous 24 à 48h !
Voilà déjà deux semaines que nous vivons sans connexion internet, ni téléphone, et que nous ne pouvons même pas regarder un film enregistré, le FreePlayer ayant besoin de la synchronisation du serveur pour démarrer
Ne cherchez pas le wifi en dépannage, à la campagne les voisins sont trop éloignés pour en avoir.
Bref un grand retour aux sources...
Je ne mets pas "encore" en cause Free, mais j'ai comme le sentiment que cette situation risque de durer, et je ne voudrais pas
attendre la rentrée pour revoir la couleur d'internet !
Avez-vous des suggestions pour faire accélérer le traitement de cette situation ?
Merci d'avance
Sentant un peu les problèmes arriver, je voulais avoir des retours d'expérience pour ne pas rester bloqué "trop" longtemps à l'étape 2 sur une freebox révolution
Le 10/7, suite à des orages, coupure de courant, et à la remontée du disjoncteur, FreeBox Revolution coincée à l'étape 2
Elle est pourtant sur parasurtenseur côté électrique et téléphonique.
J'arrive à joindre l'assistance par mail le 11/7 qui s'est montrée très réactive et qui me renvoie une Freebox pour échange.
le pas de bol commence...
Chronopost me prévient trop tardivement de l'arrivée de la box en boutique relais le 13/07 au soir.
C'est un long week-end et la boutique où je doit procéder à l'échange ne rouvre pas avant le 18 juillet
Je branche la nouvelle freebox le 18/07 au soir...bingo bloquée à l'étape 2 comme la précédente.
La freebox ne semble pas être en cause...
Je rappelle l'assistance dans la foulée qui se montre très bienveillante et m'annonce un test de position d'ici 2 jours, que tout serait fait rapidement... blablabla...
Par sécurité je rappelle le 20 au soir pour savoir ou en était ma demande soit disant traitée en urgence.
Là encore bienveillance de l'assistance qui ne voit pas de retour de la première demande de position et qui en rouvre une deuxième demande en m’annonçant que j'allais encore passer un week-end sans connexion.
On note au passage que le suivi de mon compte sur le portail Free reste coincé au 11/07 m’annonçant la pris en compte de ma demande, sans aucune évolution. je ne crois donc pas au rafraichissement sous 24 à 48h !
Voilà déjà deux semaines que nous vivons sans connexion internet, ni téléphone, et que nous ne pouvons même pas regarder un film enregistré, le FreePlayer ayant besoin de la synchronisation du serveur pour démarrer
Ne cherchez pas le wifi en dépannage, à la campagne les voisins sont trop éloignés pour en avoir.
Bref un grand retour aux sources...
Je ne mets pas "encore" en cause Free, mais j'ai comme le sentiment que cette situation risque de durer, et je ne voudrais pas
attendre la rentrée pour revoir la couleur d'internet !
Avez-vous des suggestions pour faire accélérer le traitement de cette situation ?
Merci d'avance