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Blocage étape 2 depuis 10/07

Posté : 24 juillet 2017, 09:59
par riquet
Bonjour,
Sentant un peu les problèmes arriver, je voulais avoir des retours d'expérience pour ne pas rester bloqué "trop" longtemps à l'étape 2 sur une freebox révolution

Le 10/7, suite à des orages, coupure de courant, et à la remontée du disjoncteur, FreeBox Revolution coincée à l'étape 2 :o
Elle est pourtant sur parasurtenseur côté électrique et téléphonique.
J'arrive à joindre l'assistance par mail le 11/7 qui s'est montrée très réactive et qui me renvoie une Freebox pour échange.
le pas de bol commence...
Chronopost me prévient trop tardivement de l'arrivée de la box en boutique relais le 13/07 au soir.
C'est un long week-end et la boutique où je doit procéder à l'échange ne rouvre pas avant le 18 juillet :evil:
Je branche la nouvelle freebox le 18/07 au soir...bingo bloquée à l'étape 2 comme la précédente.
La freebox ne semble pas être en cause...

Je rappelle l'assistance dans la foulée qui se montre très bienveillante et m'annonce un test de position d'ici 2 jours, que tout serait fait rapidement... blablabla...
Par sécurité je rappelle le 20 au soir pour savoir ou en était ma demande soit disant traitée en urgence.
Là encore bienveillance de l'assistance qui ne voit pas de retour de la première demande de position et qui en rouvre une deuxième demande en m’annonçant que j'allais encore passer un week-end sans connexion.
On note au passage que le suivi de mon compte sur le portail Free reste coincé au 11/07 m’annonçant la pris en compte de ma demande, sans aucune évolution. je ne crois donc pas au rafraichissement sous 24 à 48h !

Voilà déjà deux semaines que nous vivons sans connexion internet, ni téléphone, et que nous ne pouvons même pas regarder un film enregistré, le FreePlayer ayant besoin de la synchronisation du serveur pour démarrer :twisted:
Ne cherchez pas le wifi en dépannage, à la campagne les voisins sont trop éloignés pour en avoir.
Bref un grand retour aux sources...

Je ne mets pas "encore" en cause Free, mais j'ai comme le sentiment que cette situation risque de durer, et je ne voudrais pas
attendre la rentrée pour revoir la couleur d'internet !

Avez-vous des suggestions pour faire accélérer le traitement de cette situation ?
Merci d'avance

Re: Blocage étape 2 depuis 10/07

Posté : 24 juillet 2017, 14:40
par Dan15
Bonjour,
Si la Freebox reste sur l'étape 2 c'est quelle ne trouve aucune connexion, donc ou la ligne est coupé à quelque part, ou à la maison, il faudrait vérifié, "mais c'est peu-être déjà fait" sur une autre prise du genre prise de test si c'est en ADSL, si c'est la même chose, tout simplement il y a une coupure physique, il faut que le 3244 envoie un technicien.
Bon courage.
Slts,

Re: Blocage étape 2 depuis 10/07

Posté : 24 juillet 2017, 15:26
par salmé
Bonjour riquet
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Blocage étape 2 depuis 10/07

Posté : 25 juillet 2017, 12:11
par riquet
Bonjour,

Coïncidence ou pas, un test de position a été fait en même temps que j'écrivais dans le forum :?
Celui-ci est OK, cela ne semble a priori pas provenir des équipements Free.

J'avais testé la nouvelle freebox sur la première prise "DTI" de la maison avec les anciens câbles et les nouveaux fournis dans la boite. Etape 2 aussi sur cette prise...

En attente de la suite des évenements.
@Salmé, merci pour la proposition d'aide, j'ai envoyé les éléments en MP

Re: Blocage étape 2 depuis 10/07

Posté : 26 juillet 2017, 15:05
par salmé
Bonjour riquet
Nous vous informons qu' une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements, ces derniers sont fonctionnels.
nous vous prions de bien vouloir patienter d'autres investigations complémentaires sont en cours
Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.

Re: Blocage étape 2 depuis 10/07

Posté : 03 août 2017, 11:58
par salmé
Bonjour riquet
Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Le rendez vous est prévu le Mardi 8 août 2017 à 19:00
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.

Re: Blocage étape 2 depuis 10/07

Posté : 03 août 2017, 14:53
par riquet
Bonjour,

Juste pour apporter quelques informations nouvelles, la connexion est revenue lors d'un dernier orage avec de grosses bourrasques de vent et de grêle.
J'avais débranché complètement les équipements électriques pour ne pas avoir à rechanger une autre fois la Freebox.

Une fois l'orage passé et la Freebox rebranchée, la connexion est revenue :P
J'avais pourtant débranché/rebranché cette freebox au préalable. ?!?

Est-ce le vent et/ou la grêle qui influe sur les équipements extérieurs ?
Il arrive parfois lors de fortes pluies que le FreePlayer saccades sans arrêt en mode TV.

J'ai prévenu l'assistance de l'évolution de la situation. Il ne savait encore pas s'ils maintenait le rdv avec le technicien.
A priori la ligne est sous surveillance, on verra ce que cela donne dans le temps.