Migration Freebox V5 HD vers Freebox Revolution

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
RĂ©pondre
LionelDY
Messages : 3
Enregistré le : 10 mars 2015, 11:31

Migration Freebox V5 HD vers Freebox Revolution

Message par LionelDY » 02 mai 2017, 10:14

Bonjour,

J'aimerai quelques éclairssisements concernant le matériel que je dois restituer à Free dans le cadre de ma migration vers une freebox revolution.

En effet, je suis abonné Free depuis 2007 (je disposais donc de l'offre ADSL classique à cette époque, soit 2 boitiers : 1 box V5 + 1 boitier TV).
Ensuite après mon déménagement en 2009, j'ai fais une demande de freebox optique, qui m'a été remise à mon domicile par les installateurs Free lorsqu'ils sont venus tirer la fibre dans mon appartement. Cette box V5 fibre à d'ailleurs une sortie TV (mais pas de disque dur comme un boitier TV externe)
En revanche, les techniciens FREE ne m'ont repris ni ma box ADSL, ni le boitier TV associé. Leur réponse a été un quelque chose du genre : "Vous les rendrez à la résiliation de votre abonnement FREE".

A la suite de ma demande de migration vers l'offre révolution hier, j'ai reçu un mail qui me demande de fournir les pièces suivantes :
Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange
doit être remise, correctement emballée, et contenir, en plus des boitiers ADSL
et TV :
* deux FreePlugs (si fournis avec la Freebox),
* une télécommande,
* un cordon d'alimentation Ă©lectrique,
* un cordon Ethernet,
* un cordon PĂ©ritel,
* un adaptateur téléphonique.
Du coup, j'ai quelques problèmes à identifier le matériel que je dois rendre à Free dans le cadre de ce basculement vers l'offre Revolution.

Dois-je :
1/ Fournir la freebox ADSL + le boitier TV que j'ai reçu en 2007 ?
2/ Fournir la freebox Optique que j'ai reçu en 2009 ?
3/ Fournir la freebox ADSL + le boitier TV que j'ai reçu en 2007 et la freebox Optique que j'ai reçu en 2009 ?
4/ L'envoi se fera via un relais un Chronorelais proche de mon domicile. Dois-je moi-même préparer mon carton ou dois-je simplement remettre le matériel dans son carton d'origine (pour chaque box, j'ai un carton distinct)

Merci d'avance pour votre aide.

Lionel


Avatar du membre
Busyspider
Expert Free
Messages : 369
Enregistré le : 13 février 2011, 00:17
Contact :

Re: Migration Freebox V5 HD vers Freebox Revolution

Message par Busyspider » 02 mai 2017, 11:04

Bonjour

Une chose de certaine déjà, il faut bien identifier le matériel que tu rends -(mettre ton numéro de ligne ou de client sur chaque appareil que tu retournes)

Et 2ème chose, c'est dans un unique carton qu'il faut faire le retour. Chronorelais ne fait que prendre en charge le colis de retour et ne controle pas le contenu. Ferme le bien ton colis.

Ensuite tant que tu n'as pas résilié guère de problème, car en effet, tout ce qui n'est pas renvoyé maintenant pourra l'être le jour où tu résilies .

Mais il faut bien noter ce que tu va renvoyer là, pour pas qu'on te le réclame à nouveau le jour où tu vas résilier ;)
Fait la liste de ce que tu renvoies, note les adresses MAC de chaque appareil (pour toi)

Avantage de renvoyer maintenant le plus de matériel qui ne te sers plus, c'est que le retour sera déjà fait et que tu n'auras plus à t'en préoccuper le jour où tu résilieras.

Après pour savoir exactement quoi renvoyer, attends confirmation de l'intervenant Free du forum :)
BusySpider ::: Tutoriels Freebox - Alicebox - Fibre Optique :::
Aide Bénévole - Entraide ::: Installation, configuration - ADSL
Fibre Optique Free ::: Éligibilité, Zones, Migration, Raccordement.

LionelDY
Messages : 3
Enregistré le : 10 mars 2015, 11:31

Re: Migration Freebox V5 HD vers Freebox Revolution

Message par LionelDY » 02 mai 2017, 11:08

Merci beaucoup pour ta réponse Busyspider et surtout pour tes conseils :)

Je vais attendre le retour de Salmé en effet ;)

salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 9713
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01

Re: Migration Freebox V5 HD vers Freebox Revolution

Message par salmĂ© » 02 mai 2017, 13:58

LionelDY a écrit :Bonjour,

J'aimerai quelques éclairssisements concernant le matériel que je dois restituer à Free dans le cadre de ma migration vers une freebox revolution.

En effet, je suis abonné Free depuis 2007 (je disposais donc de l'offre ADSL classique à cette époque, soit 2 boitiers : 1 box V5 + 1 boitier TV).
Ensuite après mon déménagement en 2009, j'ai fais une demande de freebox optique, qui m'a été remise à mon domicile par les installateurs Free lorsqu'ils sont venus tirer la fibre dans mon appartement. Cette box V5 fibre à d'ailleurs une sortie TV (mais pas de disque dur comme un boitier TV externe)
En revanche, les techniciens FREE ne m'ont repris ni ma box ADSL, ni le boitier TV associé. Leur réponse a été un quelque chose du genre : "Vous les rendrez à la résiliation de votre abonnement FREE".

A la suite de ma demande de migration vers l'offre révolution hier, j'ai reçu un mail qui me demande de fournir les pièces suivantes :
Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange
doit être remise, correctement emballée, et contenir, en plus des boitiers ADSL
et TV :
* deux FreePlugs (si fournis avec la Freebox),
* une télécommande,
* un cordon d'alimentation Ă©lectrique,
* un cordon Ethernet,
* un cordon PĂ©ritel,
* un adaptateur téléphonique.
Du coup, j'ai quelques problèmes à identifier le matériel que je dois rendre à Free dans le cadre de ce basculement vers l'offre Revolution.

Dois-je :
1/ Fournir la freebox ADSL + le boitier TV que j'ai reçu en 2007 ?
2/ Fournir la freebox Optique que j'ai reçu en 2009 ?
3/ Fournir la freebox ADSL + le boitier TV que j'ai reçu en 2007 et la freebox Optique que j'ai reçu en 2009 ?
4/ L'envoi se fera via un relais un Chronorelais proche de mon domicile. Dois-je moi-même préparer mon carton ou dois-je simplement remettre le matériel dans son carton d'origine (pour chaque box, j'ai un carton distinct)

Merci d'avance pour votre aide.

Lionel
Bonjour LionelDY
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

RĂ©pondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités