Demenagement logement neuf - Boucle locale saturée

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour à tous,

    J'ai effectué une demande de déménagement le 30/12/2016 dans une maison neuve.
    J'ai recu le 02/01 un mail pour me dire que le rdv d'intervention du technicien France télécom étais annulé du à une saturation de la boucle de locale et on me dit que je serais contacté prochainement par France Télécom pour une autre prise de RDV.

    Sauf qu'à ce jour aucun appel de France télécom (quasi 10 jours) :(

    Vue les nombreux déboires autour de ce sujet, je me demande comment savoir à quel moment je pourrais être raccordé?

    J'ai un besoin urgent de la ligne car mon épouse travaille en home office.

    Référence de ma ligne : NDI19697460

    Merci par avance.
  • Bonjour pitboone
    Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, ce retard de câblage est dû à la saturation de la boucle locale
    =>02/01/2017 - ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
    Nous vous prions de bien vouloir patienter, en attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Merci de votre réponse Salmé.

    Cependant je ne comprends pas cela : =>02/01/2017 - ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull

    Combien de temps cela prend il ? Je vous rappelle que mon épouse travaille en home office et qu'une connexion internet lui est indispensable.

    Cordialement.

    Pitboone.
  • Bonjour Salmé,

    Je suis triste que mon message précédent n'est pas eu de réponse de votre part.

    Merci de m'indiquer un délai moyen concernant cette désaturation de la part de FT. De plus comment se passe le règlement de mon abonnement du fait que nous sommes le 16/01 et que je ne peux toujours pas utiliser ma freebox.

    Merci par avance de m'apporter une réponse.

    Pitboone.
  • Bonjour
    Nous vous informons que la désaturation de la boucle locale est prévue le 27/01
    ==> 12/01/2017 - ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-01-27)
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
    Equipe FREE
  • Merci Salmé de votre réponse.

    De ce fait, une fois la désaturation effectuée le 27/01, sous quel délai allez vous activer la ligne ADSL de ma freebox ?

    Désolé d'être insistant mais nous sommes dans une configuration actuelle très problématique (travail en home office pour mon épouse).

    Cordialement.
  • Bonjour Selma,

    Pas de réponse de votre part à ma demande précédente :roll: .

    Le 27/01 est passé, pouvez vous me confirmer que le raccordement ADSL est bien en cours et sous quel délai celui-ci sera effectif ?

    Merci de votre réponse.

    Pitboone.
  • Je vois Salmé que vous avez répondu à d'autres messages mais pas au miens.

    Je peux paraître insistant encore une fois, mais je rappelle une énième fois que mon épouse travail en home office
    et que bosser en faisant du roaming avec son smartphone n'est pas des plus idéal.

    Merci donc de bien vouloir me répondre s'il vous plait.
  • Bonjour pitboone
    Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, ce retard de câblage est dû à la saturation de la boucle locale
    26/01/2017 - ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-03-14)
    La désaturation est prévue le 14/03
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort, encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Merci Salmé de votre réponse.

    Je ne vous remet aucunement en cause personnellement. Simplement jai un besoin impératif de cette ligne ADSL.
    Etant client depuis une dizaine d'année, j'ai toujours été satisfait de Free.

    Je vais de ce fait me renseigner directement auprès d'Orange afin de voir ce qu'il est possible de faire (Orange étant FT de ce fait seront
    peut être plus rapide à me raccorder).

    Je suis tombé sur un autre topic du forum freenews d'un client qui a été solutionné très rapidement en passant par orange :
    https://forum.freenews.fr/index.php?topic=91086.0

    Si tel est la cas, comment puis-je résilier mon abo et vous retourner ma freebox ?

    Encore merci de vos réponses.
  • Bonjour pitboone
    Je comprends parfaitement votre mécontentement, pour se rétracter, je vous invite à nous envoyer un courrier, à l'adresse suivante :
    FREEBOX Rétractation
    C/O PUBLIDISPATCH
    6, rue Désir Prévost
    91075 BONDOUFLE
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison