Délai Mini 4K // Changement

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai demandé à passer d'une Freebox Révolution à une Mini 4K il y a plus d'une semaine et rien ne semble bouger.

    D'après ce que j'ai lu il faut compte au minimum 1 mois... Est-ce vrai ?

    Lors de ma commande, la personne de Free m'avait parlé d'1 semaine. C'est abusé surtout qu'on paye 19€ un livraison chronopost et encore plus quand on est habitué au quotidien à la livraison 24h sur la plupart des sites marchands :-(

    Je me demande des fois si ce n'est pas fait exprès pour me facturer un mois de plus au tarif de la Révolution...

    Si quelqu'un a trouvé une technique pour être livré plus vite, je suis preneur !

    Merci infiniment.
  • Bonjour KamKam
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • J'ai un collègue de travail qui a fait la même demande 2 jours après moi et qui vient de la recevoir aujourd'hui !

    Je suis dégoûté ! :(

    J'ai Free et je crois que j'ai toujours rien compris...
  • Bonjour KamKam
    Nous vous informons que la demande de migration est enregistrée , et c'est cours de traitement,
    12/09/2016 12:20:06 Freebox V6 vers Freebox mini 4K Factu 50 € + Envoi/Conditionnement (19 €)
    le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
    Equipe FREE
  • Mouais...

    Ça m'explique pas pourquoi mon collègue de travail qui est juste à côté de moi l'a reçu aujourd'hui et pas moi alors que j'ai fait la demande 2 jours avant.

    D'ailleurs pour "salmé", je peux vous faire suivre les coordonnées de mon collègue (nom, prénom, téléphone) en MP pour vérifier mes dires.

    La seule différence que je vois est que moi je passe de la Révolution (38€) à la 4K (30€) et lui de la V5 (30€) à la 4K (30€).

    On essaierait pas de me gratter un mois de facturation en plus ?

    Enfin...
  • Bonjour KamKam
    Cela n'a aucun rapport avec le prix de l'abonnement, il n'y a pas de préférence ....
    sauf que vu le nombre de demande de migration, le traitement peut prendre plus de temps, je vous prie de bien vouloir patienter
    Merci
    Equipe FREE
  • Salut Salmé,

    Je suis patient ne vous inquiétez pas. Sinon j'aurais annulé ma demande de changement ;-)

    Non là c'est juste qu'il y a un truc qui me chiffonne et j'aime bien comprendre le choses.

    Dans cette situation, la problématique que je pose est simple : pourquoi quelqu'un (ami et collègue de travail) qui a fait sa demande 2 jours après moi l'a reçu il y a 2 jours ? Et moi j'attends toujours...

    Comment fonctionne l'algorithme chez Free ?

    Logiquement ça devrait être premier arrivé premier servi non ? Là le développeur chez Free il a fait un "random" :-)

    Bizarre...
  • Salut, salut,

    Bon ben bonne nouvelle, j'ai reçu...euh...attends...euh... Non en fait, j'ai rien reçu... :-)

    C'est à mourir de rire cette histoire honnêtement.

    2 semaines et toujours rien. J'ai vu que certains avaient attendu 1 mois voire un peu plus mais pour moi le comble c'est et ça restera le fait que mon collègue de travail l'a fait quelques jours après et a reçu sa 4K au bout de 7j ! Chercher l'erreur...

    "Nous devons obtenir le laisse-passe A38 !"

    LOL
  • Nous sommes désolés pour ce fâcheux retard, la demande est en cours de traitement, le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur
    Equipe FREE
  • Ah... mais j'ai compris !

    Sûrement qu'avec la nouvelle offre TV by Canal intégrée dans la Freebox Revolution, on a dû pensé que j'allais hésiter et rester sur la Révolution !

    Ben non... Je veux juste ma mini 4K les gars ! Hein ? Eh oh ? Free ?

    Bonne journée ;-)
  • 22ème jour... et toujours rien...alors prions !

    Notre Père qui êtes au cieux,
    que votre nom soit sanctifié,
    que votre règne vienne,
    que votre volonté soit faite
    sur la terre comme au ciel.
    Donnez-nous aujourd'hui
    notre 4K de ce jour,
    Pardonnez-nous nos offenses,
    comme nous pardonnons aussi
    à Free et à son livreur qui nous ont offensés.
    Et ne nous laissez pas succomber à la tentation,
    mais délivrez-nous du Mal.

    Amen.
  • MDR !!!!!!

    Agacé, j'ai appelé Free et en fait il semblerait que le point relais que j'ai choisi soit saturé ! Vous lisez bien : saturé !!!

    Du coup, je n'ai pas le choix d'après le conseiller : si je veux être livré rapidement il faut annuler votre demande de renouvellement et en refaire une nouvelle en choisissant un autre point relais.

    Sauf qu'il n'a pas été capable de me dire quels sont les points relais qui sont saturés et ceux qui ne le sont pas...

    Honnêtement c'est vraiment trop louche cette histoire car si c'est vrai ça démontre une réel incompétence chez Free pour régler ce genre de situation.

    Extraits :

    Moi : "Et je peux pas laisser ma commande telle quel et vous me changer le point relais ?"
    Free : "Non Monsieur, il faut annuler et recommencer"
    Moi : "Mais je suis pas sûr de ne pas avoir le même problème si je choisi un autre point relais"
    Free : "Non mais vous avez plus de chance quand même"
    Moi : "Vous pouvez me donner un point relais non saturé ?"
    Free : "Non"
    Moi : "Mais avez pu voir que le point relais que j'ai choisi l'était, vous pouvez sûrement voir pour les autres ?"
    Free : "Non"
    Moi : "C'est bizarre quand même, je me fais livré très régulièrement dans ce point relais (Carrefour Contact) et je n'ai pas l'impression qu'il soit saturé"
    Free : "Faut pas comparer Free avec d'autres sites internet"
    Moi : "Ah..."
    Free : "On fait quoi alors Monsieur ? On annule ? Je peux annuler pour vous !"
    Moi : "...."

    Quoiqu'il en soit, pour ceux qui ont du retard, vous pouvez essayer cette technique donnée par Free ! :D

    Wait&See
  • Nouvelle demande de renouvellement le 4 octobre 2016 sur un nouveau point relais et 7 jours après toujours rien !

    Quel foutage de gueule !!!
  • Bonjour KamKam
    Je vous informe que votre colis est en préparation d'envoi
    ==> Freebox Server mini 4K 10/10/2016 En préparation
    Merci de patienter
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison