Etape 2... Etape 2... Etape 2...

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,
    Commençons par l'historique, c'est assez édifiant :
    - Vendredi 12 juin : nous constatons que la Freebox Révolution reste dans l'étape 2, ce qui signifie que nous n'avons plus ni internet, ni tv, ni téléphone fixe. J'appelle la hotline en début de soirée pour ouvrir un ticket.
    - Lundi 15 juin : le problème est identifié, il provient des équipements de Free : « La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier »
    - Tous les 2 jours environ, j’ai rappelé la hotline, certains agents nous promettent un rétablissement sous 24h, d’autres sous 72h (promis, juré, craché !), mais avec finalement toujours le même discours : « il faut patienter… ».
    - Vendredi 26 juin : lors de cet n-ième appel à la hotline, on nous apprend que le problème nécessite l’intervention d’un technicien niveau 3, qu’ils sont moins nombreux à avoir ces compétences et qu’il est donc impossible de nous donner un délai pour le rétablissement du service « … 1 jour, 1 semaine, on ne peut pas vous dire, ça va dépendre de leur disponibilité et on ne connait pas leur agenda ! ». For-mi-da-ble ! Donc dois-je comprendre que Free prend des abonnés, toujours plus, mais que les ressources humaines ne prévoient pas un nombre suffisant de techniciens pour assurer le SAV ?
    Nous sommes aujourd’hui le lundi 29 juin, soit déjà DIX-SEPT JOURS (17 JOURS !!!) d’interruption de service.
    Evidemment, on nous rabâche que l’on pourra remplir le formulaire pour un remboursement au pro rata etc… mais ce que l’on souhaite c’est retrouver le service auquel nous avons souscrit en janvier 2013 !
    En 2015, quasiment « coupé du monde » pendant bientôt 3 semaines, avec une ado de 11 ans à la maison, en vacances qui plus est, avec aucun FreeWifi stable et suffisamment puissant dans les environs, vous imaginez le niveau de colère/désarroi/incompréhension/impatience dans lequel nous nous trouvons. :(
    Nous pensions avoir déjà tout vécu avec Numéricable il y a quelques années, mais apparemment côté SAV la relève est assurée…
    Si une âme charitable a une proposition concrète à nous faire, ou si un technicien niveau 3 lit ce message, qu’ils n’hésitent surtout pas à nous contacter.
    Merci.
    Fichiers joints
    free.PNG
    free.PNG (116.39 Kio)
    Vu 2679 fois
  • Ce post n'est peut-être pas dans la bonne rubrique ?
    Plutôt à mettre dans "Server Freebox Révolution" ?
  • Bonjour peo77
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci, je vous envoie ça tout de suite.
  • Infos envoyées par mp, merci.
  • Service interrompu depuis 18 JOURS.
  • Bonjour peo77,

    Suis dans la même situation que vous (voir ci-dessous mon message posté il y a quelques jours sur le forum). Hier j'ai eu à nouveau l'assistance en ligne par vidéo qui me propose de faire une réclamation pour obtenir un geste commercial ..... ce que je veux c'est que çà remarche ou bien que l'on me donne une explication qui me paraisse plausible voire compréhensible or j'ai le sentiment qu'on nous prend pour des idiots.
    Souhaitons nous que çà finisse par s'arranger.

    (Je suis en panne depuis le 15 juin et je finis par trouver le temps long la freebox bloque au niveau de l'étape 3 synchronisation et boucle indéfiniment entre le niveau 2 et 3, l'assistance contactée ne m'a pas apporté de vraie réponse (il s'agit parait-il d'un orage) entre temps on m'a envoyé une nouvelle freebox mais comme je le prévoyais çà n'a rien changé, plus de télé (mon antenne ne fonctionnant plus je viens de faire appel à un réparateur d'où frais supplémentaires) pas d'accès internet sinon en passant par la connexion de mon téléphone mobile et il me faut souvent sortir à l'extérieur car la liaison téléphone mobile passe mal à l'intérieur de la maison idem pour téléphoner (encore heureux que ce soit l'été) bref il y en a marre surtout que les explications apportées ne semblent pas les bonnes et qu'avec les nouvelles conditions de contact il est très difficile d'avoir un interlocuteur. Je serais réellement peinée de devoir m'abonner ailleurs car jusqu'à présent j'appréciais les prestations de Free mais là je suis plus que peinée.
    Merci de votre écoute, j'avais besoin d'exprimer ce que j'ai sur le coeur.)



    Messages: 1
    Enregistré le: 26 Juin 2015, 20:27
  • ce n'est rien par rapport aux 2 mois de coupure que j'ai eu...
  • Bonjour megaspace

    je compatis sincèrement aux problèmes que vous avez rencontrés et votre cas devrait servir à Free comme exemple de ce qui ne devrait plus arriver; j'ai jusqu'à ce jour été une inconditionnelle de Free et souhaiterais beaucoup pouvoir le rester; j'essaie de rester positive et espère chaque jour la résolution du problème rencontré ...... si c'est comme vous il me reste encore 1 mois et demi à patienter
  • Merci Monique pour votre témoignage.
    J'ai enfin récupéré ma connexion hier, jeudi 2 juillet, avec un grand soulagement, après 20 jours d'interruption.
    J'ai l'impression que contacter un technicien Free via ce forum a permis de faire avancer mon problème beaucoup plus vite qu'avec mes nombreux appels à la hotline.
    Je remercie donc ici "salmé" qui semble avoir pris en main mon problème.
  • Bonjour ESTIBAL MONIQUE
    Nous vous informons qu'il s'agit un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
    Nous restons à votre disposition pour toutes autres informations
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous!

    Je suis nouvelle sur le forum mais il m' a l'air très efficace.
    J'étais chez free depuis des années j'ai voulu changé et aller chez bouygues sauf qu'ils ne m'ont jamais activé la ligne après 6mois, donc j'ai décidé de revenir chez free qui m'ont répondu tout de suite et dans la semaine je recevais ma freebox sauf qu'elle est toujours bloqué sur étape 2, et quand je vérifie sur le site c'est bloqué à: ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
    Je ne comprend pas surtout que c'est impossible de les joindre par téléphone alors que je les avais eu une semaine avant!
    Merci de votre aide car je commence sérieusement à désespérer et perdre patience!
  • Bonjour Nosavaly
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison