Mini FTTH, bloqué étape 2 depuis 53 jours enfin resolu !!!

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Autrefois, J'ai connu SAV Free ADSL rapide et Performant 48 h pour Fbx V6

    Aujourd'hui je découvre un SAV FTTH Infrastructure & Réseaux de Free pire qu'un cauchemar !!!

    Priver sa femme et ses enfants de Internet, TV et Tél pendant 28 jour et plus, c'est possible avec Free !!!
    je vous laisse imaginer l'ambiance !!!

    En effet , j'ai souscrit a Freebox Mini FTTH le 11 mars, ligne active le 18 , réception Freebox le 21 installation du PTO le 30 mars 2015 la connexion verticale est OK mais le signal horizontal de ma fibre dédié est absent.

    De ce fait la Freebox est bloqué en étape 2 pour absence du signal FTTH

    le 31 mars j'ai demandé a Free intervention d'une équipe d’infrastructure & réseaux pour pour identifier et réparer la rupture de ma fibre dédie entre mon PMI et NRO de Free, ou alors de m'affecter une autre fibre.

    En 28 jours , je relance Free régulièrement en vain !!!

    Force est de constater que la notion de service et de satisfaction client est manifestement pas une priorité pour Free !

    C'est incroyable mais vrais c'est Fee FTTH

    Comment Free a pu lancer une offre FTTH sans avoir le service adéquate ?

    Partir ou subir telle est question !!!
    Modifié en dernier par Stephane 92 le 23 mai 2015, 06:54, modifié 7 fois.
  • j'ai contacté a plusieurs reprises Free Infrastructure par téléphone et par mail en Vain , voici leur réponse:

    "Bonjour ,
    Votre demande est en cours , merci de patienter .Tout les éléments ont été transmis nous n’avons plus aucune visibilité sur la suite des évènements
    Cordialement "


    ics@free-infra.fr

    Ce qui m’est insupportable c'est de n'avoir aucune visibilité sur le dépannage

    Alors y a t'il quelqu'un qui puisse avancer le Schminblick ???
  • Si SAV FTTH de Free est plus que défaillant, Free est plus que performant pour facturer et encaisser le service non fournie !!!
    En effet, ma ligne est déclaré active virtuellement le 18 mars mais jamais activé réellement
    un Ticket SAV est ouvert le 31 mars mais lui non plus n'a jamais été traité pour me fournir le service concernant l’abonnement
    Malgré ça Free a bien facturé et encaissé avril et mai 2015
    Cependant il me disent rassurez vous mon petit Monsieur, lorsque le problème sera réglé on sais pas quand, vous pourrez faire une demande de remboursement
    mais si j’arrête les prélèvements et bien c'est fortement déconseillé
    Quand a moi je ne refuse pas de payer pour ce faire je demande simplement que Free respecte aussi ses engagements et me fournisse le service commandé !!!
    En conclusion tant qu'il aura des inconditionnels Freenaute disposés de tout accepter et pardonner a Free, les choses ne sont pas prêt de changer et pourtant il faudra bien que ça change !!!
  • Bloqué depuis 42 jours et toujours aucune réaction de Free
    je ne comprends pas cet immobilisme d'autant que des membres d’équipe technique de Free propose leurs aide a d'autres Freenautes plus récemment bloqué que moi sur ce site!!!
    Comment peut on expliquer cela ???
  • Bonjour Stephane 92,
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci Salmé pour votre aide
    MP envoyé
  • Bonjour
    Nous vous signalons que les vérifications sont en cours pour pouvoir détecter la source du problème
    En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    j'ai espéré que votre intervention pouvait remédier aux dysfonctionnements du SAV !!
    51 jours et toujours rien !!!
    chez moi c'est le le réseaux horizontal qui est impacté aucun Flux FTTH sur ma fibre dédié n'arrivent au PMI du Sous Sol, pour remédier il faut déplacer un sous traitant pour ouvrir la plaque du point de branchement sous le trottoir de ma rue afin d'identifier le point de rupture de la fibre entre NRO Free et PMI du Sous Sol
    j'ai téléphoné d’innombrables fois au 3244 en vain, un technicien itinérant de Free est bien passé le 10 avril pour me dire qu'il ne comprenais pas pourquoi on l'a envoyé car il ne pouvait rien faire !!!
    Depuis 10 avril, j'ai écris aux dirigent de Free : Niel, Lombardini, Poidatz, Angélique Gérard, en vain personne ne répond et personne ne bouge , révoltant et incompréhensible !!!
    C'est ça Free ???
  • Bonjour Stephane 92
    Je vous confirme que votre ticket a été escaladé, une intervention est planifiée, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que nos équipes free infra fassent le nécessaire
    Je vous rappelle que les délais de traitement des tickets fibre optique sont plus longs que ceux d'ADSL
    Merci
    Equipe FREE
  • Miracle, Hasard , coup de pouce de Optrolight de La fibre.info ???

    Après 53 jours, j'ai eu enfin appel d'un Technicien super sympa de Free, a l’écoute et compatissant il m'a proposé le dépannage la semaine prochaine.

    Étant en vacances la semaine prochaine il m'a finalement débloqué un Super Technicien cet après Midi !!!

    Un technicien , un Super Technicien, sympatrique, compétant et soigneux, en une heure il m'a réglé le problème, il avait au préalable branché un stylo optique sur ma fibre dédie dans le NRO puis chez moi au PMI il a repéré ma fibre qui n’était pas soudé , il a soudé directement sur ma fibre allant du PMI au PTO, il a vérifié la connexion puis il est parti au NRO il a activé ma fibre, il m'a appelé et demandé de brancher ma Freebox, elle a synchronisé et c'est parti !!!

    Une heure plus tard le Technicien de Free m'a rappelé pour savoir si tout c'est bien passé, si j’étais satisfait enfin une attitude de pro, celle que j'attendais !!!
    A eux deux il ont réussi a redorer l’image de Free
    A mon retour de vacances en juin je ferai les tests et comparatifs entre Freebox Mini et Bbox Miami et je publierai les résultats fin juin !!!
  • Bonjour Stephane 92,

    Qu'est-ce que je me reconnais dans le sujet que vous avez posté !!
    Je vois que malgré l'absurdité de ma situation, ce n'est pas une première pour Free!

    Je suis sans internet depuis que j'ai souscrit à la Fibre de Free (25 Juin 2016).
    Je déplore un service client plus que décevant. Aucune réponse depuis presque 2 mois. Des conseillers parfois désagréables et qui sont démunis d'outils ou de possibles démarches à faire pour contacter Free infrastructure. Ils ne peuvent que relancer par mail (ce qui ne marche visiblement pas).

    Je ne sais plus qui contacter. J'ai besoin d'avoir des réponses et des délais.
    Je suis révolté de cette nonchalance de Free...

    Quelqu'un aurait une solution (service à contacter ou autre)?

    Merci
  • Bonjour fedUpUser
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis moi aussi bloqué en étape 2 depuis le 5 janvier 2017 et strictement aucune information donnée par la SAV de Free...

    A la lecture du forum, j'ai l'impression que j'aurais mieux fait de rester chez Orange Optique... Vivre sans internet et sans télé pour une famille de 5 personnes, ce n'est plus possible ! Nous avons tous des engagements pro ou scolaires à respecter et envie de loisirs internet et télé. De plus nous habitons en zone dense (Paris), donc j'imagine que les techniciens Free passent régulierement dans les NRO du coin.

    Je me demande si la configuration de mon immeuble ne pose pas problème :
    - Fibre monocorde installée par Orange en 2013 dans mon appart (et avant en partie commune)
    - Donc dans mon appart, PTO avec 1 seule sortie : cela exige peut-etre un patchcord optique différent de celui envoyée par Free ?
    - Présence d'un point d'acces Free au sous-sol.

    Je serai tres heureux d'avoir un état des lieu du ticket et connaitre les actions prévues et quand ?

    Merci beaucoup pour toute aide
    Nicolas
  • Bonjour Nicolas7575
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison