Etape 2 bloqué

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour Bahza06
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour à toutes et à tous,

    Je rencontre le même problème que les autres personnes qui ont écrit ici.
    Un technicien Free est passé chez moi afin d'installer le boîtier fibre (du boulot pas très propre par ailleurs) il y a 3 jours. Depuis, la box bloque sur l'étape 2 ("vérifiez vos branchements..."). Cela fait 2 jours que j'essaie d'avoir un interlocuteur au 3244 mais je suis invitée à rappeler ultérieurement...
    Le service hotline n'est vraiment pas à la hauteur depuis quelques temps et c'est vraiment dommage.

    Pour celles et ceux qui ont rencontré ce même problème : a-t-il été résolu ?
    Merci
  • Bonjour eldmch
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci beaucoup salmé.
    J'ai vu hier qu'un ticket incident a été ouvert le jour de votre réponse.
  • Bonjour eldmch
    Nous vous informons que votre ticket d'incident est pris en charge par nos services,il y a eu un probléme d'alignement sur la ligne, les vérifications sont en cours pour situer l'origine des soucis.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé, j'essaie de vous envoyer un message privé concernant ce problème, que je rencontre également, mais il reste dans la boîte d'envoi, pouvez-vous m'aider ?
    Merci d'avance
  • Bonjour,

    Mon identifiant est: fbx20937048
    Je suis nouveau chez Free.
    Ma ligne est apparemment activité (sur le site de Free) mais quand je branche la Freebox 4K je suis bloqué à l'étape 2.
    Au vue de l'adresse qui était sur le colis de ma box, l'adresse n'est pas précisement la mienne et j'ai l'impression que la ligne qui as été activée n'ai pas la bonne.
    Si un technicien(ienne)passe par là je voudrais bien être éclairé.

    Cordialement
  • Bonjour Mike40140
    Veuillez me communiquer votre adresse exacte en MP svp
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
    Equipe FREE
  • AxelEvrard a écrit : 17 septembre 2017, 23:04 Bonjour Salmé, j'essaie de vous envoyer un message privé concernant ce problème, que je rencontre également, mais il reste dans la boîte d'envoi, pouvez-vous m'aider ?
    Merci d'avance
    Bonjour AxelEvrard
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Le rendez vous est prévu le Mardi 26 septembre 2017 à 16:00
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Equipe FREE
  • Bonjour même problème, un matin on se lève et plus de télé, j’ai ouvert un ticket incident mais en attendant...rien... nous somme dimanche , vacances scolaires, pas de télé, pas d’internet, bloqué à l’étape 2 depuis jeudi, le 3244 me dit de rappeler ultérieurement, je paye pour un service qui ne fonctionne pas, et quand on a plus de télé c’est « débrouillez vous ou attendez ». Je pense donc changer d’operateur après tout ceci, merci de me dire comment je pourrais faire avec ma mini 4K merci à tous
  • Bonjour,

    je suis egalement bloquee a l'etape 2, cela fait suite a une creation de ligne, le technicien france telecom est passée et m'a dit qu il avait fait le necessaire , mon suivi de commande m indique que la ligne est activée,

    Je recois ma freebox mini 4k et je la branche (correctement) sur differentes prises telephonique et prise rj45, et rien elle reste bloquee a l etape 2, j'ai ouvert un ticket d'incident, mais je commence a etre impatient car le delai des differentes etapes a ete deja bien assez long et ne connaissant pas la cause du probleme,
    En vous remerciant pour votre aide
    Fbx22960564
  • Bonjour,

    j'ai pris un abonnement freebox mini 4k voilà maintenant deux semaines, la portabilité a bien coupé mon ancien abonnement Bouygues
    mon suivi de commande affiche la ligne activée hors rien! Un ticket est ouvert depuis une semaine un tech était passé et avait apparemment raccordé la mauvaise ligne au DSLM
    Bref je n'ai pas d'internet et travail de chez moi c'est la galère de voir mon forfait data fondre a vue d’œil!
    au secours!!!!
    Merci de votre aide.

    Cyril
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison