Freebox bloquée à l'étape 2 (ligne activée)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour,

    je me permet de partager avec vous le problème que je rencontre avec ma Freebox en espérant pouvoir trouver une réponse.

    J'ai donc quitté mon abonnement Orange pour passer chez Free vers l'offre Freebox mini 4k. Toute la procédure s'est déroulée très rapidement et ma ligne a été activée. Suite à la réception du matériel et lors du premier branchement, j'ai rencontré un problème assez fréquent d'après mes recherches, la Freebox se bloque à l'étape 2 et ventile énormément (sans surchauffer cependant). Cela m'a étonné car ma ligne fonctionne vu que je n'avais jamais eu de problèmes auparavant. D'après Free, aucun problème de leurs côté. Un autre point peut-être important, la Freebox démarre systématiquement en mode secours, impossible d'effectuer un démarrage normal ni-même un paramétrage usine.

    Voilà pour mes petits tracas, j'espère que quelqu'un pourra m'apporter une solution :)
    D'avance merci,
    Fradoc.
  • Bonjour Fradoc
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison