FreeBox-Mini-4k ne démarre plus et les ports ethernet clignotent en orange

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour à tous…

    Nouveau ici, je tenais à partager un petit retour d'expérience… si jamais ça pouvait être utile à d'autres… :)

    Donc, depuis plusieurs jours, ma FreeBox-Mini-4k toussait… c-à-d, la connexion s'interrompait quelques instants tous les 5 à 10 minutes, sans que ce soit méchamment long ni régulier…

    Puis, pour essayer de résoudre ce "petit" soucis, plutôt chiant à la longue, j'ai voulu reinitialiser la box en la débranchant/rebranchant… résultat : catastrophique, la box démarrait mais n'arrivais pas à dépasser l'étape 2 de connexion…

    Alors, plusieurs tentatives de re-débranchage/re-rebranchage… et là, au bout de 3 ou 4 tentatives, plus rien, rien du tout en façade de la box… nada… juste les diodes des ports ethernet à l'arrière qui clignotaient orange…

    Panique à bord… sans internet, je ne peux plus bosser (télétravail)… ça sentait bien la mer…de cette histoire :(

    Et puis, après un appel désespéré à la hotline 3244, l'opératrice m'a suggéré de remplacer le bloc d'alimentation (le transfo quoi) de la box serveur par celui de la box play… et là, Eurekà, ça marche nickel (pourvu que ça dure ;) ).

    Donc, si jamais vous avez un jour les mêmes symptômes avec votre FreeBox-Mini-4k, ne paniquez-pas, le changement du bloc d'alimentation peut être la solution !

    Fredo
  • Bonjour FredoMkb
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salut
    justement jai ce soucis a l'instant même
    J'ai pas compris par rapport au fils
    quelqu'un peut m'aider?
    il faut que je travaille sinon je suis cuite
  • Merci beaucoup FredoMkb, je pensais que mon server 4K était grillé.
  • kari78 a écrit:
    > salut
    > justement jai ce soucis a l'instant même
    > J'ai pas compris par rapport au fils
    > quelqu'un peut m'aider?
    > il faut que je travaille sinon je suis cuite

    Simplement prendre le câble d'alimentation du décodeur TV pour le relier au server/modem Freebox.
    Puis demander un échange du bloc d'alimentation défectueux en appelant la hotline (pour pouvoir profiter à nouveau de la TV).
  • Merci merci beaucoup FredoMkb.
    Après avoir contacté Free par WhatsApp et avoir essayé les différentes prises de disponible derrière ma box, une Freebox de rechange toute neuve m'a été envoyée dans un point relais.
    Je la branche, toujours le même problème : elle clignote derrière et devant nada ....
    Je vais sur Google et je tombe sur votre texte !
    Youpi ! En moins de deux j'échange les blocs d'alimentation et oh miracle ! La Freebox me donne l'heure et INTERNET, parcontre la télé ça attendra le nouveau bloc d'alimentation que j'irai chercher au point relais.
    Elle va être contente de me revoir la buraliste 🤣🤣🤣
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison