Wifi fonctionne mal

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour,

    Comme j'ai pu le voir dans d'autres posts, le wifi de ma Freebox Mini 4K fonctionne mal.

    Les tests de débit sur un portable connecté en wifi dans la même pièce que la box sont très faibles par rapport à la connexion ethernet.

    Impossible par exemple de faire une conversation skype avec vidéo sans avoir des freezes de plusieurs secondes toutes les 15-20secondes.

    J'ai déjà essayé de changer de SSID, de changer de canal (mais un seul autre réseau à portée de toute façon), mais pas d'amélioration.

    Il arrive également que le wifi plante tout simplement (une ou deux fois par semaine) : tous les périphériques connectés en wifi n'ont plus de connexion, il faut alors redémarrer la box ou désactiver/réactiver le wifi sur la box pour que ça revienne.

    L'utilisation du player TV est également impossible en wifi (freeze de l'image toutes les quelques secondes), alors que ça fonctionne très bien avec les boitiers CPL.

    Merci de votre retour.
  • Bonjour frasstalaka
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison