FreeBox bloqué à l'étape 2 - Un de plus...

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour

    Abonné à la fibre orange depuis plus d'un an j'ai souhaité passer chez Free.

    Si tout s'est bien passé jusqu'au 1er passage du technicien depuis c'est du grand n'importe quoi...

    Heureusement que je n'ai pas résilié mon abonnement Orange !...

    Box mini bloqué en étape 2 depuis ...

    Information contradictoire du 3244 : une fois c'est la fibre de mon domicile, une autre fois c'est le boitier de raccordement de l'immeuble, une autre fois c'est le serveur central, une autre fois c'est....

    A cela s'ajoute le bruit du ventilateur du serveur... vu sur le forum de nombreux autres cas... donc avant même d'avoir commencé l'abonnement je sens que ce dernier ne va jamais avoir lieu et je vais rester sur Orange
  • Bonjour CLINCKX
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je possède un freebox 4K mini. Il est bloqué sur l'ètape 2 depuis 15 jours.
    Un ticket d'incident a été crée et depuis le 22/02/2018: Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
    Je n'arrive pas joindre la Hotline au 3244. Je suis perdu.
    Merci de votre aide.
  • Bonjour kannan
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Avant mon déménagement j'étais chez free. Suite à un problème d'informatiion orange ma conseillé d'aller chez eux et de prendre la fibre en 3 jours j'aurais accès à ma ligne internet. Ça n'a pas marché. Je me suis rétracter et je suis revenue chez free. Ma ligne a été construite le 03/04 et ma freebox reçu le 06/04 je reste bloqué à l'étape 2. J'ai appelé le 3244 qui me dit que l'incident viens de chez free et qu'il faut que j'attende que le technicien observe ma ligne.
    Combien de temps encore je dois patienter 1mois sans internet c'est inacceptable surtout en 2018.

    Cordialement
  • Bonjour Mimi2525mimi
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je ne sais pas si vous avez reçu mon mp.
    Alors remet ici, mon identifiant hotline est 21807774. Le compte au nom de MOUGET Émilie
  • Bonjour Mimi2525mimi
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Le rendez vous est prévu le mercredi 11 avril 2018 à 16h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Equipe FREE
  • Bonjour à vous, je me suis inscrit à la freebox mini, la ligne est opérationnelle. J'ai reçu le matériel aujourd'hui et malheureusement après installation, 2 problèmes qui se posent.

    Le premier est que la freebox server reste bloqué à l'étape 2, le second est que cette ventilation ne s'arrête pas et fait un bruit de fou.

    Que puis-je faire? J'avoue que je suis déçu, parti de Orange pour profiter d'une belle offre.

    Je vous remercie par avance.
  • Bonjour,

    Cela fait presque 24h que j'ai reçu la freebox mini et toujours même chose, un bruit du ventilateur insupportable en continu. Toujours bloqué à l'étape 2 et après un appel au 32 44 hier soir, la dame me dit, nous allons vous rappeller. Je lui pose la question,quand cela va être réglé, je ne peux pas vous dire monsieur. Je me dis, je ne sais pas où nous allons et combien de temps je ne vais pas pouvoir internet et ses services, tél et télévision. Autre chose, je lui dis, ce problème de ventilateur est-ce normal? Je ne peux rien faire tant que la ligne ne soit pas opérationnelle.
    Pour le moment 24h et toujours rien, je vous tiendrai au courant.
  • Bonjour lescatalans66
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé je viens de vous envoyer un MP, tenez moi au courant si vous n'avez rien reçu.
  • Bonjour lescatalans66
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Le rendez vous est prévu le le mercredi 25 avril 2018 à 14h00
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Equipe FREE
  • salmé a écrit : 20 avril 2018, 17:48 Bonjour lescatalans66
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Le rendez vous est prévu le le mercredi 25 avril 2018 à 14h00
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Bonjour à tous,

    Je vous fais part de mon expérience qui s'est bien terminée.
    Le 25 Avril dernier, le technicien Free est venu vérifier si je recevais le signal jusqu'à ma ligne DTI, ce qui fut le cas mais je n'avais toujours pas de synchro, toujours bloqué étape 2.

    Il m'a dit que cela ne venait pas de chez vous mais de la centrale téléphonique ce que je me doutais depuis le début sachant que je n'avais eu aucun problème depuis le début dans cette maison neuve soit 9 mois dedans.
    Il m'a dit que c'est possible qu'un technicien de FT m'appelle pour faire le point.

    Le 27/04, je reçois un mail de la part de Free me précisant de planiffier un rendez-vous avec un technicien de FT (en réalité, c'est la société SCOPELEC qui vient sur place, un prestataire), j'ai pu planiffier le samedi 28/04 entre 15 et 17h.

    A ma grande surprise, il passe directement à la maison sans m'appeler et me dit, nous allons vérifier si vous avez la synchro et par pur bonheur, la Freebox Mini synchronise et nous pouvons voir l'heure s'afficher pour la première fois avec tous les services opérationnels.
    Il m'a expliqué qu'un technicien m'avait branché sur une ligne d'un voisin, je recevais en réalité un signal d'une ligne d'un voisin mais sans synchro.

    Content que cela s'est réglé très rapidement, le service Hotline Free très bon et réactif, je n'ai rien à leur reprocher, première fois en 10 ans que je rencontre un problème, il a été réglé en 9 jours.

    Courage à vous et n'hésitez pas si vous avez besoin de conseils.
  • Et votre ventilo n'est pas toujours bruyant après la mise à jour?
    ç'était vrai pour moi
  • Slt ghandito écoutes plus de bruit au niveau du ventilateur depuis la première connexion et toi?
  • Bonjour lescatalans66,
    le bruit a diminué à un niveau passable
  • Bonjour à tous
    Depuis le 01/06 Freebox bloqué à Étape 2 et gros bruit du ventilo. Pas d’internet pas de télé ni de téléphone sa devient très très compliqué et Free qui ne fait rien et nous dis juste un technicien passera et jusque ici rien du tout ! Y en a vraiment marre avez vous une solution svp cela va faire 10jours !
  • Bonjour Hanen27
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    KIT FREEBOX mini 4K reçu en Chronopost : bruit ventilo énorme sur le "server" et blocage étape 2.

    France Telecom a apparemment activé ma ligne et j'ai déjà reçu le KIT FREEBOX.

    J'ai déjà tout installé mais je suis déçu par le bruit énorme du ventilo du mini server 4K. Plus bruyant que les anciens PC.

    Cette conception avec ventilo me laisse perplexe et me déçois. Je n'ai jamais entendu un livebox ou SFR BOX faire du bruit avec un ventilo.

    Le décoteur TV/player mini 4K est plus silencieux que le server...

    Si j'avais su pour le bruit de la BOX, j'aurais peut-être fait un autre choix.

    D'un autre côté pressé que ma ligne soit active pour pouvoir naviguer dans les services FREE, car là soit bloqué en étape 2.
    PS: @Salmé, je vous ai déjà envoyé mes informations en PV. Merci
    Pierre
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison