Ma box fonctionne très bien , mais ......

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour,
    Ma box fonctionne très bien ,mais de temps en temps, environ une fois par trimestre c'est à dire rarement, je n'ai plus d'internet et donc plus de téléphone fixe. Dans ce cas, c'est l'’absence internet qui m'alerte. La solution est simple, je coupe l'alimentation de la box et la rebranche. La box se réinitialise et c'est reparti. Par contre de temps en temps, j'ai bien internet mais mon fixe ne fonctionne pas et c'est par les amis qui m’appellent sur mon mobile que je l'apprends. Pour eux ils entendent la sonnerie mais je ne réponds pas et pour cause mon téléphone ne sonne pas. J'ai eu ce cas il y a quelques jours : internet mais pas de fixe. J'ai remarqué que la led à l'arrière de la box restait jaune au lieu de passer au vert comme d'habitude. Y a-t-il quelque chose à faire pour vérifier de temps en temps que le téléphone fixe fonctionne. Merci pour toutes vos idées.
  • Bonjour Luc91
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci Salmé, je vous ai envoyé un MP. Ce que je veux , c'est juste un "truc" pour savoir à tout moment si mon téléphone fixe est opérationnel. Il peut s'agir de la couleur de la lumière à l'arrière de la box .......
    RIEN n'est en panne. Ma question est juste une interrogation sur le fonctionnement de la box.
  • Bonjour Luc91
    Après examen des caractéristiques de votre ligne aucune anomalie n'a été détectée au niveau de votre ligne ( internet)
    Pour le service téléphonie, nous ne pouvons pas traiter l'anomalie sur les appels sans avoir d'exemples précis avec :
    Un numéro concerné
    La date et heure d'un appel concerné
    Si le défaut est toujours d'actualité vous devrez nous recontacter en possession de ces informations.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé. Merci pour ces précisions dont je tiendrai compte. Bon dimanche
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison