Ma freebox mini 4k bloque à l'étape 2.

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour j'ai reçu ma box récemment mais lors de l'installation cette dernière bloque a l'étape 2. J'ai tout essayé mais rien n'y fait impossible de contacté l'assistance téléphonique free , j'ai essayé tous mes câbles dsl/telephone mais toujours rien . Que dois je faire?

    Merci d'avance

    Je laisse mon id au cas ou un technicien passe par la :fbx21155658
  • Bonjour EEWASME
    Je vous informe que la freebox ne synchronise pas, je vous prie de bien vouloir contacter le 3244 afin de faire les vérifications nécessaires en ligne et procéder à l'ouverture du ticket d'incident
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • Excusé moi , l'appel vers le 3244 est gratuits depuis mon forfait free?
  • Bonjour EEWASME
    Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Le rendez vous est prévu le Mercredi 15 novembre 2017 à 14:00
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Nous sommes dans un cas quasi similaire. Notre ligne a été reprise par Free le 1 décembre 2017, nous avons reçu nos équipements aujourd'hui (4 décembre 2017) et la box reste en recherche de réseau, bloquée à l'étape 2. Un ticket incident a déjà été ouvert suite au contact fait via le service Visio assistance de chez Free (qui est une très bonne idée:)
    Nous sommes donc, ma compagne et moi-même, sans internet depuis le 1 décembre 2017 et cela est assez dérangeant pour nos deux activités professionnelles.
    Le suivi du ticket d'incident ne précise pas de date précise quant à la résolution du problème et je crains de ne pas pouvoir patienter une semaine entière sans que cela ne porte préjudice à mon activité pro.
  • Bonjour Garri-33
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Le ticket d'incident a été mis à jour.
    " Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. "
    Mais toujours rien sur ma freebox qui reste bloquée à l'étape 2. Dois-je à nouveau contacter le service technique ? Je commence à désespérer d'avoir un jour une connexion :(
  • je vous fais un retour des que possible
    Equipe FREE
  • Problemo resoluto. Un technicien est passé. Il s'agit d'un mauvais branchement au central. Tout fonctionne bien. Merci ;)
  • Bonjour,

    Idem, bloqué a l'étape 2 depuis 1 semaine, le 3244 a ouvert un ticket incident mais cela n'avance toujours pas, comme bien trop souvent chez free....

    Merci de débloquer la situation,
  • Bonjour Mimi85
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir ,
    Inscrit depuis le 14/08/2018 , activation étape 6 aujourd'hui , je suis bloqué à l'étape 2 depuis le 14 .
    TERAI SAID
    0973126614
    Merci pour votre aide :)
    Sincères salutations.

    Ps : le technicien itinérant pas encore intervenue pour la fibre.
  • Bonjour inscrit depuis 14 jours chez free, nous avons reçu la box depuis 1 semaine et toujours pas de connections, la ligne a été construite le mardi 11 septembre 2018 et toujours pas internet ! Box bloqué sur l’étape 2 bien sûr ... besoin d’aide vraiment !
  • Bonjour,

    J'ai reçu ma Freebox 4K aujourd’hui : je l'ai branchée et tout avait l'air de bien fonctionner (hormis le ventilo qui faisait du bruit).
    Un téléchargement de mise à jour était en cours, j'ai laissé tourner et je suis allé chercher bébé dans la chambre.

    Au retour, la Freebox semblait avoir redémarré, je me suis dit que c’était normale suite à la mise à jour, mais elle reste bloqué à l'étape 2. Même constat après plusieurs reboot.

    J'ai ouvert un ticket en appelant le 3244. Mais je reste persuadé que la mise à jour ne s'est pas installée correctement et que le boitier est peut être HS.

    J'ai essayé de faire un reset (effleurement du logo au démarrage puis démarrage normal / hard reset) mais ça reste en démarrage secours et étape 2). J'ai aussi essayé un reset via le player. idem

    Pourriez vous m'aider SVP?

    Merci par avance pour votre aide.

    Cordialement
  • Bonjour bilal
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjours j'ai reçu ma Freebox 4k mini il y a plusieurs jours je suis sur d'avoir fait les bons branchement mais la box reste a l'etape 2 et sur mon espace client je suis à l'étape 6 " ligne active " . Jai ouvert un ticket hier mais toujours aucune réponse et je reste persuadé que ca n'y changeras rien. Nous sommes sans internet depuis plus d'une semaine et hors de question d'attendre une semaine de plus. Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part.
    Cordialement
  • Bonjour Yacineel
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J’´ai le même soucis. J’ai reçu ma freeboox mini 4K lundi 27 mai. Je l’ai installé, fait tout les branchements qu’il y avait à faire et elle reste toujours bloqué à l’etape 2, « vérifier votre branchement ADSL ».

    J’ai ouvert un ticket d’incident, rien a été fait à part que l’on me dit que me ligne est bien ouverte et qu’il n’y a aucun soucis. J’essaye d’appeler le 3244 mais comme un ticket d’incident est ouvert, je ne peut avoir personne au téléphone.

    Pouvez vous m’aider svp ! Parce que c’est long et j’ai vraiment besoin d’internet Chez moi.

    Cordialement
  • Bonjour,
    J’ai reçu aujourd’hui ma freebox mini 4K (après plus de 3 semaines d’attente). Elle bloque à l’etape 2. Le technicien est passé lundi et pour lui tout était ok. J’ai vérifié les branchements plusieurs fois mais ça ne marche toujours pas.
    Mon identifiant: fbx23644307 / 23644307
    Merci beaucoup
  • Et bien, moi aussi le même bug ! Un ticket d'incident ouvert et aucun retour. Au secours, sans WiFi je suis perdue 😂 identifiant : fbx21483358
    Merciiii !
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison