Wifi instable

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour,

    Je viens vers ce forum en dernier recours avant de cesser mon abonnement free.

    J'ai constaté depuis plusieurs mois une instabilité du signal wifi chez moi. J'ai ouvert plusieurs tickets à la hotline ou l'on ma fait changer de canal plusieurs fois, renommer mon SSID, rien n'y fait le signal wifi est instable voire parfois cesse complètement et nécessite un reboot de la box.
    Petite précision j'habite à la campagne et quand je scanne les signaux wifi autour de moi, il n'y a rien, pas une seule box joignable autre que la mienne.

    Pourquoi j'incrimine l'antenne wifi de la box ? Parce que pour pallier aux déconnections intempestives j'ai installé des boitiers CPL et que je ne constate aucune déconnexion sur la partie CPL alors que le signal wifi varie régulièrement.

    Lorsque j'ai eu la hotline je leur ai demandé si ils avaient accès à des logs concernant la partie wifi de la box, apparemment il n'y en a pas et tout va bien pour ce qui les concernent.
    Quand à procéder à un échange de box, cela ne semble pas possible.

    Avez vous une solution autre que de partir chez un autre ISP ? En plus en ce moment bouygues fait une offre canon à 15€ par mois pendant un an ça fait réfléchir.
  • Bonjour dam_deepblue
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • dam_deepblue a écrit : 17 octobre 2017, 16:54 Bonjour,

    Je viens vers ce forum en dernier recours avant de cesser mon abonnement free.

    J'ai constaté depuis plusieurs mois une instabilité du signal wifi chez moi. J'ai ouvert plusieurs tickets à la hotline ou l'on ma fait changer de canal plusieurs fois, renommer mon SSID, rien n'y fait le signal wifi est instable voire parfois cesse complètement et nécessite un reboot de la box.
    Petite précision j'habite à la campagne et quand je scanne les signaux wifi autour de moi, il n'y a rien, pas une seule box joignable autre que la mienne.

    Pourquoi j'incrimine l'antenne wifi de la box ? Parce que pour pallier aux déconnections intempestives j'ai installé des boitiers CPL et que je ne constate aucune déconnexion sur la partie CPL alors que le signal wifi varie régulièrement.

    Lorsque j'ai eu la hotline je leur ai demandé si ils avaient accès à des logs concernant la partie wifi de la box, apparemment il n'y en a pas et tout va bien pour ce qui les concernent.
    Quand à procéder à un échange de box, cela ne semble pas possible.

    Avez vous une solution autre que de partir chez un autre ISP ? En plus en ce moment bouygues fait une offre canon à 15€ par mois pendant un an ça fait réfléchir.
    Bonjour,

    La solution la plus simple ? Demander une migration vers la Freebox Revolution (gratuite jusqu'au 31/10) ou "attendre" une panne de la Mini4K... a moins que Salmé n'intervienne pour un échange rapide.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Bonjour,

    J'ai récemment changer pour Free depuis Bouygues.
    J'ai moi aussi un wifi instable sur ma Freebox mini 4k server avec des désynchronisations intempestives. Je n'avait pas ces problèmes avant. J'ai également une atténuation de 25db alors que j'ai une ligne de 880m et une atténuation théorique de 11db. Je voudrais aussi activer les modes nitro et PhyR qui me permettrait d'avoir de meilleurs conditions.

    Merci de votre aide.
  • Bonjour,
    Pour ma part j'ai finalement opté pour Bouygues, à minima cela me coûtera moins cher, pour la qualité du réseau je n'ai pas assez de recul pour donner mon avis.
  • Bonjour,

    Je constate exactement le même souci, ma box mini 4k se déconnecte très régulièrement, mon débit est bien plus faible que lorsque j'étais en THD chez SFR, TV indisponible etc ...

    Lorsque je contacte le SAV free, mis à par me faire changer de canal wifi, ils ne me proposent aucune solution, ils ont réponse à tout.
    Wifi faible dans la chambre (à 2 mètres de la box avec un mur en placo) c'est de la faute du mur entre les deux.
    Pas assez de débit dans le salon ? Je dois me connecter en filaire ...


    Lorsque j'émets la possibilité que cela vienne de la box et non de mon matériel, ils me disent que leur moniteur leur indique que ma carte wifi est fonctionnelle ...

    Quelqu'un a-t-il réussi à trouver une solution satisfaisante avec le SAV ?
    Merci
  • J'ai exactement le même problème depuis presque un mois. La Freebox est connectée au réseau, mais le wifi est instable avec tous les appareils. Je pense que la mini 4K a un vrai problème avec son antenne wifi ou son serveur DHCP. Free ne fait que proposer de changer de canal, mais c'est totalement inutile. Il faut que ce problème soit identifié et résolu.
  • Je lance aussi une derniere tentative avant resiliation de toutes mes lignes chez Free
    Mon wifi se deconnecte regulierement, le debit est irregulier, nous ne pouvons meme pas utilser la box TV tellement l'image fige ou ecran noir. Je perds mon temps avec le service technique qui ne veut pas comprendre le problème. Ils disent que tout marche normalement !! et donc je passe pour le cinglé qui n'a rien a faire d'autre que d'inventer des problemes et perdre son temps au telephone lol
    Je redemarre ma box 10 fois certains jours, quand je pense a tout ce temps perdu sans que free me trouve une solution
    Etant free depuis la premiere heure, depuis que j'ai la fibre c'est une catastrophe
    derniere bouteille a la mer, il y a t'il un service chez free ou on peut parler a une personne qui vous ecoute et non a un pseudo robot formaté ?
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison