Freebox Mini 4K très bruyante

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
RĂ©pondre
JulianEcureuil

Freebox Mini 4K très bruyante

Message par JulianEcureuil » 15 mai 2017, 12:26

Bonjour Ă  tous,

Je suis un nouvel abonné Free depuis seulement quelques jours. J'ai reçu ma Freebox vendredi dernier et je l'ai installé sans tarder. L'internet fonctionne parfaitement, mais... la freebox (serveur Mini 4k) fait un véritable bruit d'avion dans mon salon.

J'ai arrêté le Femtocell espérant obtenir un résultat, j'ai bien obtenu une baisse de température de la box mais pas de réduction de vitesse de du ventilateur (qui tourne aux alentours de 1750 tours) et donc globalement toujours le même bruit.

Ce bruit de fond est vraiment désagréable et j'aimerai bien résoudre ce problème.

Sur d'autres forums, j'ai pu lire que la solution pour résoudre ce problème de bruit serait d'ouvrir le couvercle de la box et soit de le retirer soit de percer des aérations complémentaires. J'avoue ne pas avoir vraiment envie de devoir recourir à de telles extrémités, susceptibles de m'exposer à des pénalités et pertes de garanties (notamment en cas de sinistre suite à surchauffe de la box).

Est ce que quelqu'un a également été confronté à ce problème et quelles sont les solutions qui ont pu être trouvées (uniquement les solutions conformes aux engagements contractuels souscrits vis à vis de Free et donc à l'exclusion de tout "bricolage" sur la box) ?

salmé
Hotliner Free Officiel Certifié

Re: Freebox Mini 4K très bruyante

Message par salmĂ© » 15 mai 2017, 15:10

Bonjour JulianEcureuil
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

JulianEcureuil

Message par JulianEcureuil » 15 mai 2017, 17:08

Merci beaucoup pour votre proposition et la rapidité de votre réponse.
Je vous ai répondu par MP et espère qu'une solution sera trouvée.

salmé

Message par salmĂ© » 16 mai 2017, 15:23

Bonjour JulianEcureuil
- VĂ©rifier le raccordement de l'alimentation:
- Au secteur
- Au port 12v de la Freebox
- le cable en 8 est bien inséré dans le bloc d'alimentation
Le témoin lumineux s'allume 2 à 4 secondes environ après avoir mis le Player mini 4K sous tension.
- Effectuer un test croisé des alimentations
si la Freebox est fonctionnelle avec l'autre alimentation et il n' y a plus de bruit, je vous invite dans ce cas de demander l’échange du bloc d’alimentation
Equipe FREE

Baixille

Message par Baixille » 01 aoĂ»t 2017, 10:34

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que JulianEcureuil
J'ai reçu mon pack free dans les délais et le raccordement a été tres efficace et rapide.
Maintenant je constate que le serveur fait un bruit de ventilation assez conséquent et désagréable.
Que dois je faire ?

Merci d'avance

salmé

Message par salmĂ© » 01 aoĂ»t 2017, 10:48

Bonjour Baixille
Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder à un échange si nécessaire
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
Equipe FREE

Baixille

Message par Baixille » 01 aoĂ»t 2017, 10:54

Bonjour,