Freebox Mini 4K complètement instable

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour Freenautes,

    il y a deux mois très exactement le 22 janvier dernier j'ai renouvelé mon abonnement pour la Freebox Mini 4k car la box Révolution avait de plus en plus de mal a suive le rythme.

    Néanmoins je suis très déçu de mon choix en optant pour la 4k, à vrai dire aujourd'hui je le regrette car cette dernière est complètement instable, le player se fige plusieurs fois par jour et pas moyen de le redémarrer autrement qu'en le déconnectant de son alimentation, la télécommande elle, répond quand ça lui chante y compris avec des piles neuves, le freebox server quant à lui bug lors des synchronisations et redémarre jusqu'à synchronisation complète encore heureux qu'il parvient à se synchroniser mais ça le fait depuis la première synchronisation, je jongle entre les pertes de débits et le fait de devoir tout redémarrer plusieurs fois par jour, ça en devient lassant à force.

    Est ce un problème matériel ce que je doute car je crois qu'elle est neuve ou faut-il faire des manipulations afin de corriger ces bugs intempestifs ou pour améliorer ses performances sachant qu'elle est à jour niveau logiciel ?
    Voir devrais je renvoyer ces deux appareils à Free et demander un renouvellement vers la box Révolution sachant que passé à la mini 4k m'a coûté bonbon au final. Je suis très déçu de ces machines mais ne souhaite pas quitter Free pour au tant.

    Je demande donc vos avis à tous afin que cette fois je ne puisse pas regretter mon choix.

    Bien à vous Myguel
  • Bonjour Myguel
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison