Plus d'accès à \\FREEBOX

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour,

    j'accédais sans problème depuis longtemps à mon DD externe (NTFS) branché sur le serveur de ma mini, en utilisant sous windows 10 \\FREEBOX\nom-de-mon-disque

    Ayant eu à le déconnecter récemment, je l'ai ensuite rebranché sur le même port USB du serveur, mais je n'arrive plus à y accéder de cette façon.
    Aucun soucis pour le voir depuis la console web freebox os, en local comme en distant, ainsi que par Freebox Compagnon.
    Sous Windows, je peux browser le contenu en passant par l'emplacement réseau "Freebox server", mais c'est en lecture seule.
    Je peux également utiliser le DD par l'explorateur de fichiers du Player, et regarder un film, des photos ou écouter de la musique.

    Le message est le suivant :
    Erreur réseau
    Windows ne peut pas accéder à \\freebox
    Vérifier l'othographe du nom.Autrement il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau...bla bla bla...

    Bref, tout marche sauf l'accès en lecture/écriture par l'adresse réseau \\FREEBOX...

    Quelqu'un a une idée ?

    Merci d'avance aux bonnes volontés
  • Bonjour Elwood01
    Est que l’accès distant est activé?
    Je vous prie de bien vouloir nous communiquer sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline afin de vérifier certaines configurations
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    je vous ai envoyé les infos en MP, mais il reste dans boite d'envoi et non dans messages envoyés... Y a-t-il un truc que je n'ai pas compris dans la façon d'envoyer des MP, ou bien c'est qu'il est en attente de modération ?
  • Bonjour ,
    Je suis exactement dans la même situation que Elwood 01 avec l'acces distant activé ; j'ai tout essayé mais rien n'y fait .
    J'essaie d'envoyer à Salmé mes informations en MP si vous pouvez faire quelquechose.
    Merci
  • tontonlolo a écrit :Bonjour ,
    Je suis exactement dans la même situation que Elwood 01 avec l'acces distant activé ; j'ai tout essayé mais rien n'y fait .
    J'essaie d'envoyer à Salmé mes informations en MP si vous pouvez faire quelquechose.
    Merci
    Bonjour et désolé pour le retard dans la réponse. Pour envoyer un MP à Salmé, cliquez sur son pseudo, puis cliquez sur "Envoyer un message privé".

    Si vous avez d'ores et déjà trouvé une solution à ce problème, je suis preneur.

    Cdt,
    Elwood01
  • tontonlolo a écrit :Bonjour ,
    Je suis exactement dans la même situation que Elwood 01 avec l'acces distant activé ; j'ai tout essayé mais rien n'y fait .
    J'essaie d'envoyer à Salmé mes informations en MP si vous pouvez faire quelquechose.
    Merci
    Bonjour tontonlolo, avez-vous pu résoudre le problème ? Pour ma part, non...
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison