Canalsat sous Mini 4k

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour,

    Nouveau sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question (mais j'ai peut être mal cherché ;-))

    Mon problème :
    Je suis passé d'une réception Canal+/Canalsat satellite vers l'ADSL (Mini 4K de Free). Jusqu'ici rien d'extraordinaire.
    Sauf que depuis, je ne parviens pas à regarder toutes les chaines que j'avais avant depuis les chaines free.

    Je m'explique. Par exemple, les chaines de Canal+ (décalé, sport...) je peux les regarder depuis les chaines free sur les canaux 41-45 sans soucis.
    Par contre, pour toutes les autres chaines, c'est impossible. Par exemple, Ciné+ premier sur la 50 me retourne un message d'erreur du style : "vous n'êtes pas abonné" ou "abonnement requis".

    Et donc ce que je ne comprends pas : lorsque je passe par l'univers/l'application Canal ou Canalsat, là je parviens à regarder toutes les chaines de mon offre...donc dans l'absolu, rien de bloquant mais c'est un fonctionnement bizarre.

    D'autant plus, qu'en échangeant par chat ou téléphone avec 3 personnes différentes de Canal, j'obtiens 3 réponses différentes :
    - le premier m'a dit de rester pendant 1h sur le canal 4 (soit canal+), le temps que tout s'active .....au final ça ne marche pas,
    - le second m'a confirmé que les 2 types d'accès (chaines free ou univers canal) devaient fonctionner.....bah c'est pas le cas
    - le troisième m'indique aujourd'hui que ça fonctionne avec les chaines de canal+ mais pas celles de canalsat et que c'est la faute de free.....c'est à n'y rien comprendre !!!

    Merci de votre aide sur le sujet car je suis un peu perdu....après, il faut relativiser, je peux quand même regarder toutes les chaines mais c'est pénible de fonctionner avec 2 modes différents.

    Richard
  • Oups je viens de m'apercevoir que je me suis trompé de section :-(
    Désolé
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison