erreur inconnue

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Bonjour
    Je viens de m'inscrire exprès sur ce forum car j'ai choisi l'option Multi TV avec dans mon salon un PC de bureau et un écran plat qui fonctionnent sur la Freebox Revolution sans aucun problèmes.
    Les 2 PC portables et tous les téléphones fonctionnant sur le wi fi fonctionnent très bien et les 2 freeplugs du salon sont au vert fixe.
    Le problème est le Player Mini 4K censé nous permettre de regarder la tv dans la chambre.
    1/ je n'ai jamais réussi à obtenir une lumière verte sur le freeplug.
    2/Cet après midi la télé a pu fonctionner sans interruption 5hs d'affilée mais vers 18hs58 ça m'a affiché "erreur inconnue"
    Cette "erreur inconnue " elle me l'a aussi affiché mais presque toutes les 10 minutes samedi lorsque j'ai connecté le matériel.
    Dimanche j'ai connecté le Mini player 4K dans le salon sur le Server et tout allait bien mais impossible de synchroniser le 3e freeplug (un des 2 gros) pour remplacer le mini player par le lecteur blu ray et avoir la tv dans la chambre. avec le système par les prises électriques.
    La connexion est en wi fi et donc je ne m'inquiètes pas trop que le mini freeplug soit rouge par contre lorsque je l'ai essayé dimanche dans le salon il a très bien fonctionné sauf lorsque j'ai voulu mettre TF1 pour regarder le foot alors que toutes les autres chaines fonctionnaient.
    En gros j'ai l'impression que le signal devient moins puissant à certaines heures ou concernant certaines chaines de télé?
    J' ai vu aussi que le réseau free wifi était enregistré d'office dans la tv .Puis je me connecter sans risque pour pouvoir regarder la tv lorsque mon wifi perso (pour la tv ).ne fonctionne plus et que ça me met "erreur inconnue"
    Je n'ai pas encore appelé la hotline et je reste optimiste parce que lorsque ça fonctionne ça fonctionne vraiment bien limite mieux que le système antérieur avec les prises de courant.
    Par contre lorsque ça commence à planter ben a la finale il faut faire une croix sur la 2e tv . ..
    j'aimerais bien arriver à faire fonctionner le Player Mini 4K pour regarder la tv dans la chambre sachant qu'avec le décodeur à 5 € lors de mon précédent abonnement j'avais quelques pertes de signal mais au moins j'avais la télé au delà de 19hs. et pratiquement sans discontinuer alors que là il y a toujours comme un suspense de se demander si ça ça va s'arrêter ou fonctionner correctement.
    J'ai fait pleins de réinitialisations d'usines et j'espère trouver une solution avec votre aide
    Merci à tous ceux qui ont une idée. pour me permettre d'optimiser ma configuration .
  • Bonjour mehdirico
    pour le message erreur inconnue, le souci vient des freeplugs, merci de vous rapprocher de notre assistance technique afin de demande un échange
    Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour mehdirico
    pour le message erreur inconnue, le souci vient des freeplugs, merci de vous rapprocher de notre assistance technique afin de demande un échange
    Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci pour votre réponse
    Oui cela me cause un désagrément . Auparavant avec Free j'étais plutôt habitué à configurer l'insatallation et à juste changer les piles des télécommandes lorsqu'elles étaient usées :D
    Par ailleurs le player associé à son freeplug fonctionne tout à fait correctement lorsque je le connecte à la Freebox Révolution.
    Dans cette configuration il reste toujours un Freeplug celui qui est associé au player d'origine qui lui reste en rouge même en tentant de les synchroniser à 30cms les uns des autres.
    En outre à chaque redémarrage le Mini player 4 K recherche des mises à jours qu'il n'arrive jamais à télécharger mais la tv et tous les services fonctionnent dès que le player arrive à se connecter à une connexion wifi que ce soit celle de mon réseau Free personnel ou bien Free wifi.
    Le souci ne serait il donc pas d'arriver à télécharger ces mises à jour .
    Je vais me rapprocher du 3244 dès aujourd'hui
    Cordialement
  • Après avoir appelé le 3244 voici les manipulations qu'a effectué à distance le hotliner très compétent j'ai trouvé.
    Il a fait en sorte de "déplacer " mon réseau wi -fi.
    Cela a eu pour effet immédiat d'afficher une diode verte ou clignotante "éteint /Vert " et à rendre le Player Mini 4K visible dans le réseau d'appareils connectés à mon réseau personnel.
    En outre ce technicien m'a dit en off que les" anciens" freeplugs ceux qui fonctionnent avec la Révolution étaient beaucoup plus fiables et réguliers surtout pour se connecter direct aux prises de courant que le mini freeplug associé au mini player..
    On a donc intérêt à connecter le Player Mini 4K en wifi mais surtout pour éviter les erreurs inconnues à se rapprocher du 3244 pour qu'ils organisent le réseau wifi afin de permettre au Player Mini 4 K de fonctionner de façon optimale.
    Par contre cette manipulation vous obligera à supprimer votre réseau wifi personnel sur vos pc ou téléphones ou tablettes puis à le réinstaller .
    Il faut aussi brancher la prise du boitier qui affiche l'heure sur la 1ere prise de la réglette et si jamais les freeplugs sont superposés toujours mettre celui associé au boitier qui affiche l'heure au dessus de l'autre .Pour finir même si beaucoup doivent le savoir il faut éviter au maximum les mélanges de fils électriques voir même la proximité des installations avec d'anciens câbles muraux type "fibre " si jamais l'appartement en était équipé auparavant.
    Pour le moment ça fonctionne beaucoup mieux.
    Tout seul on va plus vite ..... ensemble on va plus loin .
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison