Application Plex et Player Mini 4K

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Bonjour à tous,

    Juste après la livraison de ma box mini 4k, j'ai installé sur le boitier TV l'application "Plex" depuis le store Google afin de profiter de son potentiel media-center.
    Si l'application accède parfaitement à mon serveur Plex (hébergé sur mon Mac Mini) la lecture des vidéos fonctionne très mal.

    En effet, quand la vidéo ne saccade pas, j'ai un décalage du son par rapport à l'image de presque 3 à 4 secondes quand je les lance avec l'application sur la box mini 4k. Autant dire que c'est abominable et inutilisable en l'état.
    En revanche, les vidéos passent tout à fait correctement quand je les lis avec l'application Plex sur mon iPad (ce sont les mêmes fichiers).
    Ces mêmes fichiers sont aussi parfaitement lus avec mon Apple TV.
    Toute la chaine réseau est reliée en Ethernet (câbles RJ45), sauf l'iPad bien sûr qui lui est en WiFi.
    => Ceci me fait donc dire que soit le problème vient de l'appli Plex disponible sur le store de Google, soit le problème vient de la box.

    - Quelqu'un rencontre-t-il le même problème que moi (je me sentirai moins seul :cry: ) ?
    - Si oui, l'avez vous résolu et comment (ou avez-vous des pistes pour le résoudre) ?

    Note: sur les forums de Plex, ils indiquent de désactiver la prise en charge du décodage matériel pour ne plus avoir de décalage son/image. Mais cette option n'est pas disponible sur l'application cliente Android (seulement sur l'application cliente Mac ou PC).
    Expert technique VMware vSphere
  • bonjour,

    Je n'utilise pas plex, mais j'ai le même problème de décalage son-image avec Kodi.
    Actuellement, la solution qui permet de lire toutes les vidéos sur la mini 4k est celle-ci:
    http://pastebin.com/yTgHxfig
  • J'ai avancé un peu sur le sujet.

    J'ai installé Kodi (http://mirrors.kodi.tv/releases/android ... bi-v7a.apk) avec le plugin PleXBMC (http://kodi.wiki/view/Add-on:PleXBMC) qui permet de se connecter au serveur Plex.
    => Et là... Ca marche !! :D
    Aucun souci de décalage son/image, pas de lag, rien. Tout est impeccable.

    Alors, pourquoi ça pose problème avec l'application Plex native ??
    Comme je ne suis jamais satisfait, et que surtout j'aime bien comprendre, j'ai voulu la réinstaller, pour comparer les deux et voir si ça rentrait dans l'ordre... Mais... Impossible de la réinstaller.
    Depuis la box, l'appli Plex est introuvable sur le Store ( :?: ), et depuis la PlayStore en ligne, il indique l'application comme installée sans qu'elle le soit pour autant réellement :!: ... Etrange... :?

    Bref affaire à suivre.
    Je remettrai des infos en fonction de mes avancées.
    Expert technique VMware vSphere
  • salut j'aimerais un update car j'ai des soucis avec PLEX sur la Freebox Mini.

    j'ai toujours des saccades irrégulières, alors que via KODI installé sur la même Freebox Mini, c'est impeccable !!!

    Je suis trés déçu, je préfére largement l'interface de PLEX que celle de KODI, c'est pourquoi je souhaiterais trouver une solution à ce problème, en utilisant PLEX sur freebox Mini (je suis client PREMIUM de PLEX).
  • Bonjour à tous,

    pour terminer une de mes questions il y a un certain temps ici, je viens enfin d'acquérir la BOX NVIDIA SHIELD TV 2017, j'ai installé PLex dessus, et je dois dire que je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit dans vos précédents commentaires concernant mes problèmes de lectures saccadées en multimédias avec la FreeBox Mini via PLEX.

    En effet, via PLEX, avec la SHIELD, tout est fluide, aucune saccades, c'est tout simplement parfait, :D là où la Freebox Mini se vautre lamentablement et qui m'a causé tant et tant d'emmerdements.

    à chaque film que PLEX lance, on voit qu'il y a un rafraichissement automatique de l'image (passage en 24/50/60 Hz selon le film.

    Donc en conclusion, la Freebox MINI est une grosse Bouze pour tout ce qui est multimédia.

    De plus, au vu de la puissance de la SHIELD, j'ai configuré le serveur Plex sur la SHIELD, chez moi pas de plantages pour le moment... Je teste, je verrai, en attendant je conserve toujours mon serveur sur mon Ubuntu... au cas où

    La SHIELD me comble de joie !!! :bravo:
  • Merci pour ton retour d’expérience cycy99.

    De mon côté, j'ai PLEX Media Server installé sur mon NAS et le client PLEX installé sur mon Freebox Player mini 4K. Je confirme aussi que l'utilisation de PLEX sur le Freebox Player mini 4K n'est pas terrible. Je trouve que la lecture des vidéos n'est pas fluide, surtout en HD. Je pense que la version du client de PLEX pour Android n'est pas optimisée pour le processeur du Freebox Player mini 4K. Du coup, je préfère utiliser SPMC.

    Depuis l'année dernière, j'utilise aussi Kodi sur un Raspberry Pi 3 où toutes les vidéos sont fluides, SD comme HD.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison