Mise a Jour Freebox Mini 4K
-
La mise à jour est disponible depuis le 05/05/2015 à 00h00. Pour en profiter, veuillez redémarrer votre Freebox Mini 4K.
La mise à jour apporte les changements suivants :
Corrections
Système
Correction du blocage de l’interface nécessitant le redémarrage (#16798)
Amélioration de la compatibilité avec certains jeux (#17178)
Amélioration de l’indication de l’état de la box via la led en façade (#16655)
Impossible réveiller la box après une mise en veille (#16517)
TV
Choix de la région France 3 (#16696)
Problème de reprise du flux TV après la lecture d’un enregistrement (#17050)
Correction d’un problème dans la prise en compte des marges d’enregistrement (#16613)
Correction de la programmation d’enregistrements (#16614)
Freeze de la box lors de l’utilisation de l’application TV (#17121)
Mémorisation du filtrage des sources de chaînes (#16697)
Affichage des informations de saison/épisode des programmes TV (#16721)
Préservation des pistes audio, de sous titres par chaîne (#17001, #16993)
Correction du choix de la qualité vidéo par défaut (#16692)
Explorateur de média
Prise en charge du serveur UPnP FreeMi (#16911)
Vidéo
Possibilité de forcer la résolution de sortie HDMI (#16471)
Amélioration de la fluidité de l’interface (#17114)
Correction de l’affichage de la mosaique des chaines Canalsat (#16632)
Possibilité de régler les marges d’affichage (#16471)
Audio
Pas de son en S/PDIF en dehors de l’application TV (#16466)
Divers
Amélioration de l’accessibilité des applications Freebox (#16881)
Amélioration de la stabilité du replay/canal (#16669, #16695)
Force le fuseau horaire français par défaut (#16518)
Amélioration de la disponibilité de Google Cast (#16420)
Problème d’appuis touche dupliqués via le recepteur infra rouge (#16550)
Améliorations
Réglages
Permettre plus de choix dans la durée de la mise en veille (#16988)
Possibilité de désactiver la mise en veille profonde (#16430, #16646)
Ajout d’un écran d’information sur l’état du player (#16591)
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
ça a l'air prometteur.
Personnellement, mon Player mini 4k a toujours bien fonctionné si ce n'est quelques petits bugs (surtout l'impossibilité de programmer correctement des enregistrements) et un manque de fluidité et d'ergonomie de l'interface et d'après la liste des corrections, une bonne partie de ces bugs devraient être corrigés (je ne parle pas des applications android, je ne les utilise pas).
J'espère au passage que ça corrigera les problèmes de surchauffe rencontrés par grand nombre d'utilisateurs.
Après, j'attend de tester tout ça concrètement une fois la mise à jour faite pour voir ce que ça donne réellement... J'espère surtout que la maj ne créera pas d'autres bugs.
je teste ça tout de suite

- Les 2 ports usb ne reconnaissent ni clés usb, ni DD externes (fat 32 ou NTFC).
- Le player mini 4K détecte bien le DD du server FBX Révolution ou mon DD externe branché sur mon server FBX révolution mais est incapable de lire une vidéo plus de 5 minutes (ça bug ou l'image se figé et il faut redémarrer la mini 4k). Ce service est inutilisable !
- Beaucoup de format vidéo ne peuvent être lu par le player mini 4K.
- tous les jeux bug (ça bug ou l'image se fige et il faut redémarrer la mini 4k)
Ce service est inutilisable !
- la mini 4K ne reconnaît pas les divers apk pour bénéficier de nouvelles applications (j'ai pourtant suivi votre Tuto).
- le magasin d'application Android est toujours aussi pauvre et beaucoup d'apk sont incompatible à la mini 4K (télécharger via ordi ou tablette)
Je continue à tester le mini 4K. A suivre donc.