Re: player 4k chauffe ma petite astuce

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • il y a juste besoin de soulever l'étiquette (le bord du coté de la vis)

    c'est d'autant plus facile à faire sans l'arracher, que le player chauffe et la colle est ramollie !

    ensuite, il faut declipser proprement le capot du boitier par les cotés.

    A l'air libre, avec ou sans ventilateur supplémentaire, le player fonctionnera mieux, en attendant une mise à jour hypothétique de free, quand ils auront réussi à comprendre le(s) problème(s)...ça peut être long
  • Je voulais vous signaler que depuis 3 jours ma Freebox mini fonctionne sans le couvercle et que les bugs rencontrés auparavant ont disparu. Je pense que beaucoup de bugs sont dus à la surchauffe de cette Freebox mini. Je ne comprends pas que depuis la sortie de cette Freebox mini les appels des abonnés signalent ses bugs à la hot line et qu'aucune information ne soit donnée par Free pour une éventuelle mise a jour.
  • J'ai lu que quelques abonnés chanceux, ont reçu de la part de hot liners plus doués que d'autres, des instructions pour résoudre les problèmes, dont la surchauffe du player :

    il faut poser celui-ci sur des bouchons...pour le surélever un peu et que l'air puisse circuler en dessous !

    ça résume assez bien le niveau de maitrise que free a sur le logiciel du player....

    A moins que certains bouchons de bouteilles, placés au bon endroit sous le boitier, aient la faculté d'optimiser les traitements logiciels, les fréquences d'horloges, et de piloter le ventilateur en fonction de la température et au dessus de 3 tours/minute....

    Bon, ceci dit, c'est vrai que les bouchons peuvent permettre de gagner 5 ou 10 minutes de TV avant l'apparition des artefacts et le plantage....
  • Hello, les amis, en gros, la « box » aujourd'hui a fonctionné presque toute la journée sur la TV et "ZÉRO" plantage. :shock:

    La température du bouzin ce soir à "0h23" ne me paraît pas forcément énorme. "Attention c'est au touché et au ressenti" :geek:
    Quand je lui ai collé quelques "mkv" hier, bah comme le disait "spip62", y'a de quoi se faire chauffer une omelette. :oops:
    La piste des plantages liés à la température me parait privilégiée. Une fois de plus " :!: ATTENTION :!: , ce n'est que mon ressenti".
    Je n'ai aucun moyen d'un point de vue logiciel de contrôler la température :?: (KODI fait ce qu'il peut, mais ce n'est pas représentatif).
    Une petite appli comme ça sur Android serait bien le bienvenu, malgré le faite qu’un menu, une interface ou un onglet, devrait être embarqué dans la « box ». :evil:

    Le truc de la démonter ... Y'a pas d'ADN... etc ... , :)
    Sachez que, le faite de décoller, percer l'étiquette fait "direct" sauter la garantie.
    Les étiquettes peuvent avoir aussi l'office de scellé ;)
    FREE a les moyens juridiques de vous demander le remboursement intégral de la « box » :roll: " Propriété insaisissable de Free SAS".
    méfiance, méfiance...
    Perso, je n’ai aucune idée de combien coûte une « box » 4K. :?:
    A+
  • Si ton gamin arrache l'étiquette en jouant, on te fait payer la box MDR :lol:
  • Bonjour à tous, :)
    neo44 a écrit :... ... ...
    Perso, je n’ai aucune idée de combien coûte une « box » 4K. :?:
    200€ la box si j'en crois la brochure tarifaire. (player + server = 400€)

    Pour faire baisser la température, j'ai posé la box player de travers de telle sorte que les ouvertures gauche et droite soient décalées en hauteur.
    Cela facilite la circulation d'air, sans toucher au boîtier lui-même.
    C'est pas la panacée, il y a encore des images qui figent parfois, mais moins souvent.
    Peut-être faudrait-il augmenter la pente ? À essayer...

    A+
    :D Freebox mini 4k depuis ce 10 avril 2015, (demande faite le 18 mars).
    vdsl2, mode normal.
    NRA sev93 ; 743m 10dB.
  • neo44 a écrit :Le truc de la démonter ... Y'a pas d'ADN... etc ... , :)
    Sachez que, le faite de décoller, percer l'étiquette fait "direct" sauter la garantie.
    Les étiquettes peuvent avoir aussi l'office de scellé ;)
    FREE a les moyens juridiques de vous demander le remboursement intégral de la « box » :roll: " Propriété insaisissable de Free SAS".
    méfiance, méfiance...
    Perso, je n’ai aucune idée de combien coûte une « box » 4K. :?:
    A+
    Je n'encourage pas à ouvrir le boitier, mais si c'est fait soigneusement, que l'étiquette soit décollée, écornée, enlevée ou pas, juridiquement, ils auront du mal à prouver que le boitier a été ouvert.

    Pour le moment, c'est plus free qui aurait à craindre d'actions en justice, en diffusant et en faisant payer pour un équipement qui ne remplit pas sa fonction première (ou alors pas longtemps) et qui pourrait même être dangereux en cas de surchauffe prolongée, sous certaines conditions.
    ça commence déjà à grogner du côté des associations de consommateurs....

    Produit sorti trop tôt dans le but d'être les premiers à proposer ce genre de player...mais qui dans l'état, mériterait un rappel.

    Bien sur il y a eu des problèmes aussi avec la V6, mais moins pires, et de plus, free maitrisait l'OS.
    Avec android, ce n'est visiblement pas le cas... ça chauffe beaucoup parce que le ventilo n'est pas géré et que l'air ne circule pas bien, mais aussi parceque le SoC en a plein la gu.... et on se demande pourquoi ?
  • je pense qu'il n'y a pas qu'un problème de température, mon player a planté 3 fois en début d'après-midi alors qu'il n'était pas chaud, il me semble qu'il plante souvent sur TF1 beaucoup moins sur les autres chaines :roll:
  • oui, la température n'explique pas tout : ça empire les choses mais les bugs sont nombreux
    en wifi, CPL ou liaison ethernet par cable direct, ça bug de partout, de manière plus ou moins aléatoire, que ce soit en TV ou avec des applications android (A part sur Universfreebox où tout roule presque depuis la màj de la télécommande...)
    D'ailleurs android TV n'est surement pas pour rien dans tout ça.
    Vu l'état fonctionnel actuel du player, ce n'est pas une ou deux mises à jour qui vont tout résoudre, il y en a pour un moment ...
  • Bonjour par contre avez vous contacter le service assistance free? Moi depuis fin mars j ai une box mini 4 k celle ci est défectueuse et chauffe aussi après plusieurs et nombreux appels chez free assistànce ceux ci me disent que ils sont entrain de faire des mises a jour avec Android et que des que cette boite sera apte à marcher ils me feront signe!
    Que pensez vous de cela?free fournit des box qui ne sont pas en état de marche en étant conscient que ces boitesne sont pas , opérationnelles! C est dingue! Avez vous fait quelque chose contre free pour avoir un service normal? Pour ma part je vais bloquer mes prélèvements bancaires et l'a je pense que le service client inaccessible actuellement ne le sera pas ensuite?au en pensez vous???
  • Bonsoir a tous, gros prbs de synchro entre le Serveur mini4k et le Player mini4k... :o
    J'ai redémarré 2 fois le « srv » et 3 fois le « player » ... :)
    "Groovy baby" ;)
    Pour le coup, ce n’est pas un problème de température :geek:
    En "ethernet switch G/bit", pour le CPL, c'est plié et pour le "wifi" n'en parlons pas ...

    A+
  • Pas de problème, ça tourne, je l'ai fait ;)
  • Bonjour moi elle ne chauffe plus jai retiré le couvercle puis fait deux petit trou de chaque côté puis remettre le couvercle est maintenant fonctionne très tres bien :D
  • pierre62210 a écrit :Bonjour moi elle ne chauffe plus jai retiré le couvercle puis fait deux petit trou de chaque côté puis remettre le couvercle est maintenant fonctionne très tres bien :D
    Comment ça ? T'as utiliser une perceuse pour faire des trous sur le couvercle mdrr ?
  • ça semble plutôt bien embarqué, plutot que de beau discourt des petites images

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Yessss :lol:

    Impeccable .

    Image

    Image

    A+
  • @neo44 T'aimes bien bricoler toi j'ai remarqué. Tu vas faire quoi avec ces 2 ventilos, explique nous un peu ! :P
  • Yory a écrit :@neo44 T'aimes bien bricoler toi j'ai remarqué. Tu vas faire quoi avec ces 2 ventilos, explique nous un peu ! :P
    Hello Yory,
    J'ai fait cette petite bidouille déjà parce que j'aime bien ça :D , après, pour tester les petits ventilos à savoir celui qui fait le plus de bruit. Mon petit adaptateur est compatible avec la plupart des ventilos.
    De plus, j'ai déjà ventilé ma « v6 srv » de manière horizontale avec un ventilos bas de gamme à 5€, mais efficace quand même.
    Image

    Après, mon idée, c’est toujours de rafraîchir la « Mini4k - srv» de la même manière, mais avec un ventilos plus optimisé. :P
    Image

    Pour le « player Mini 4k », même principe et sans l’ouvrir :idea: , après le ventilo a une fâcheuse tendance à se casser la gueule, il va falloir que je trouve un système de socle et de protection pour l’hélice. :|
    Image

    Image


    En conclusion, l’histoire des bouchons de « FREE » m’a bien fait planer, je suis complètement dépendant des évolutions logicielles que pourra développer « FREE »
    « spip62 » en a balancé une couche sur les problèmes techniques et si les petits plans "SRV" de la box 4k sont disponibles, je suis preneur.
    "Aller TOULON" ma box plante plus sur la TV. :)
    Bonne continuation a tous. ;)
  • Bravo !
    j'ai fait en gros la même chose pour ventiler mon player en attendant mieux.
    Le mien est un peu moins surélevé, penses-tu qu'il est nécessaire de surélever à ce point ?

    Cette solution est simple et rapide à mettre en oeuvre, il faut disposer d'un ventilo de PC et sacrifier un câble USB
    le domino n'est pas nécessaire, des épissures bien scotchées, c'est suffisant.
  • Yes johnny?
    C’est « COOL » 8-) , je sais pas trop où il faut monter en cm :?: (impossible de le dire, y’a pas de normes)
    Un « kit » ventilation sera le bienvenu de la part de « FREE » ;-)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison