Re: player 4k chauffe ma petite astuce

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • bonjour a tous,

    J'ai un petit problème qui je pense pas être le seule, mais le player 4k chauffe au point de pouvoir cuire un œuf dessus du coup le player se fige et l'arret total du player.

    une odeur apparait après la chauffe.

    Et vous?
    Modifié en dernier par aladinfr le 23 avril 2015, 17:18, modifié 1 fois.
  • l'odeur c'est normal : c'est neuf, le vernis chauffe. Quand tu aura fait cuire 2 ou 3 fois des œufs, ça ne sentira plus.

    Sinon, c'est vrai aussi que pour beaucoup, le player freeze quand la température monte trop dans le boitier, et plus moyen d'avoir la TV. Par contre, pour les œufs, ça continue à bien marcher.
  • merci de ta réponse, vais chercher comment refroidir la petite box en attendant.

    Petite astuce pour refroidir le player en prenant en compte qui rejette l'air chaud coté gauche.

    Un ventilateur que j'ai trouver sur une vieille alimentation pc + 4 vis pour office de pied pour le sur relevé + une prise usb

    Cela donne ca......................

    Image Image Image Image

    Pas très esthétique mais cela refroidi super bien ;)

    Brancher a l’arrière de la box player comme cela le ventilateur s'allume et s’éteint en même temps que la box
  • Très bonne tac-tic les ventilos :D , reste à savoir si cela ne fait pas trop de bruit :?: . Je vais faire comme toi, mais le choix du ventilo sera judicieux et dépendra des "dB" émis. :idea:
    Je m’en vais de ce pas faire un tour du côté de « noctua » ;)
    Perso, temporairement, j'ai choisi un refroidissement passif avec les legos du fiston, ça chauffe moins, mais ce n'est pas encore idéal.
    Image Image
    "en prenant en compte qui rejette l'air chaud coté gauche" Très bonne info "aladinfr" Merci ;)
    A+ ;-)
  • Bon bricoleur ! Bravo ! :D

    Moi, je me suis contenté de poser la box en biais de façon à décaler les ouïes d'aération, ça facilite la circulation d'air à l'intérieur. Mais ça eut (presque) marché. :?

    Depuis aujourd'hui, ma télécommande semble hs. L'écran d'accueil apparaît normalement après le processus de boot, mais après, terminé. Ça en reste là, et la télécommande commande plus rien. :evil:
    C'est figé.
    Seul truc constaté : le voyant de la télécommande clignote lentement pendant une ou deux minutes.
    Je sais pas ce que ça signifie... :?:

    A+
    :D Freebox mini 4k depuis ce 10 avril 2015, (demande faite le 18 mars).
    vdsl2, mode normal.
    NRA sev93 ; 743m 10dB.
  • Vraiment grosse question à la XXX :?: Les piles sont d'origine :?: Testé avec des nouvelles piles :?:
    Moi quand j'ai reçu ma box, les piles étaient déjà dans la télécommande :?:
    Bizard normalement les piles sont filmées :idea:
    C'est peut-être une piste ;)
    A+
  • Pour le pb de télécommande, il faudrait peut-être refaire l'association avec le player (bouton à l'avant ou oter les piles de la télécommande et les remettre ?

    Allez, je participe aussi au concours photo des mini KK ventilés :

    Image

    Bon, je triche un peu puisque le couvercle du boitier est enlevé... Normalement, ça semble fonctionner sans ventilateur, mais comme j'ai observé quand même quelques problèmes en fonction TV depuis plusieurs jours, je teste avec un ventilo dessus pour être certain que ça ne vient pas de la température mais d'autre chose (bugs, réseau CPL, etc.)
    Le ventilateur est un peu gros, mais je n'avais que ça sous la main (mais on ne l'entend pas)

    En attendant que free traite le problème de manière logicielle.....
  • Yes... ;) et c'est du "noctua" à plein nez .
    Dans tous les cas, si les « dev » de "FREE" sont limités par le hardware, j'aurais préféré une box d' 1 cm de + et qui ventile bien .... :shock:
    "FREE" n’a visiblement pas retenu les leçons du passé. :o
    Cette mini4k, c'est de la bombe 8-) , vivement la v7 ... 8-) "sous Android ou sous Windows 10" 8-) , les 2 8-)
    ;)
  • neo44 a écrit :Très bonne tac-tic les ventilos :D , reste à savoir si cela ne fait pas trop de bruit :?: . Je vais faire comme toi, mais le choix du ventilo sera judicieux et dépendra des "dB" émis. :idea:
    Je m’en vais de ce pas faire un tour du côté de « noctua » ;)
    Perso, temporairement, j'ai choisi un refroidissement passif avec les legos du fiston, ça chauffe moins, mais ce n'est pas encore idéal.
    Image Image
    "en prenant en compte qui rejette l'air chaud coté gauche" Très bonne info "aladinfr" Merci ;)
    A+ ;-)
    aucun bruit de ventilateur de mon coté vu prit sur alimentation ultra silencieuse ;)
  • ouais, 1cm de plus c'était pas plus mal, mais il faudrait surtout 1000 tours/minutes de plus sur le ventilo d'origine pour qu'il serve à quelque chose.
    Il tourne tellement lentement, que si on l'arrête avec le doigt, il ne redémarre pas tout seul.
    A croire que sa commande de vitesse (mode PWM, c'est à dire par impulsions) est à 0 et que donc, il tourne au minimum possible, plus du tout géré.

    Et étant donné le type de ventilateur (radial ou centrifuge) (entrée d'air parallèlement à l'axe et sortie d'air perpendiculaire à cet axe) ça aurait été plus efficace de faire les entrées d'air au dessus du boitier, en face du ventilateur, plutôt que sur le coté droit : l'air n'a pas beaucoup de passage lorsque le boitier est fermé (voir illustration ci-dessous)

    Image

    Mais bon, avec une vitesse suffisante, ça devrait le faire....

    Et ça évitera aussi que le gros condensateur chimique qui dépasse près de la sortie d'air, ne soit trop chauffé (pas bon pour sa santé la chaleur...)
  • Très bon ;-)
  • spip62 a écrit : Et étant donné le type de ventilateur (radial ou centrifuge) (entrée d'air parallèlement à l'axe et sortie d'air perpendiculaire à cet axe) ça aurait été plus efficace de faire les entrées d'air au dessus du boitier, en face du ventilateur, plutôt que sur le coté droit : l'air n'a pas beaucoup de passage lorsque le boitier est fermé (voir illustration ci-dessous)

    Image
    Merci pour les photos, pas étonnant qu'il surchauffe, l'entrée d'air devrait effectivement se faire par le dessus, de plus si le ventilo tourne au ralenti son efficacité est nulle.
    Je suis toujours réticent au fait d'ouvrir le boitier, ça laisse forcément des traces... et en cas de résiliation ?
  • johnny a écrit :
    spip62 a écrit : Et étant donné le type de ventilateur (radial ou centrifuge) (entrée d'air parallèlement à l'axe et sortie d'air perpendiculaire à cet axe) ça aurait été plus efficace de faire les entrées d'air au dessus du boitier, en face du ventilateur, plutôt que sur le coté droit : l'air n'a pas beaucoup de passage lorsque le boitier est fermé (voir illustration ci-dessous)

    Image
    Merci pour les photos, pas étonnant qu'il surchauffe, l'entrée d'air devrait effectivement se faire par le dessus, de plus si le ventilo tourne au ralenti son efficacité est nulle.
    Je suis toujours réticent au fait d'ouvrir le boitier, ça laisse forcément des traces... et en cas de résiliation ?
    Oui exacte pour cela que j'ai plutôt utilisé le système D
  • Bof, c’est vrai que c’est mal d’ouvrir le boitier, mais comme a priori c’est plutôt un prototype qu’un produit abouti, même pas digne d’une version Béta, j’ai moins de remords.
    Et surtout, ce faisant, le player risque moins pour sa santé et devient fonctionnel (reste les bugs habituels de jeunesse, moins étonnants)

    Si je referme le boitier, à moins que j’ai laissé des traces d’ADN à l’intérieur, bien malin celui qui pourra voir qu’il a été ouvert (et ça m’étonnerait que chez Free ils recherchent des traces ADN à l’intérieur, on est pas chez les Experts Miami, surtout chez Free…. Déjà, qu’ils trouvent des experts android pour le développement, et ça ira mieux)

    Quoi qu’il en soit, un ventilateur externe, sur le côté, à droite, à gauche, au-dessus, en dessous, bref, le système D et tout ce qui peut limiter un peu l’échauffement interne tant que le ventilateur du player est en grève, ça va dans le bon sens, et ça allonge plus ou moins le temps de fonctionnement.

    Mais ça reste quand même très louche qu’un circuit qui consomme finalement assez peu, et ne semble pas atteindre des températures extraordinaires malgré tout, plante aussi facilement….
  • Bonsoir

    Et bien moi j'ait fait un retour du player mini 4 k,je recut le player revolution se matin,quel bonheur lui au moin ne chauffe pas et ne beug pas.
    quel bonheur se mini 4k cest vraiment un echec!!!
  • Un « Echec » ? Bahhh, c'est toi qui le dis, moi je commence vraiment à avoir un truc stable et avec des bons outils genre :
    viewtopic.php?f=93&t=9331
    du x265 SVP ;-)
    Un lecteur stable :
    Image
  • spip62 a écrit :
    Si je referme le boitier, à moins que j’ai laissé des traces d’ADN à l’intérieur, bien malin celui qui pourra voir qu’il a été ouvert (et ça m’étonnerait que chez Free ils recherchent des traces ADN à l’intérieur, on est pas chez les Experts Miami, surtout chez Free…. Déjà, qu’ils trouvent des experts android pour le développement, et ça ira mieux)
    Pour l'ouvrir il y a bien une vis cachée par l'étiquette en dessous :?:
  • bonjour a tous,

    Pour la vis aucune idée,


    hier 4k utilisé de 20h a 2h du mat sans aucun plantage ou d'image figé en regardant une série avec mxplayer.

    impeccccc :) :) :) :)
  • johnny a écrit :
    spip62 a écrit :
    Si je referme le boitier, à moins que j’ai laissé des traces d’ADN à l’intérieur, bien malin celui qui pourra voir qu’il a été ouvert (et ça m’étonnerait que chez Free ils recherchent des traces ADN à l’intérieur, on est pas chez les Experts Miami, surtout chez Free…. Déjà, qu’ils trouvent des experts android pour le développement, et ça ira mieux)
    Pour l'ouvrir il y a bien une vis cachée par l'étiquette en dessous :?:
    oui il y a une vis Torx
    Etape 1 : 12/12/2018 - 12h30
    Etape 2 : 12/12/2018 - 12h30
    Etape 3 : 30/01/2019 - SMS: 11h51 Validation: 11h54
    Etape 4 : 31/01/2019 - SMS: 18h15
    Etape Finale : Reçu le 01/02/2019
  • papic a écrit :
    oui il y a une vis Torx
    C'est bien ce que je pensais, il faut donc décoller l'étiquette pour accéder à cette vis, c'est ça les traces dont je voulais parler, pas l'ADN :mrgreen:
    j'ai retrouvé un ventilo de PC adapté sur prise USB arrière
    Wait and see :P
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison