mini 4k, DLNA - UPnP - la solution pour le x265

• Bonsoir a tous, je rame un peu mais j'ai un début de solution :idea: , je peux enfin lire mes x265 sur la freebox mini 4k ;-) :lol:
    1) FreeMe 2.0.8 est incompatible avec la box 4K :roll: => "dossier vide", je suis pas sûr que ce soit la box la fautive ? Elle traite l'information qu'elle reçoit.
    2) Freemi ne sait pas lire le "x265"
    3) j'ai installé la version "Universal Media Serveur" (5.1.2) sur du windows ;-)
    http://www.universalmediaserver.com/
    4) L'image est trop belle
    :shock:

! Attention ! ! Le scan réseau peut prendre quelques minutes !
    La box clignote orange, soyer patient … :ugeek:
    Rester sur "L'explorateur de médias" ;)
    Miracle ca apparais enfin …

Soyer conscient que dès que l'on quitte "L'explorateur de médias", la box n'enregistre pas... donc re-re-re-scan.

Ouille ouille ouille, la machine sur laquelle est installé "UMS ", les ventilateurs turbinent. X265555……..

Faites-moi un petit retour si cette solution fonctionne chez vous ;)

A+
  • Un petit complément qui peut t'éviter bien des soucis avec ta Freebox, ce qui revient souvent sur le forum :

- Le Wi-Fi ne passe pas partout ?
    Un répéteur règle le problème en 5 minutes (celui-ci en Wi-Fi 7 est l'un des plus efficaces).

- Ton débit est bridé sur ton ordinateur ?
    Souvent, c'est sa prise réseau qui limite. Un simple adaptateur suffit à débloquer la connexion : en USB-C ou en USB classique. Sur la Delta, tu peux aussi ajouter une multiprise réseau rapide reliée par un câble haute vitesse.

- Envie de partager films et fichiers sur tout ton réseau ?
    Glisse un disque SSD rapide sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques classiques (avec un peu de mémoire en plus) dans la Delta.

- Des coupures TV, des erreurs dash ?
    Le câble reste la solution la plus fiable (ce modèle plat passe sous les portes). Pas de câble possible ? ce kit CPL utilise tes prises électriques et se branche en 2 minutes.

- Pour profiter à 100 % de la fibre :
    Un ordinateur trop ancien peut brider ta ligne. Un petit PC récent gère très bien le très haut débit (ce mini-PC 2.5Gb ou ce modèle 1Gb en promo).

- Pas encore de forfait mobile chez Free ?
    Quand on est déjà abonné Freebox, c'est souvent le bon moment d'y jeter un œil : la carte SIM Free s'active en quelques minutes.

Pour aller plus loin : notre guide pour créer un réseau très haut débit chez soi.

Bon à savoir : ces liens mènent directement sur Amazon, donc si tu as un compte Prime (inclus avec certaines offres Freebox, comme la Delta ou l'Ultra), tu en profites sur les produits éligibles.

Et toi, c'est quoi ton installation ? Partage-la, la communauté est là pour t'aider !
    Les liens Amazon du forum sont affiliés, cela ne changent rien à ton prix et aide à financer le forum. Le forum Toosurtoo, en tant que Partenaire Amazon, réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
  • Bonjour et merci
    Effectivement cela fonctionne, après cela rame, il y a quelque chose qui n'est pas pris en charge au niveau de la lecture, peux tu me dire avec quel player cela fonctionne t-il chez toi?
    Chez moi c'est MX player, mais ça rame beaucoup... Avec MX Player il démarre avec S/W , je fais pause pour basculer sur le décodeur H/W+ mais il ne prends pas en charge ce décodeur et rebascule sur S/W.
    D'ou ma question, avec quel player sous Chrome les lis tu ? (x265)
    Merci pour ta réponse et bon wee-end.
    ...Éric...
    .Cordialement...Jaace13.
    ----------------------------------------------
    Migration Delta @ Ultra @ Ultra Anniversaire
    - Fibre - 8 150 Mbps / 7 710 Mbps - 11ms (records)
    - NRO - 13040LBA
    - Ultra Anniversaire - Devialet - Pop - Répéteur Wi-Fi 6
  • Hello, Éric, je ne sais pas trop où nous nous sommes perdus, mais ce que je peux te dire :

1) Je n’ai installé aucune couche codec genre :
    a. MX Player
    b. Archos vidéo
    2) Juste VLC

J'utilise donc le lecteur par default de la mini 4k de "L'explorateur de médias"

D’autre part, si le signal n’est pas fluide, c’est la machine qui héberge le serveur "UMS" qui bosse. « Quade core, 8 Go Ram » chez moi.

D’autre pourrons t’en parler mieux que moi, mais le signale vidéo est traité par le serveur et pas par la mini 4k, elle ne reçoit qu’un flux vidéo qui est prémâché.

Regarde voir du côté du serveur UPnP ;)
  • LE forum des Freenautes !
    Pour booster ta Freebox ou te faire plaisir, les bons-plans hi-tech c'est ici !
    ✅ Pas de prise de tête, ils ont été testés et approuvés par les Membres du forum ! Dernier relevé de prix à 18h12
    ⭐ En ce moment chez Free
    Découvrez les offres prépayés Free Mobile 5G avec Appels/SMS illimités, sans engagement !
    Carte SIM Free Mobile 200Go 5GCarte SIM Free Mobile 200Go 5G

👉 voir l'offre à 8,39€  -16%
    Carte SIM Free Mobile 300Go 5GCarte SIM Free Mobile 300Go 5G

👉 voir l'offre à 0€ 
    Carte SIM Free Mobile 350Go 5GCarte SIM Free Mobile 350Go 5G

👉 voir l'offre à 12,49€  -38%
    Freebox TooSurToo sur YouTube !
    Comme le dit la chanson, Freebox Toosurtoo c'est « une commu qui arrache, et quand t'as ton câble qui lâche, alors même en pleine night, tu liras Pif et Kokalight ! »