Bug du mini payer 4K ?

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    Mini player 4K installé il y a deux jours.
    Petit soucis : si je le mets en veille (appui court sur le bouton de veille), 5 min ou 15 min après, en faisant un appui court sur le même bouton, on sort le mini player de veille. Normal, n'est-ce pas ?
    Mais, si je le mets en veille et que j'attends 30 min, il ne sort pas de veille !!! :cry:
    Je suis obligé de le débrancher puis de le rebrancher !!!

    Par contre, le payer étant allumé, un appui long sur le bouton de veille l'éteint.
    Et il me semble qu'un autre appui long, même 30 minutes plus tard (?) le redémarre, mais c'est long...

    Et pour finir, un autre tout petit bug, sans importance : au démarrage du player, je peux lire sur mon écran TV : Lecteur 1 (freebox playe) au lieu de (freebox player)
  • tudgur a écrit :Bonjour,

    Mini player 4K installé il y a deux jours.
    Petit soucis : si je le mets en veille (appui court sur le bouton de veille), 5 min ou 15 min après, en faisant un appui court sur le même bouton, on sort le mini player de veille. Normal, n'est-ce pas ?
    Mais, si je le mets en veille et que j'attends 30 min, il ne sort pas de veille !!! :cry:
    Je suis obligé de le débrancher puis de le rebrancher !!!

    Par contre, le payer étant allumé, un appui long sur le bouton de veille l'éteint.
    Et il me semble qu'un autre appui long, même 30 minutes plus tard (?) le redémarre, mais c'est long...

    Et pour finir, un autre tout petit bug, sans importance : au démarrage du player, je peux lire sur mon écran TV : Lecteur 1 (freebox playe) au lieu de (freebox player)
    bonjour,

    si il n'y a que ça comme bugs, c'est pas trop grave.... rien d'autre ?

    voila un suivi des bugs de chez FREE....
    http://dev.freebox.fr/bugs/proj12
    Utilisateur freebox revolution puis migration vers utilisateur (heureux) de la mini 4K
  • gbaix2 a écrit :voila un suivi des bugs de chez FREE....
    http://dev.freebox.fr/bugs/proj12
    Visiblement, je ne suis pas le seul concerné !
    Pas grave ? Tout de même 2 minutes à chaque démarrage ! Mais il n'y a pas mort d'homme !
  • c'est pas grave pour moi car de toute façon j'éteins systematiquement la multiprise avec tv/player/ampli...etc..., alors quand j'allume, je redémarre tout, y compris le player
    Utilisateur freebox revolution puis migration vers utilisateur (heureux) de la mini 4K
  • Probablement un bug oui.
    On va voir avec le temps d'où viennent les soucis : Free ou Android. Free, on peut leur faire confiance pour améliorer progressivement la box pour en faire un bon produit d'ici 6 mois. Android, on ne sait pas :-)
    Demande de livraison via UPS (swap à domicile) le 20.12 à 10h24.
    Freebox expédiée dans la console le 17/01.
    Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
    SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
    Reçue le 24/01.
  • Premier bug pour moi. Aucun son via Plex et Youtube, la TV aucun soucis mais impossible d'avoir du son autrement.

    Je vais fouiner un peu dans les réglages voir si je trouve la solution, il y a autre choses qui me chagrine également. Aucune possibilités de contrôler le débit des chaines et c'est vraiment dommage.

    A part de ça très satisfait, j'ai re re gardé des vidéos 4K via Youtube et parfait aucun ralentissement et toujours aussi bluffé par la 4K.
  • tom pouce a écrit :Probablement un bug oui.
    On va voir avec le temps d'où viennent les soucis : Free ou Android. Free, on peut leur faire confiance pour améliorer progressivement la box pour en faire un bon produit d'ici 6 mois. Android, on ne sait pas :-)
    je suis pas sur du tout, il faut pas oublier que c est un produit d'entrée de gamme et ils vont pas mettre 10 ingénieurs pour améliorer la box, ils les réservent pour la V7, si les bugs les plus flagrants sont supprimés ça sera déja pas mal mais rien de plus........
    Utilisateur freebox revolution puis migration vers utilisateur (heureux) de la mini 4K
  • gbaix2 a écrit :
    tom pouce a écrit :Probablement un bug oui.
    On va voir avec le temps d'où viennent les soucis : Free ou Android. Free, on peut leur faire confiance pour améliorer progressivement la box pour en faire un bon produit d'ici 6 mois. Android, on ne sait pas :-)
    je suis pas sur du tout, il faut pas oublier que c est un produit d'entrée de gamme et ils vont pas mettre 10 ingénieurs pour améliorer la box, ils les réservent pour la V7, si les bugs les plus flagrants sont supprimés ça sera déja pas mal mais rien de plus........
    Sauf qu'ils ont quand même une image à défendre, et ça va vite sur internet...

    Et puis il vaut mieux mettre des ingénieurs pour régler les soucis que d'être obligé d'avoir une armée de hotliner pour répondre aux soucis :D
    Demande Option multi TV mini 4k le 10/03/15

    Option activée, livré le 17/03, en cours de tests... On essui les très/trop nombreux bugs !!
  • gbaix2 a écrit :je suis pas sur du tout, il faut pas oublier que c est un produit d'entrée de gamme et ils vont pas mettre 10 ingénieurs pour améliorer la box, ils les réservent pour la V7, si les bugs les plus flagrants sont supprimés ça sera déja pas mal mais rien de plus........
    Une box que l'on est obligé de débrancher puis de rebrancher pour la démarrer n'est pas un bug ????
  • évidemment c'est un bug, je n'ai jamais écrit le contraire
    mais pour les améliorations progressives comme sur la révolution, il faut pas y compter
    Utilisateur freebox revolution puis migration vers utilisateur (heureux) de la mini 4K
  • gbaix2 a écrit :
    tom pouce a écrit :Probablement un bug oui.
    On va voir avec le temps d'où viennent les soucis : Free ou Android. Free, on peut leur faire confiance pour améliorer progressivement la box pour en faire un bon produit d'ici 6 mois. Android, on ne sait pas :-)
    je suis pas sur du tout, il faut pas oublier que c est un produit d'entrée de gamme et ils vont pas mettre 10 ingénieurs pour améliorer la box, ils les réservent pour la V7, si les bugs les plus flagrants sont supprimés ça sera déja pas mal mais rien de plus........
    Le label "produit d'entrée de gamme" c'est juste pour du marketing et mettre une claque à la concurrence. En gros le message c'est : "regardez notre box d'entrée de gamme, elle est plus puissante que vos box haute gamme".
    Elle sera mise à jour quand il le faudra pour corriger les bugs et proposer de nouvelles fonctionnalités, je n'en doute pas une seule seconde ;)
  • je le souhaite et tant mieux si tu as raison, mais la priorité c'est quand même la V7
    Utilisateur freebox revolution puis migration vers utilisateur (heureux) de la mini 4K
  • gbaix2 a écrit :... mais la priorité c'est quand même la V7
    Pourquoi? Elle fera aussi le café ? :lol:
  • tudgur a écrit :Bonjour,

    Mini player 4K installé il y a deux jours.
    Petit soucis : si je le mets en veille (appui court sur le bouton de veille), 5 min ou 15 min après, en faisant un appui court sur le même bouton, on sort le mini player de veille. Normal, n'est-ce pas ?
    Mais, si je le mets en veille et que j'attends 30 min, il ne sort pas de veille !!! :cry:
    Je suis obligé de le débrancher puis de le rebrancher !!!

    Par contre, le payer étant allumé, un appui long sur le bouton de veille l'éteint.
    Et il me semble qu'un autre appui long, même 30 minutes plus tard (?) le redémarre, mais c'est long...

    Et pour finir, un autre tout petit bug, sans importance : au démarrage du player, je peux lire sur mon écran TV : Lecteur 1 (freebox playe) au lieu de (freebox player)


    j'ai eu ce bug tout a l'heure ! j'ai débrancher rebrancher le miniplayer pour un retour a la normal! je verrai demain si ca recommence !

    la je regarde nrj12 hd j'ai quelque freezes !
  • Bonsoir,

    Je viens de recevoir mon Player ce matin (option multi tv avec ma V6).
    Aprés l'avoir tester, je trouve qu'il y'a quelques légers ralentissements lorsque l'on se déplace dans le menu.
    Je trouve dommage qu'il n y ai pas de possibilité de régler la box en 1080P lorsque l'on a pas besoin de la 4K
    on y gagnerait sûrement en fluidité.
    La télécommande de mon téléviseur à été immédiatement reconnu grâce au protocole CEC HDMI,et permet de naviguer
    correctement dans tous les menus .
    Seul bug que je trouve dommage la mise en veille de mon téléviseur par sa télécommande met bien le player en veille,
    mais l'allumage du téléviseur ne réveille pas le player, il faut pour le rallumer passer par la télécommande Free.
    Sinon bonne impression dans l'ensemble :)
    Abonné Freebox Révolution avec Player Mini 4K en option Multi-TV à 1.99€/mois.
    Player Mini 4K commandé le 10/03/2015 et reçu le 19/03/2015.
  • il existe bien une mini qui n'a pas de bugs, si si elle existe, ils ont eu la chance de mettre la main dessus :
    http://www.universfreebox.com/article/2 ... rs-Freebox
    Freebox V6 depuis 07/03/13
    Freebox Mini 4K Player depuis le 16/07/15
  • tudgur a écrit :Bonjour,

    Mini player 4K installé il y a deux jours.
    Petit soucis : si je le mets en veille (appui court sur le bouton de veille), 5 min ou 15 min après, en faisant un appui court sur le même bouton, on sort le mini player de veille. Normal, n'est-ce pas ?
    Mais, si je le mets en veille et que j'attends 30 min, il ne sort pas de veille !!! :cry:
    Je suis obligé de le débrancher puis de le rebrancher !!!

    Par contre, le payer étant allumé, un appui long sur le bouton de veille l'éteint.
    Et il me semble qu'un autre appui long, même 30 minutes plus tard (?) le redémarre, mais c'est long...

    Et pour finir, un autre tout petit bug, sans importance : au démarrage du player, je peux lire sur mon écran TV : Lecteur 1 (freebox playe) au lieu de (freebox player)


    dans le menu j'ai configuré hier :

    parametre freebox>>> gestion de l'energie>>>touche d'extinction>>> mettre en veille
    parametre freebox>>> gestion de l'energie>>>mise en veille profonde>>>désactivé

    et ce matin mon mini Player a démarré normalement.

    sinon je cherchais comment configurer les chaines , et en fait c'est tout bête !!!

    lorsqu'on regarde une chaîne il suffit de faire OK puis flèche du bas une ou plusieurs fois pour défiler le menu



    mon réel soucie actuelle c'est que la box serveur a un ventilo qui ventile très fort et est donc assez bruyant, je l'ai entendu toute la nuit ! est ce la même chez vous?
  • anthony.h a écrit :mon réel soucie actuelle c'est que la box serveur a un ventilo qui ventile très fort et est donc assez bruyant, je l'ai entendu toute la nuit ! est ce la même chez vous?
    Pareil chez moi, j'ai l'impression que la sonde température est naze ou non raccordé car le ventillo tourne a fond dès le démarrage et sans ralentissement après.
  • Chez moi, le ventilo du server est très (tout est relatif tout de même) bruyant au démarrage mais beaucoup moins après.
    Mais je n'en voudrais pas dans une chambre, il émet un souffle permanent...

    @anthony.h
    Qu'entends-tu par "configurer les chaines" ?
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison