Problème de télécommande

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Bonjour à tous,
    Je suis abonné à la Free box mini 4K. Cependant, depuis toujours, certains boutons de la télécommande ne fonctionne pas toujours, il faut appuyer très fort pour qu'ils fonctionnent. (principalement les fleches haut bas gauche droite et le bouton OK).
    J'ai relancé l'association de la télécommande plusieurs fois mais le problème persiste. Idem en changeant les piles.
    Est ce normal ? Que dois je faire ?
  • Bonjour Flo66750
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    je me permets de reprendre ce post car j'ai un problème similaire.

    Il faut parfois appuyer 10 fois sur une touche pour que la commande soit prise en compte...

    Quand à choisir une chaine, si il faut taper un nombre à 3 chiffres... il faut être très patient! Car si on veut la 175... on va avoir la 5, puis la 55, puis la 17 ou 111, et ainsi de suite!

    Et la solution de l'appli sur le tél, c'est bien, mais juste en dépannage, car c'est toujours quand vous en avez besoin vite, qu'on se rend compte que le tél n'est pas en wifi... qu'il faut attendre que ca se connecte...

    Bref, c'est usant, alors quelle est la solution pour rendre notre télécommande rapide et efficace et fiable?

    Merci d'avance
  • bonjour seb&val
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    je vous ai envoyé par message mes informations dès le 8 janvier, et je n'ai pas de réponse de votre part.

    Après 2 autres messages pour avoir un retour, je suis toujours dans l'expectative. Avez vous pu faire quelque chose?

    Merci de me tenir informée (ici ou par mp svp)

    Car au final, on a l'impression que notre problème est rapidement pris en charge, mais il n'y a pas l'air d'avoir de traitement après ce message d'aide.
  • Bonjour seb&val
    Dans le cadre du dysfonctionnement de votre télécommande, il est impératif de redémarrer votre boitier tv, pour qu'on puisse vous demander un échange de matériel
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    avez vous eu mes mp?

    Avez vous pu valider l'échange de matériel?

    Merci d'avance

    Cordialement
  • Bonjour
    veuillez redémarrer électriquement votre boitier TV maintenant svp
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    je ne suis pas à mon domicile, donc je ne pourrais redémarrer la box que ce soir.

    Par contre, je suis étonnée, car je vous ai fait 2 messages en privé pour vous dire que j'avais redémarré la box à plusieurs reprises pour vous permettre d'intervenir, mais vous ne m'avez pas répondu. Je pensais donc que vous aviez pu faire le nécessaire.

    Je sais que vous avez des procédures à suivre, mais n'y a t il pas moyen de forcer les étapes?

    On gagnerait tous du temps, et personnellement, de l'énervement, car j'envisage de créer les nouveaux jeux olympiques avec des disciplines issues de ce que je rêve de faire à cette télécommande...

    Par exemple: - le lancer de télécommande (le plus haut, le plus loin)
    - le démontage de télécommande (le plus rapide à la broyer)
    - le tir à la télécommande (cible pour un lance pierre, tir à la carabine et autres)
    - le plongeon de télécommande/ le recours d'apnée

    Mais bon, j'en reste à l'imaginaire, car je veux encore croire que cela ne durera plus et que votre proposition de la remplacer sera bientôt validée.

    Cordialement
  • normalement ce genre d’échange est validé en ligne ( il faut appeler la hotline), du moment que lors de validation de l’échange on me demande de vous demander de redémarrer le boîtier en temps réel, sinon l’échange ne passe pas
    donc si vous vous déconnectez et vous ne répondez pas à temps je suis dans l'obligation de fermer le ticket et d'attendre a ce que vous vous reconnectez ici pour vous réouvrir le ticket et demander l’échange
    sinon je vous invite a contacter notre service relation client afin de demander l’échange
    Merci de votre compréhension
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,,

    j'ai la possibilité de rentrer chez moi ce midi.

    Je devrais y etre entre 12h20 et 12h30

    Avez vous la possibilité de reprendre mon dossier à l'heure la?

    Comme ca, je pourrais faire le redémarrage dont vous avez besoin

    Cordialement
  • Re bonjour,

    ca y est, je suis chez moi et disponible.

    A tout de suite
  • Bonjour
    vous êtes la seb&val
    Merci
    Equipe FREE
  • oui je suis la
  • Je viens de procéder à la demande d'échange de votre télécommande, je vous ai envoyé l'adresse du point relais par MP, une fois que la validation de l'échange sera effectué, vous en serez informé
    Merci de patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Je profite de ce post pour indiquer que dans mon cas, les touches haute et basse me font défiler un nombre important de chaines d'un seul coup ?
    J'ai signalé ce problème et j'ai reçu une nouvelle télécommande,mais une semaine plus tard, le même problème se reproduit ?
    C'est très gênant et cela ne se produisait pas avec la commande de la Révolution.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison