connexion télé sony bravia avec freebox mini

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Bonjour
    je viens de quitter orange pour passer chez free. Ma freebox marche sans problème et j'y suis branché en wifi. Avec Orange j'avais ma télé bravia connectée internet en wifi (je m'en servais pour accéder à NETFLIX par exemple). Avec la freebox je n'arrive pas à connecter ma télé en wifi. Free m'a bien livré un boitier pour avoir la télé via la freebox mais ça coûte près de 3 €/mois. Je voudrais donc arriver à connecter ma télé en wifi à la freebox sans passer par cette boite additionnelle.
    J'ai suivi le mode d'emploi indiqué par la télé sony. Ma freebox a bien été détectée mais , pour rentrer la clé WEP , sony m'affiche un tableau de caractères où il en manque 2 pour reproduire exactement la clé wifi WPA donnée par Free : le petit tiret du 6 et le signe dièse ( # ).
    (Le petit tiret sert à séparer les 4 groupes de caractères alphanumériques formant cette clé, et le signe dièse figure à la fin du dernier groupe de caractères).
    Alors je me demande si c'est fait exprès pour obliger les utilisateurs de la freebox à souscrire l'option télé et utiliser leur boitier, ou si c'est moi qui m'y prends mal, ou si ma télé est dépassée. De plus sur ma freebox il n'y a pas de prise péritel ou ethernet , mais uniquement des prises USB, et je ne sais pas si je peux me connecter en filaire et comment.
    Si quelqu'un a quelques conseils je lui en serai reconnaissant :)
  • Salut Fil40

    Il est très simple de configurer le mot de passe de ta freebox. Il faut te connecter à son interface de gestion via un ordi connecté au wifi ou par réseau filaire (RJ45))
    Cliquer sur le lien http://mafreebox.free.fr, s'authentifier et aller sur l'icône "Paramètres de la Freebox" (roues dentées)
    Soit, en mode simplifié, utiliser l'assistant en se laissant guider (penser à activer le WPA2 pour plus de sécurité)
    Soit, en mode avancé, cliquer sur l'icône "WiFi" pour paramétrer, onglet "Configuration réseau" et définir le type de protection (WPA2) et personnaliser le mot de passe.

    Bon courage

    EDIT : Si tu as un clavier sans fil ou même un clavier USB, tu peux l'utiliser sur ta Bravia pour saisir la Clé WEP
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • merci bien
    j'ai utilisé tes conseils et avec mon pc j'ai été sur le site que tu indiquais, sur les "roues dentées" et changé le mot de passe de ma freebox en utilisant des caractères simples acceptés par l'écran de ma bravia. Je pensais, apparemment naïvement , que ce nouveau mot de passe remplacerait la clé wep donnée par Free pour ma box. Mais ça ne marche pas plus. La bravia me demande d'ailleurs de préciser si c'est une cle wep ou une cle wpa2. C'est probablement là que j'ai dû passer à côté de ce que tu proposais. Donc pour l'instant brouillard total ! Demain matin je vais dans une boutique free pour écouter ce qu'ils en disent
    Je te tiens au courant.
    @+
  • un grand merci "Hortax"
    J'ai fini par comprendre et ton explication était simple, suffisait de bien faire les choses. Le mot de passe que j'avais créé, et que je croyais à tort être ma nouvelle clé wep, n'était simplement que pour accéder à ce panneau qui apparaît en allant sur http://mafreebox.free.fr Ce n'est qu'après, en lançant l'application, qu'on peut changer la clé WEP / WPA pour mettre un code accessible sur la télé sony bravia. La connection internet est alors coupée entre l'ordi et la box mais il suffit de la refaire en utilisant la nouvelle clé wep / wpa qu'on a choisie.
    nota : je n'ai pas eu à "activer le WPA", c'est en allant sur le panneau de réglages de la box qu'il m'a été signifié que j'étais en WPA2 (et comme en plus je ne sais pas la différence entre wep et wpa2 ça tombait bien !!)
    Je me demande pourquoi Free n'explique pas tout ça lui même et je me dis que quand je serai plus près des 80 qu'actuellement des 70, tout ça sera de l'hébreu pour moi : mais bon, on va pas gâcher son plaisir et heureusement que tu m'as répondu et aidé ! :) :)
  • Content d'avoir pu aider... Tant mieux si ça fonctionne.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison