CLIENT PLEX sur Freebox Mini 4K

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Bonjour à tous,

    j'ai un NAS synology surlequel j'ai installé et configuré le Media Plex Server.

    Tout fonctionne merveilleusement bien en lecture sur ma Télé Samsung surlaquelle j'ai installé l'appli Plex.

    J'ai la freebox Mini 4K dans ma salle Home Cinéma Dédiée (vidéoprojecteur et la totale).
    Cette dernière est connectée en RJ45 filaire sur mon réseau (donc ni Wifi ni Boitiers CPL).
    Juste à côté dans la même salle, j'ai mon NAS... Branché sur le même Hub réseau.


    Lorsque je lis des films 1080p sur l'application Plex installée sur la freebox Mini 4K, ces derniers saccadent légérement.
    Comme je suis perfectionniste, ça ne me convient pas du tout.

    Lorsque j'accède aux mêmes films non pas depuis Client Plex mais depuis L'exporateur de média de la freebox Mini, les films ne saccadent pas.

    Auriez-vous des idées pour que le Client Plex de ma Freebox Mini 4K fonctionne correctement sur la lecture ?

    Merci d'avance
  • pour info j'ai réinstallé l'application Plex sur la freebox mini, et ça marche !!!
  • au final le client PLEX sur freebox Mini ne fonctionne pas trés bien, je constate des saccades de manière irrégulière, alors que via KODI pour le même média c'est Nickel
  • Bonjour,

    Ton problème m'intéresse.

    Je lis les films en 720p. Aucun problème.
    Tu n'avais le problème qu'avec des 1080 p ou tu avais le problème aussi en 720 p ?
  • Bonjour titi,

    je ne possède que des films 1080p...

    Pour moi, ça vient du Client Plex sur la freebox mini 4K, mais je peux me tromper...

    Pourquoi ??? (tous mes équipements sont reliés à mon réseau en Cable RJ45 , jamais de wifi)

    => sur mon téléviseur SAMSUNG sur lequel j'ai installé l'appli PLEX, ça fonctionne du feu de dieu.
    => Depuis mon PC, via le browser Internet et le Client PLEX, ça fonctionne du feu de dieu.
    => Depuis KODI sur ma freebox Mini 4K, relié à un Ampli + Video Projecteur (dans une salle dédiée), ça fonctionne du feu de dieu
    => Depuis le Client PLEX sur ma PS4, ça fonctionne parfaitement
    => Depuis le Client PLEX sur ma freebox Mini 4K, relié à un Ampli + Video Projecteur (dans une salle dédiée), ça saccade de manière irrégulière

    J'ai déjà tenté la désinstall/réinstall du Client PLEX sur Freebox Mini 4K, sans succès.

    Si vous avez une idée ... Ou une confirmation du problème...
  • Bonjour,

    Je vais tester avec un 1080 et je te tiens au courant.
  • Hello,

    Aucun problème pour un film 1080. J'en aurai un autre demain plus gros (en cours de formatage), je te confirmerai, mais il y a peut-être le fonctionnement même de PLEX qui ne va pas réagir de la même façon selon les lecteurs ?
    https://forums.plex.tv/discussion/12977 ... nt-de-plex

    As-tu comparé les options de paramétrage de PLEX et de KODI ? Sont-elles aussi riches sur KODI (lecture directe etc.) et as-tu le "même" paramétrage sur les deux ?
  • salut, oui les options sont identiques, lecture directe et tout le reste...
  • Bonjour,

    En fait quand tu lit tes vidéo avec Kodi ou l'explorateur média de la freebox, c'est cette dernière qui décode le flux. Ton NAS dans ce cas la joue juste le rôle d'un disque.

    Quand tu lit une vidéo via le client Plex, alors c'est la partie Server de Plex qui se situe sur le NAS qui décode le flux. Si le NAS n'est pas assez puissant, alors ça saccade en HD.

    C'est quoi comme Synologie ?
  • Salut D'kar, merci pour ta réponse,

    mon NAS est le SYNO D415+, qui sur les benchs est indiqué comme étant un peu juste sur certains types de décodage sur le document suivant: https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =314388488

    C'est pourquoi j'ai installé sur un Lapbtop Core i3 4 G° de mémoire un Ubuntu, puis le Server Plex.

    Donc j'ai mon NAS (branché en filaire) pour le stockage des films, Mon Laptop (en filaire aussi) pour faire tourner le Server PLEX, puis ma freebox 4K (branchée elle aussi en filaire).

    Penses tu que mon laptop ne soit pas assez puissant ? (pourtant je précise que j'ai tout mis par défaut Dns Plex Client à lecture directe)
  • voici un lien avec plus de détails sur ma conf:
    http://forums.plex.tv/discussion/242650 ... -ok#latest
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison