Bilan Mini 4K TV après France-Brésil amical le 26.03.2015

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    enfin je vais pouvoir tester ces 2boîtiers Mini 4K sous toutes les coutures, en remplacement de l'ancienne V5 relookée.

    Suite aux commentaires lus sur les forums et le bugtracker, je m'attends principalement à une surchauffe anormale du Player (et par conséquent des déconnexions éventuelles), ainsi que des caprices de la télécommande bluetooth...

    Question : je suppose que, dans les paramètres, le Bluetooth n'est pas déconnectable ( une bonne liaison infrarouge pour télécommandes IR serait, pour mes parents, largement suffisante ) ?
    Modifié en dernier par NINO7 le 02 avril 2015, 05:08, modifié 1 fois.

    Free de 06.2005 V4-V5-V6 à 05.2015 ; migration en 4 jours ouvrables vers Bbox Miami en 05.2015 à 26€/mois :D !
    Migration Crystal vers Mini 4K le 13.03.15, livrée le 19.03 en point relais, migration en 4 jours ouvrables mais 69 € !
  • Colis récupéré, bye bye la Crystal.
    Installation de la Mini 4K en une vingtaine minutes.
    J'ai d'abord branché le Server pour en faire l'initialisation (ligne 1000m , VDSL quand même, 20 M ) : RAS.
    Liaison câble Ethenet ( 15 m environ ) entre le Server et le Player, afin d'éviter les pbs créés par une installation électrique de 50 ans sur les Freeplugs ( pbs rencontés auparavant sur la Crystal ).
    Configuration du Player via compte Google : RAS.
    Configuration de la télécommande Bluetooth : RAS.

    Mon père a regardé la télé plus de 3 heures cet après-midi : aucun freeze.
    Par contre, il avait laissé en veille le Player : brûlant...

    Télécommande BT : il faut surveiller le clignotement de la diode rouge d'association ( c'est quelques secondes ), ensuite c'est très réactif. Pour l'instant, elle est encore en réglages par défaut ( veille, etc. ).
    Leur 2ème télécommande IR ( Crystal ) fonctionne avec le Player Mini, mais le délai d'appui sur les touches doit être très bref ( sinon, le chiffre est doublé, triplé, etc. ) . A partir de la chaîne TMC , 10 , ça coince 10 devient 1100 .

    Ce soir, j'ai constaté au bout de 1/2 h quelques artefacts sur L'Equipe 21 ...

    Free de 06.2005 V4-V5-V6 à 05.2015 ; migration en 4 jours ouvrables vers Bbox Miami en 05.2015 à 26€/mois :D !
    Migration Crystal vers Mini 4K le 13.03.15, livrée le 19.03 en point relais, migration en 4 jours ouvrables mais 69 € !
  • Suite de la découverte Mini 4K :

    Service Freebox TV : AUCUN pb de réception sur une dizaine de chaînes testées. Même aujourd'hui sur L'Equipe 21 pendant plus d'une heure. Image superbe !

    Service Replay ( accueil et le reste vieillots .... ) : grande réactivité ( ça change de la lenteur de la Crystal ou de la V6 ).

    Branchement d'une mini clé USB au dos du Server , en Ext4 ( elle restera là de toutes façons ) : enregistrements films OK.

    Connexion enceinte Bluetooth au Player : ben non, pas reconnue ( cf le bugtracker, aucun périphérique Audio accepté ).

    Comportement de la télécommande Bluetooth : faut l'apprivoiser (sortie de veille ) ... et ne pas être pressé dans les manipulations.

    Navigation dans le menu Android TV : hyper fluide, c'est très réactif.

    Pour une utilisation minimaliste ( TV via Freebox TV , je n'ai pas testé la TNT , zone d'ombre ici ), c'est PARFAIT !





    .

    Free de 06.2005 V4-V5-V6 à 05.2015 ; migration en 4 jours ouvrables vers Bbox Miami en 05.2015 à 26€/mois :D !
    Migration Crystal vers Mini 4K le 13.03.15, livrée le 19.03 en point relais, migration en 4 jours ouvrables mais 69 € !
  • Merci pour ce retour instructif ! Ca tombe bien, je compte utiliser la mienne uniquement pour la TV IP dans un 1er temps, et ça me fera économiser 8€ / mois par rapport à ma V6.. Si un jour le reste de l'OS se stabilise, tant mieux ça sera tout bénèf', mais en attendant, si au moins la partie TV fonctionne a peu près correctement, ça me va :)
  • Bonjour,

    dans la configuration que j'ai décrite (c'est à dire Player relié au Server par un câble Ethernet et une assez bonne liaison ADSL de 20 Mb/s en moyenne), effectivement le service Frebbox TV est tout simplement excellent ( j'ai testé la liaison en Wifi Player-Server, ça fonctionne bien aussi mais j'ai rebranché ensuite le câble Ethernet , le système propose l'un ou l'autre ).

    MAIS il reste néanmoins :
    - la montée très rapide en température du Player Mini ( ça me rappelle les premiers boîtiers TV V5 HD .... ) : donc je l'ai posé sur 2 bouchons pour qu'il soit sur-élévé et faciliter la circulation d'air. Perso, chez moi, mon Player V6 de 2011 chauffe aussi...
    - le bruit du ventilo durant 5-10 secondes à la mise en route ( au moins on entend la mise en route )
    - le manque d'infos habituel sur l'usage des fonctions de base, et maintenant du menu Android TV : faut chercher un peu ...
    - etc : il faut installer un explorateur digne de ce nom, un lecteur Vidéo idem, j'en passe et d'autres ...

    Concernant le Server Mini : le journal des appels n'est pas opérationnel , pour l'instant. Le ventilo fait un bruit important en continu ( type VMC comme cela a été écrit avec humour ). Un Server Mini aussi bruyant est une gêne dans une chambre par exemple.

    Donc, les développeurs de Free ont du pain sur la planche.

    Free de 06.2005 V4-V5-V6 à 05.2015 ; migration en 4 jours ouvrables vers Bbox Miami en 05.2015 à 26€/mois :D !
    Migration Crystal vers Mini 4K le 13.03.15, livrée le 19.03 en point relais, migration en 4 jours ouvrables mais 69 € !
  • Oui c'est sûr y'a du boulot encore !
    Concernant la partie serveur, pas de soucis pour moi, elle sera dans mon local technique, a côté de la vrai VMC justement ;) On entendra rien.
  • :lol:
    Comme pour le Server Crystal, le Server Mini est également placé sur "pilotis", afin de favoriser la circulation d'air, ça chauffe un peu en-dessous, mais rien d'excessif ( cf les courbes de températures sur Freebox OS ). A voir à l'été en période de canicule...
    La femtocell est bien présente mais non démarrée ( erreur matérielle ). Impossible de la démarrer sur l'afficheur : c'est vraiment matériel ... ( ce n'est pas un cas isolé, Bugtracker FS # 16699 ). Confirmé par l'appli Free Mobile Netstat sur mon smartphone qui indique 0 % en Femto sur les dernières 24h.
    Par rapport au Server V6, il manque la fonction de base DECT intégrée, mais si inutile, la Mini permet de faire des économies, comme tu l'as écrit.

    Free de 06.2005 V4-V5-V6 à 05.2015 ; migration en 4 jours ouvrables vers Bbox Miami en 05.2015 à 26€/mois :D !
    Migration Crystal vers Mini 4K le 13.03.15, livrée le 19.03 en point relais, migration en 4 jours ouvrables mais 69 € !
  • Clavier Logitech K400 avec dongle USB : pas de souci de fonctionnement, clavier réactif.

    Dysfonctionnement Femtocell non active en statut "arrêté" (cf les termes employés par le téléconseiller , chat en ligne ) : la suite ici : viewtopic.php?f=94&t=9243

    Free de 06.2005 V4-V5-V6 à 05.2015 ; migration en 4 jours ouvrables vers Bbox Miami en 05.2015 à 26€/mois :D !
    Migration Crystal vers Mini 4K le 13.03.15, livrée le 19.03 en point relais, migration en 4 jours ouvrables mais 69 € !
  • Suite contact mail avec l'assistance, le dysfonctionnement de la femtocell inactive (MAC à 000000) sur certains Server Mini sera réglé par une MAJ logicielle ( tâche en cours de résolution sur le bugtracker FS # 16699 ).
    Patience. ;)

    Côté Player Mini : images sur Freebox TV toujours impeccables ( en éthernet et débit de 20 Mb ), température normale de ce boîtier TV ( comparable à celle de mon Player V6 dont le CPU monte pourtant à 79°C après 5 h d'activité, cf info dans "Réglages Player V6" ).

    Free de 06.2005 V4-V5-V6 à 05.2015 ; migration en 4 jours ouvrables vers Bbox Miami en 05.2015 à 26€/mois :D !
    Migration Crystal vers Mini 4K le 13.03.15, livrée le 19.03 en point relais, migration en 4 jours ouvrables mais 69 € !
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison