freeze mini 4k player

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Bonsoir,
    je viens de déménager ma ligne depuis peu et je bénéficie du vdsl (66mb atm) ce qui évidemment est un gros plus.
    Je peux donc bénéficier du service tv ce qui n'était pas le cas avant et donc exploiter mon player normalement.
    concernant la partie tv entre le serveur et le player en CPL pas de problème de freeze ou autre même si dans les caracs le débit indiqué par les cpl est moyen.Bref,ça marche bien et c'est le principal.
    Je décide de commander un boitier mini 4k pour ma piaule (pas d'antenne tv dans la maison) et essaye de le connecter en cpl (celui fourni avec le boitier)-> pas de synchro.je m'enballe pas connaissant la vétusté de l'installation élec de la maison qui doit dater de jésus christ...je passe sur les triplettes etc...
    L'option wifi restant la solution alternative la plus pragmatique (10 metres entre le serveur et la mini 4k) est celle que je choisi et les MAJ de mise en route se font vitesse grand V façon VDSL.
    Concernant la partie replay, you tube no prob.Par contre partie TV...freeze,erreur inconnue,volume du son aléatoire,luminosité aléatoire etc.
    En creusant un peu je vais regarder sur les stats xdsl.Je constate un volume de FEC à 10 ou 12 chiffres :shock: ,truc basique du freenaute averti (ou pas ),je me fous en mode sérénité en espérant que ça passe...ben non c'est la même.

    Avant de retourner ma mini4k et d'annuler mon option multi tv,je serai reconnaissant à un Corp Free de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cdt.
    PV
  • Bonjour madball
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ok -> sur votre mail.
  • @Salmé
    Bonjour,

    J'ai le même type de problème de freeze de la TV avec la mini 4K en wifi.
    Mais aussi les message erreur inconnue ou encore "nombre maximum de visualisations simultanées atteint"

    Apparemment ce type d'erreur a l'air commune. Pourquoi ne publiez-vous une checklist de dépannage plutôt que de répondre en MP. Si j'en crois, le post MODO, vousfaites beaucoup de copier coller donc beaucoup de réponses identiques, ne serait-il pas plus efficace et gratifiant pour vous d'avoir une FAQ sur ce sujet.

    Cordialement

    malkowin
  • Bonjour malkowin
    pour les MP, c'est parce qu’ils contiennent des infos perso( numéro de ligne....) de freenautes,
    pour les FAQ, on verra si on pourra le faire
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Même problème que ci dessus, ma solution et de debrancher tous les soirs le plug dfu player de la Révolution et de redémarrer le plug du player mini 4K.

    si il y a un autre solution je suis preneur. Visiblement le fait de redémarrer ces foutus CPL solutionne le problème.

    Tof
  • Bonjour csantof
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je vous ai envoyé un mp avec les infos, j'attends votre retour
  • Bon plus de nouvelles malgré le mp envoyé je continue de redemarrer mes CPL mais ça ne change pas grand chose
  • Bonjour csantof
    Les tests indiquent qu'aucune anomalie n'a été détectée sur votre ligne, merci de bien vouloir contacter notre assistante technique au 3244 afin d'effectuer les tests en ligne nécessaires
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous,
    Je connais moi aussi des freeze principalement le soir en moyenne vers 21:00. Cela se produit apparemment de façon aléatoire jusqu’à ce que j’éteigne la télé vers 01:30.
    J'ai observé la marge de bruit descendant, mais je n'ai trouvé aucune corrélation ? Il est vrai aussi que la fréquence d'affichage est de 10 secondes et les freeze se produisent pendant 1 à 2 secondes seulement.
    Jusqu'à maintenant, les Free helpers n'ont rien détecté de ce problème gênant ?
  • Bonjour,

    J'ai le même probème. J'ai bien tenté de refaire les étapes du service d'assistance mais ça freeze toujours. Par ailleurs, avec mon pc je ne parvioens pas à contacter l'assistance. Du coup je me demande, s'il n'est pas possible de supprimer l'offre TV et ne conserver que l'accès internet ?
  • Bonjour,
    Je viens d'avoir free hier et l'image de le tv pixélise et le son est saccadé, de plus la free box est obligé de fonctionnée en mode paramètres d'usine sinon je ne vois pas le nom du réseau sur mon ordinateur que faire ?
  • Bonjour,
    J'avais résolu mon problème enn installant la freebox près de la TV et en connectant en cable ethernet !
    Depuis j'ai déménagé et la freebox ne peut pas être près de la TV !
    Donc, je repars à la case départ !
    Ce qui est surprenant, c'est que je peux regaarder youtube ou netflix sur mon lecteur DVD ou sur ma TV sans coupure, ou encore utiliser molotov.tv sur une tablette et caster sur la tv, , ou accéder au site de replay via mon PC sans coupure alors qu'ils sont connectés soit par CPL soit par wifi comme la mini4k player !
    Les remarques du type cela vient de l'installation électrique pour le CPL ou de la qualité du wifi sont complètement fausses !
    Si quelqu'un à une solution, je suis preneur !
    M
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison