DVD COINCE DANS LE LECTEUR

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Avant-hier, je suis allée sur ce topic pour regarder comment faire pour sortir mon DVD resté bloqué. Puisque je n'ai trouvé aucune réponse, j'ai persisté et hier, voyant que le DVD n'était même plus lisible, j'ai tenté la méthode bourrin. J'ai tapé sur la freebox (pas trop fort quand même ! Il ne s'agit pas d'exploser le boîtier) et le DVD est sorti. Depuis, plus de problème. C'est probablement pas très recommandé de taper ce bijou, mais ça évite d'attendre un mois avant d'en avoir une nouvelle et de s'énerver contre le SAV. Donc avant d'embêter Free à nouveau, tapez une fois votre freebox et ça va sortir - normalement.
  • Bonjour,
    Après avoir essayé toutes les combinaisons de tapotements, retournement, petit bouton noir, débranchement/rebranchement... sans succès, j'avais laissé tombé depuis 6 mois, mon CD audio toujours coincé dans le lecteur. Ce matin je m'y suis remise armée d'un couteau de cuisine :
    En appuyant un certain nombre de fois sur les deux espèces de butées en plastique gris qui se cachent derrière la fine mousse noire de protection de l'entrée du lecteur, afin de les forcer à s'abaisser (on glisse le couteau au dessus, ça passe tout juste, et on appuie), tout en faisant "Ejecter le disque" dans le menu freebox, il a fini par sortir !! Mais je suis pas prête d'en remettre un dedans... Merci pour vos conseils !
  • Il faut passer la paume de la main delicatement sur le dessus de la box tv depuis la gauche vers la droite, comme une caresse, une fois puis une autre et le dvd est ejecte, bravo m stark.
  • bonjour a tous,

    nouvel inscrit sur ce site car je viens de commander ma v6 (enfin)
    et bien tout ces messages me font peur !!!!!!

    le problème persiste t'il toujours ? sur cette V6 ?
    Toutes les V6 sont t'elles concernées ?

    bref j’espère ne pas regretter !!!!
  • Bonjour fraibean,
    ce souci ne concerne pas toutes les Freebox, et même s'il s’avère que c'est le cas pour vois, l’échange de matériel se fait gratuitement.
    je suis a votre dispo pour autres informations
    Merci
    Equipe FREE
  • merci de cette reponse...

    j’espère ne pas avoir de souci....peut t'on le savoir via le numéro de serie ?
    l’échange ce fait gratuitement je n'en doute pas avce ma V6 l’échange c'est bien passe ;)
    mais la pour le dvd a l’intérieure comme ca se passe au cas ou ?.

    merci
  • La méthode de navathom fonctionne impec.

    Perso, par contre, je l'ai fait au démarrage du freebox player. En abaissant un des deux petit bouts de plastique gris avec un couteau plat fin, le dvd a fini par sortir.

    Je ressayes de mettre le dvd pour voir si il reste coincé ou non ;)

    Impec, tout fonctionne ;)
  • Perso j'ai eu ce problème il y a quelques mois.
    Pour éjecter le DVD coincé j'ai fait confiance à la gravité, j'ai retourné la Freebox Player (la tête en bas, la fente vers le bas) tout en appuyant sur Ejecter.
    Depuis plus de problème, et pour cause je n'ai plus jamais remis de CD/DVD dans la Freebox :P
  • Bonjour,
    Après avoir été victime du pb de dvd coincé dans la bête, j'ai pris contact avec un très sympathique assistant technique via le 3244. Après quelques manip (lecteur sur le dos et débranchage / rebranchage), rien : le lecteur est défectueux... il me demande le n° mac: je mets le lecteur sur la tranche, ouverture en bas. Et là, en le retournant pour le reposer, il me rend ma galette ... Juste avant d'essayer de la reprendre ! J'ai donc récupéré fissa mon dvd. Je devrais recevoir un nouveau lecteur d'ici la semaine prochaine.

    A tester donc, le retourné et tourne-boulé , ça marchera peut être aussi pour vous :mrgreen:
  • Bonjour karileen
    je vous propose mon aide, pour avoir plus d'informations par rapport à l’échange de votre matériel, ainsi qu'à la livraison du colis
    Je me tiens à votre disponibilité
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Aujourd'hui mon DVD est resté bloqué dans le player, jusqu’à présent je n'avait rencontré aucun problème avec le lecteur. j'ai débranché plusieurs fois le player mais rien n'y fait. Faut il obligatoirement passer par le 3244 ou peut on se rendre dans un Free center?

    Merci
    Migration le 14/12 à 14h40 par Kiala
    Console : Votre freebox a été expédiée (18/01, 15:00)
    Mail : 18/01, 17:10
    Colis en préparation chez votre vendeur 21/01
    27/01 - 18h44 SMS KIALA votre colis Free est arrivé
  • Bonjour,
    Freebox révolution depuis 3 mois.
    Problème de désynchronisation.. (j'ai laissé un message sur le forum du sujet resté sans réponse)
    et...problème d'éjection de dvd maintenant. (1ère utilisation lecteur blu-ray le 22/12, et problème immédiat).
    Après avoir demandé l'éjection du dvd, c'est "insérer le disque" qui s'affiche.
    Après maintes essais, j'ai réussi, mais cela recommence.
    Pourriez-vous me dire s'il faut signaler ces 2 problèmes en appelant free ?
    et que faire d'autre ?
    Merci infiniment.
  • Bonjour,
    Lis bien ce qui va suivre et cela pourra t'aider...
    Le forum m'a ouvert les yeux sur le lecteur DVD-Blu-ray...
    J'ai déjà il y a qques mois mois présenté mon pb au 3244...
    Gain de cause ds les trois jours...
    Mais... Mais... depuis le 02 janvier 2014, je galère avec des incompétents... Ils me baladent...
    CAD: 3244 confirme un dysfonctionnement... Ils valident pour la suite...
    Pas de SMS et attente...
    Je rappelle 3244... Même topo et on me dit que cela va arriver...
    J'appelle le 1044... on me renvoie au 22 (3244)
    Je rappelle le 1044 et on me donne le N° suivant à 0.34€ la minute...
    N° 0892135161... Ce N° je l'ai utilisé au-moins à dix reprises mais sans effet et tjrs les mêmes réponses...
    On fait remonter l'info... Ne vous inquiétez pas vous allez recevoir le SMS...
    C l'Arlésienne...
    Ce sont des petits voyous car sans doute que le matos présente un défaut majeur qu'ils ne peuvent pas résoudre et nous on attend...
    D'autre part, je ne peux plus lire mes DVD...

    Amicalement

    Giovanni,
  • Bonsoir,
    j'ai eu récemment le problème de blocage de CD dans mon lecteur Blu-Ray, j'ai très peu utilisé la fonction lecteur. Le problème vient d'un blocage mécanique en sortie de lecteur, on peut y remédier en glissant une lame de couteau, inclinée vers le haut, et en demandant l'éjection. le DVD est légèrement orienté vers le bas et sort du lecteur. Ceci dit, j'ai fait un échange du lecteur auprès de Free. j'ai mis en service le nouveau lecteur, le problème persiste, seuls quelques DVD ou CD sont éjectés correctement. Je vais me rapprocher de Free, pour voir ce qu'ils peuvent faire, j'espère obtenir de parler à un technicien. je vois que le premier message date de mai 2011 sur le sujet, nous sommes face à un problème de fiabilité de matériel.
  • Je confirme le truc de tapoter sur le boitier ouverture vers le bas, tout en appuyant sur éjection via une tiers personne...ET HOP...c'est éjecté !!!
  • J'ai passé au moins 1 h à tout essayer... Finalement j ai utilisé la méthode retourner la free box et tapoter... 5 essais rien... Au 6eme, j'ai carrément taper assez fort et le DVD est enfin ressorti !
    Merci pour l astuce mais franchement c'est beau la technologie !!! Lol
    Maintenant j'hésite à remettre un DVD... Mais est ce que ça n'arrive qu avec les DVD gravés soi avec des originaux aussi ??
  • Merci pour ces quelques conseils.
    En effet en retournant la Box et la fessant assez fortement, elle finit par nous rendre le DVD.
    Perso, ça m'a fait ça avec un DVD original.
    Peut être l'épaisseur du média ?
  • Eh bien , moi qui était en train de me demander si j'allais passer chez Free! c'est édifiant la rapidité à corriger les problèmes. Je vais rester tranquillement chez mon FAI actuel.
    Merci à tous d'avoir aidé à souligner ce problème !
  • Trois mois que je suis chez free et les désagréments commencent. Un dvd emprunté dans une bibliothèque est resté coincé dans ma freebox. J'ai appelé le service technique pour qui il n'y avait qu'une seule solution : échanger de freebox. L'échange s'est donc fait le 11 juin dernier. Aujourd'hui tout a l'air de fonctionner (les dvd utilisés rentrent ET sortent) mais ce que je viens de lire sur les 3 pages de ce topic ne m'incite guère à l'optimisme quant au fait que ça n'arrivera jamais plus.
    Quand j'avais appelé le 3244, on m'avait bien sûr assuré que l'on me renverrait le DVD coincé. Mais à ce jour, rien. J'ai rappelé hier le 3244 : ils m'ont confirmé que j'avais bien rendu la freebox mais ont été incapables de me renseigner sur ce qu'il en était du retour du DVD. J'ai eu beau leur dire que le dvd ne m'appartenait pas, que je devais le rendre et qu'à ce titre j'étais un peu pressé qu'ils me le renvoient, ça n'avait pas l'air de les émouvoir plus que ça. Ah si, ils ont fini par me lâcher que si leur réponse ne me satisfaisait pas, je n'avais qu'à écrire au service réclamation. lol
    Est-ce que cette mésaventure est déjà arrivé à quelqu'un ici ? Avez-vous fini par récupérer le DVD ? Au bout de combien de temps ?
    Mon échange d'hier avec les "techniciens" de free me laisse à penser que j'aurais du jouer moi-même le technicien en herbe et, sur la base de vos conseils, tenter coûte que coûte de faire sortir ce satané DVD de son logement.
  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème et sur un forum j'ai trouvé la solution que je partage, ça peut vraiment dépanner !

    - débrancher électriquement la freebox
    - retourner la freebox
    - rebrancher électriquement la freebox en tapotant légèrement
    - en règle générale, le DVD sort !
    - si non réessayer :-)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison