Controle parental explication ?

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Salut

    comment on utilise le controle parental (plage horaire du net) ?

    Merci ;)
    Migration le 21/02
    Au depot UPS le 21/03
    Mail OK
    Sms OK
    GAMEPAD OK :-)
    PLAYER APRES 4 ECHANGES OK
  • cela te permet de bloquer des ordis de ton réseau par son IP

    par exemple

    Mode : Bloquer pendant la plage horaire
    Blocage en cours : Non
    Adresse IP : 192.168.0.2
    Adresse MAC : <ignorée>
    Jour(s) : Vendredi Samedi
    Heure(s) : 23:00 - 09:00
    Commentaire : Ordi chambre enfant

    dans cet exemple

    j'ai bloqué le PC de mon fils le vendredi et samedi soir à partir de 23h et ceci jusqu'à 9 h du matin

    j'ai fait ce blocage par IP
    Commande le 14/12 à 20h56 par Kiala
    Changement dépot UPS ( 69551 Feyzin ) le 13/01 a 17h54
    Freebox expedié sur console ok le 14/01 a 14h30
    Email de free le 17 à 23h50
    N° UPS: le 19/01 à 20h28
    Freebox rétirée chez UPS le 21/01 à 9h00
  • les ip sont fixes ?
    ou s'il éteint puis rallume le pc l'ip change ... :mrgreen:
    demande le 18/12
    mail pour mobiles le 22/02
  • breizh22 a écrit :cela te permet de bloquer des ordis de ton réseau par son IP

    par exemple

    Mode : Bloquer pendant la plage horaire
    Blocage en cours : Non
    Adresse IP : 192.168.0.2
    Adresse MAC : <ignorée>
    Jour(s) : Vendredi Samedi
    Heure(s) : 23:00 - 09:00
    Commentaire : Ordi chambre enfant

    dans cet exemple

    j'ai bloqué le PC de mon fils le vendredi et samedi soir à partir de 23h et ceci jusqu'à 9 h du
    matin


    Merci cela j avez bien compris , ce que je veut savoir c est comment l on fait les reglage

    ;)

    j'ai fait ce blocage par IP
    Migration le 21/02
    Au depot UPS le 21/03
    Mail OK
    Sms OK
    GAMEPAD OK :-)
    PLAYER APRES 4 ECHANGES OK
  • Il me semble que tu peux mettre l'adresse MAC. C'est mieux déjà.
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • C est ou que l on fait c est reglage ?

    ;)
    Migration le 21/02
    Au depot UPS le 21/03
    Mail OK
    Sms OK
    GAMEPAD OK :-)
    PLAYER APRES 4 ECHANGES OK
    Migration le 21/02
    Au depot UPS le 21/03
    Mail OK
    Sms OK
    GAMEPAD OK :-)
    PLAYER APRES 4 ECHANGES OK
  • Perso,
    Je pense que le blocage par adresse MAC est beaucoup plus sécurisé que par IP.
    Les jeunes sont pleins de ressources et bidouillent entre eux pour contourner ces interdictions.
    De mon côté ça fonctionne bien et mes mômes commencent à accepter cette restriction.
    J'ai même établi une régle...
    En cas de conneries = -10 min de moins par jour....
    Avant, je les retrouvais connectés jusqu'à minuit sur leurs PC...
    Maintenant, y'a le temps pour les devoirs et le temps pour surfer...
    ça c'est une tès bonne fonction...
    Merci Free...
    Certains me diront que l'on peut le faire à partir des PC directement, mais c'est un peu la prise de tête à configurer.
    Ici, c'est hyper simple et facile à changer...
  • Bon,
    Pas si top que ça le blocage par adresse MAC...
    Tout fonctionne bien sauf l'accès à Youtube qui continue de fonctionner....
    Arrgh... Ils sont fort les gamins... Le mien m'a prévenu tout de suite...

    La page Youtube s'affiche par dessus la page de blocage Free qui indique pourtant bien que l'accès internet est bloqué.
    On m'a conseiller de passer en blocage IP et non MAC...
    Quelqu'un peut confirmer un problème similaire?

    Pour la petite histoire, un expert informatique est venu au collège de mon gamin, bloquer les accès à "Facebook", "Youtube", etc.... En 1 heure, la faille a étée trouvée : tout le monde pouvait de nouveau s'y connecter en tappant l'accès par HTTPS.... Ils sont forts ces mômes quand même.... :lol:

    Un Tuyau ici?
  • riri7707 a écrit : Tout fonctionne bien sauf l'accès à Youtube qui continue de fonctionner....
    Arrgh... Ils sont fort les gamins...
    :lol:

    Nos gamins sont admirables de débrouillardise (quand il ne s'agit pas des cours de l'Education Nationale). :lol:
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • Bonjour,
    tout ceci est bien beau, sauf que c'est un jeu d'enfant d'accéder à la console de gestion mafreebox, en faisant"mot de passe oublié" pour en générer un autre ! Inconcevable de la part d'un fournisseur comme free ! J'ai vu des entrées forum sur le sujet, avec bidouille sur un PC pour empêcher l'accès à cette adresse, mais pas forcément celui utilisé par le gamin !
    Merci de vos lumières pour que les paramétrages du controle parental ne soient accessibles que de moi !
  • Bonjour,
    tout ceci est bien beau, sauf que c'est un jeu d'enfant d'accéder à la console de gestion mafreebox, en faisant"mot de passe oublié" pour en générer un autre ! Inconcevable de la part d'un fournisseur comme free ! J'ai vu des entrées forum sur le sujet, avec bidouille sur un PC pour empêcher l'accès à cette adresse, mais pas forcément celui utilisé par le gamin !
    Merci de vos lumières pour que les paramétrages du controle parental ne soient accessibles que de moi !
    Le mot de passe est envoyé a l'adresse mail "principale", celle du titulaire du compte chez Free, j'espere que vos enfants n'ont pas accès à votre boite mail ?! :shock:
  • plonk a écrit :Le mot de passe est envoyé a l'adresse mail "principale", celle du titulaire du compte chez Free, j'espere que vos enfants n'ont pas accès à votre boite mail ?! :shock:
    Bonsoir,

    Justement pas, on parle ici du Mot de passe d'accès à MaFreebox qui se régénère d'un coup de clic !! (à moins que cela ait changé depuis peu)

    > > Accès Ma Freebox Server

    Ceci dit pour répondre à la question sur le contrôle d'accès pour un autre PC, il faut sans doute passer par des fonctions différentes (me semble que cela a déjà été évoqué sur le forum) dès lors qu'il s'agit d'enfant sachant déjà bidouiller sur un ordi (mais ils savent se débrouiller de plus en plus jeune aussi)
  • Bonsoir, j'ai le même soucis avec l'oubli du mot de passe !!

    Mes enfants changent le mot de passe et désactive le contrôle parental.

    Personne a une idée pour personnaliser l'adresse http du panneau de config ( http://mafreebox.freebox.fr )
  • Bonsoir, j'ai le même soucis avec l'oubli du mot de passe !!

    Mes enfants changent le mot de passe et désactive le contrôle parental.

    Personne a une idée pour personnaliser l'adresse http du panneau de config (

    Coup de pied au cul, et confiscation du materiel pour une durée indeterminée, c'est 120 % efficace...

    Incroyable :shock: :shock: :shock:
  • Bonsoir,
    J'ai une freebox v5 et je cherche une solution de contrôle parental efficace, combinant adresse MAC et plage horaire, et surtout sans être obligé de rebooter la box pour une prise en compte des changements comme c'est le cas sur la v5..
    J'ai trouvé cette vidéo http://www.freenews.fr/spip.php?article9809 qui s'applique à la freebox V6.
    1) Etant un ignare de premier ordre, est-ce que freeBox V6 et freeBox server sont le même produit ?
    2) Mon épouse a appelé free aujourd'hui, et le technicien (se présentant comme tel) lui a expliqué qu'il n'y avait pas de contrôle parental sur la freeBox revolution.

    Donc je n'y comprend plus rien, pouvez vous me renseigner ?

    Cordialement.
  • Je peut contourner facilement le control parental :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :D ;) :)
    Explication : telecharger un emulateur tels que bluestacks
    telecharger freebox compagnon(vous devez avoir internet pour cette étape)
    desactiver et votre connexion revient
    j'ai essayer plusieurs fois :lol: :lol: :lol: :lol: FREE PLEASE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison