Quelle solution de Contrôle Parental

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Quelle solution de Contrôle Parental mettre en place pour protéger/limiter les enfants des excès de temps passé sur d'internet (Youtube, Facebook,...) mais aussi sur la TV de la freebox via VLC.

    La réponse était, je pensais, le système de contrôle parental du Serveur de la V6.
    Mais après quelques essais et la lecture de quelques pages sur internet je crois qu'il faut oublier cette possibilité:
    - Sur le BugTracker du Serveur aucun prise en compte des tickets relatifs au sujet (http://bugs.freeplayer.org/index.php?ta ... us=&date=0)
    - Plusieurs forums confirment les problème énoncés sur le BugTracket
    - VLC n'est pas filtré (utilisation du flux de le freebox pour regarder la TV)

    Est-ce que quelqu'un utilise vraiment cette fonction de la V6 serveur?

    Et vous quelle solution avez-vous mis en place pour faire un minimum de Control parental?
  • Bonjour opione
    Afin de protéger vos enfants contre certains contenus choquants accessibles sur Internet, Free vous propose le système Free Angel.
    Ce service vous permettra de définir deux profils d'accès - enfant et adolescent - afin d'appliquer des règles de filtrage.
    Vous trouverez davantage d'informations sur la page Protection de l'enfance.
    Vous pouvez aussi télécharger directement le fichier d'installation Free Angel, puis son guide d'installation/utilisation (format PDF), sur le lien suivant http://www.free.fr/assistance/679.html
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    salmé a écrit :...Afin de protéger vos enfants contre certains contenus choquants accessibles sur Internet,...
    Merci de votre réponse, même si elle n'adresse pas véritablement ma question initiale, à savoir l'utilisation des fonctions de contrôle parental de la Freebox serveur. Et en particulier les filtrages par tranches horaires.
    Dois-je comprendre votre réponse comme un palliatif à ces fonctions qui ne marchent pas?
    salmé a écrit : ... Free vous propose le système Free Angel...
    Hum, ...
    Sur le Web les avis utilisateurs ne sont pas fameux pour Free Angel,
    Version 0.87! c'est une version beta? De plus elle semble datée de 5 ans!!
    Malgrés cela j'ai installé et essayé Free Angel... sans succès!
    Est-ce que quelqu'un utilise Free Angel avec succès?
    Il y a de nombreuses alternatives, mais je cherche des retours d’expérience?
    Avez-vous un avis sur "qustodio " par exemple?

    Bien à vous.
  • :cry: J'ai installé Qstodio avec l'option payante "surveiller facebook"...ils disent que l'on peut se connecter sur le compte de son enfant, en fait c'est FAUX, on peut juste voir les nouveaux amis et les photos que l'enfant publie...donc pas la peine de payer 36€ pour ça. De plus, j'ai bloqué un site sur leur paramétrage, et mes enfants peuvent toujours y aller sans aucun soucis...donc je dis : PAS FIABLE !!! j'ai écrit à la SAV, j'attends leur réponse...
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison