streaming du pc vers la tele?

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour

    Comment retransmettre des flux streaming du pc vers la tele?
    Ce n'est un fichier,c'est du streaming online que je recois soit pas torrent-tv.ru,
    soit par simpletv ou vlc-acestream.
    tout cela marche tres bien sur mon pc.
    mais j'aimerai le retransmettre sur mon freebox player pour visualiser sur la tele.
    En plus ce n'est pas une SmartTv,mais une tele normale?
    Quelqu'un a deja reussi a retrasmettre du streaming online?

    Merci d'avance pour toute suggestion.
    Michel
  • Salut,

    Personnellement, je pense me rabattre sur un bon vieux cable des familles.

    Pour Mac, il y a l'Appel TV, qui fonctionne bien. Y parait.

    Pour PC, je n'ai pas encore trouvé. Ha si il existe des clés ou mini ordi avec la fonction "miracast" qui permet de copier l'image du PC sur la TV. Il faut que le PC (ou smartphone si assez puissant) soient compatibles. Tu peux voir ca chez Pearl par exemple.

    Mais comme dit plus haut, un bon vieux cable entre mon portable et la télé, avec un clavier en bluetooth pour commander à distance, ce sera nickel et pas cher pour moi.

    Le clavier Logitech K400r est top.

    Désolé de ne pouvoir t'aider davantage.

    ...
    HS : pour une smart tv, l'appli Universal media player est aussi top pour commander le pc depuis la TV ;) (avec sélection des fichiers partagés).
    ...


    Edith : tiens, j'ai trouvé ca sur le net : http://www.freebox-v6.fr/wiki/index.php ... ec_AirPlay , regarde le logiciel proposé en bas de page. J'ai pas pu faire le test car mon mac est trop vieux. Sait on jamais, y a pi t'etre moyen de moyenner j'sais pas trop quoi avec cette solution.

    Edith le retour : Avec ma box, je peux envoyer le son sur la box Serveur et il y a un sortie jack au cul. Perso, j'ai deux boitiers émetteur récepteur en bluetooth (et ca traverse les murs !! 8-) ). Eh ben c'est nickel pour émettre du Serveur vers mon home cinéma qui envoie le son ou dans la chambre pour de petites enceintes ! Je vais faire comme ca pour la musique. Voici des liens pour tes recherches http://www.amazon.fr/Adaptateur-%C3%89m ... r+sans+fil et http://www.amazon.fr/Nouveau-Adaptateur ... r+sans+fil
  • Merci pour ta reponse.
    effectivement j'ai deja essayer avec un portable et un cable hdmi,ca marche,
    mais c'est pas top comme solution.
    sinon avec android j'envoi du son et des images sur la tele avec bubblesup.
    ca aurait ete genial si bubblesup existe sur pc.

    je vais essayer de faire du broadcast mais ce n'est pas gagné.

    si quelqun s'y connait en broadcast ???
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison